Topic de LeBanadore :

J'ai envie de raconter des histoires mais comment ?

Je pense que je suis surtout intéressé par le cinéma mais globalement j'aime beaucoup m'inventer des histoires.
Sous quelle forme le faire pour pratiquer ?
La réponse logique pour moi c'est poésie et écriture de livres. Le problème c'est que je lis trop peu et que j'ai une faible capacité d'attention...
Ca me rend triste

T'es pas obligé d'écrire un livre d'une traite, pose tes idées déjà puis fait en une nouvelle.

T'es pas obligé de finir aussi, met de côte et reviens dessus quand as envie

Le 24 février 2022 à 12:17:47 Naem69 a écrit :
T'es pas obligé d'écrire un livre d'une traite, pose tes idées déjà puis fait en une nouvelle.

T'es pas obligé de finir aussi, met de côte et reviens dessus quand as envie

j'ai plusieurs idées de livre par exemple mais je suis sur que dès que je commencerais j'aurais le syndrome de la page blanche et l'impression que ce n'est pas assez bon..
Une nouvelle c'est quoi déjà ? Plus court ?

apprends à rédiger des scénarios, quand un te plaît tu pourras apprendre à transposer en script si t'aimes le cinéma

Le 24 février 2022 à 12:19:52 matricesexuelle a écrit :
C'est la GUERRE putain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

yess

Une nouvelle c’est plus court oui.
Avoir des idées c’est bien, les concrétiser c’est mieux. Commence à écrire sans trop te poser de questions, si tu vois que ça ne donne rien, c’est peut-être que ton idée de base n’est peut-être qu’une simple idée. Toutes ne sont pas réalisables ou bonnes à réaliser.
Le syndrome de la page blanche je pense que c’est à cause de l’appréhension, lance toi sans trop y penser, juste pour voir ce que ça donne.

Vas-y par étapes, petit à petit, tu verras bien ce qu’il en ressort

Le 24 février 2022 à 12:20:28 sllavalls a écrit :
apprends à rédiger des scénarios, quand un te plaît tu pourras apprendre à transposer en script si t'aimes le cinéma

oui mais c'est pas mieux de commencer par écrire un format plus roman ? Parce que un scénario c'est comme du théatre c'est moins naturel comme format pour débuter

Il faut lire beaucoup, beaucoup. La théorie ne remplace pas l'expérience.

Le 24 février 2022 à 12:22:13 Phel0nter a écrit :
Une nouvelle c’est plus court oui.
Avoir des idées c’est bien, les concrétiser c’est mieux. Commence à écrire sans trop te poser de questions, si tu vois que ça ne donne rien, c’est peut-être que ton idée de base n’est peut-être qu’une simple idée. Toutes ne sont pas réalisables ou bonnes à réaliser.
Le syndrome de la page blanche je pense que c’est à cause de l’appréhension, lance toi sans trop y penser, juste pour voir ce que ça donne.

Vas-y par étapes, petit à petit, tu verras bien ce qu’il en ressort

je devrais essayer oui :ok: avec la pratique je saurais de mieux en mieux ce qui marche et ce qui ne marche pas.
c'est mieux d'écrire dans l'ordre ou pas ?

up, certains kheys écrivent ?

Le 24 février 2022 à 12:24:31 :

Le 24 février 2022 à 12:22:13 Phel0nter a écrit :
Une nouvelle c’est plus court oui.
Avoir des idées c’est bien, les concrétiser c’est mieux. Commence à écrire sans trop te poser de questions, si tu vois que ça ne donne rien, c’est peut-être que ton idée de base n’est peut-être qu’une simple idée. Toutes ne sont pas réalisables ou bonnes à réaliser.
Le syndrome de la page blanche je pense que c’est à cause de l’appréhension, lance toi sans trop y penser, juste pour voir ce que ça donne.

Vas-y par étapes, petit à petit, tu verras bien ce qu’il en ressort

je devrais essayer oui :ok: avec la pratique je saurais de mieux en mieux ce qui marche et ce qui ne marche pas.
c'est mieux d'écrire dans l'ordre ou pas ?

Peu importe de l’ordre, ce qui compte c’est que tu prennes du plaisir à écrire. Si un coup tu veux commencer à écrire une histoire de fantasy, puis que le lendemain tu te sens plus scenario de film sf, alors fais le. Faut surtout pas commencer à se mettre des barrières, ça ne va que te bloquer davantage.

Pour les scénarios sinon, c’est pas forcément moins naturel, c’est différent, là aussi tant que tu n’essaies pas tu pourras pas savoir ce qui te plaît.

word c'est le mieux pour écrire ? ou papier pour se lancer ?

Le 24 février 2022 à 12:27:33 :
word c'est le mieux pour écrire ? ou papier pour se lancer ?

Là aussi ça dépend de toi, perso je préfère word.
Après le défaut de l’ordinateur c’est que tu peux facilement être distrait, alors qu’une feuille blanche n’a pas de barre de recherche.

Le 24 février 2022 à 12:31:26 Phel0nter a écrit :

Le 24 février 2022 à 12:27:33 :
word c'est le mieux pour écrire ? ou papier pour se lancer ?

Là aussi ça dépend de toi, perso je préfère word.
Après le défaut de l’ordinateur c’est que tu peux facilement être distrait, alors qu’une feuille blanche n’a pas de barre de recherche.

c'est ca le truc...
pour l'instant j'ai peut etre plus d'inspi au papier mais clairement word est plus pratique

Le 24 février 2022 à 12:32:49 :

Le 24 février 2022 à 12:31:26 Phel0nter a écrit :

Le 24 février 2022 à 12:27:33 :
word c'est le mieux pour écrire ? ou papier pour se lancer ?

Là aussi ça dépend de toi, perso je préfère word.
Après le défaut de l’ordinateur c’est que tu peux facilement être distrait, alors qu’une feuille blanche n’a pas de barre de recherche.

c'est ca le truc...
pour l'instant j'ai peut etre plus d'inspi au papier mais clairement word est plus pratique

Fais papier, si ça se trouve pour toi c’est mieux, encore auj des auteurs utilisent le papier, et des scénaristes pareil (avec combo tableau parfois)

Le 24 février 2022 à 12:39:47 Phel0nter a écrit :

Le 24 février 2022 à 12:32:49 :

Le 24 février 2022 à 12:31:26 Phel0nter a écrit :

Le 24 février 2022 à 12:27:33 :
word c'est le mieux pour écrire ? ou papier pour se lancer ?

Là aussi ça dépend de toi, perso je préfère word.
Après le défaut de l’ordinateur c’est que tu peux facilement être distrait, alors qu’une feuille blanche n’a pas de barre de recherche.

c'est ca le truc...
pour l'instant j'ai peut etre plus d'inspi au papier mais clairement word est plus pratique

Fais papier, si ça se trouve pour toi c’est mieux, encore auj des auteurs utilisent le papier, et des scénaristes pareil (avec combo tableau parfois)

si c'est pour écrire beaucoup ca devient compliqué en papier je pense

Données du topic

Auteur
LeBanadore
Date de création
24 février 2022 à 12:14:10
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 195