Topic de Fcramps :

Russie Ukraine explication

  • 1

Qui peut le faire un bref résumé ?

Donc la crimee appartient a la Russie, le nouveau président ukrainien a changer de bord depuis 2014 et veut rejoindre l'otan. Les usa qui ont financer les rebelles ukrainien veulent s'inviter avec les toutous français.

Mais pourquoi la Russie veut le reste de l'Ukraine ? Pourquoi ils ont déclencher les attaques aujourd'hui ?

Car dans le roman national russe, Kiev est la capitale du tout première état russe, c’est tout un symbole pour les russes.

Puis historiquement pour eux l’Ukraine a toujours été russe donc ça leur revient de droit.

Ouais le côté historique, mais il y a rien d'autre ?
Je veux dire c'est juste une question de principe ?
L'Ukraine n'a pas essayé de faire les malins directement avec la Russie sur les ressources ?
Ou bien il y a pas un gros paquets de ressources en ukraine que les russes veulent obtenir ?

Oui donc c'est juste une question de principe. L'otan et les US qui ont mis des bâtons dans les roues a une politique ukraine russe qui cooperait jusqu'en 2014 a l'instar de la Biélorussie.
Du coup la Russie veut reprendre son territoire.

Donc pas d'histoire de ressource caché, de coup de vice de l'Ukraine genre j'avais entendu parler d'une histoire de barrage ou je sais pas quoi.. Juste une question de principe.

  • 1

Données du topic

Auteur
Fcramps
Date de création
24 février 2022 à 14:46:38
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 199