Topic de France_2022 :

Pour qui voter ?

Supprimé
  • 1

Bonsoir hésitant entre Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen je voudrais vos avis pour celui ou celle qui pourrait le plus convenir à mes idées.

Je n'apprécie plus trop la personnalité de Mélenchon mais j'apprécie son programme sur l'écologie,la justice sociale,l'econmie et le social hormis le fait qu'il soit anti nucléaire mais il s'est amendé en disant qu'il ferait un référendum sur la sortie du nucléaire. Je suis aussi pour développer les énergies renouvelables mais Marine Le Pen est viscéralement contre.

S'agissant de l'immigration je suis pour limiter les flux migratoires même si je ne crois pas trop à l'immigration zéro pour plusieurs raisons mais ce n'est pas là le sujet de mon topic. Mélenchon est pour accueillir un maximum tout en limitant les causes des migrations,mais il est aussi pour régulariser les travailleurs sans papiers, et ne renverra pas de clandestins même délinquants je pense.

S'agissant des institutions je pense que pour gouverner la France et les français il faut un minimum de pouvoir présidentiel fort tout en instaurant un RIC donc là je me rapproche plus de Marine Le Pen. Alors que Mélenchon avec sa Vie république risque de partir en parlementarisme même si il y'a le référendum révocatoire mais l'essence de la VIe république ressemblera surement a la 4E république.

Sur le plan de la sécurité,de l'islamisme je me rapprocherais plus de Marine même si je ne suis pas forcément pour interdire le voile ou la kippa ça concerne certes plus la laïcité. Car Mélenchon souhaite interdire les tasers,lbd,etc en gros désarmer en partie la police qui certes n'est pas à 100% irréprochable on l'a vu avec les gilets jaunes par exemple. Sans parler de la refondation et de la suppression des BAC qui me semble malvenue à notre époque pour remettre en plus une police de proximité.

Sur les questions fiscales et sociales je me rapproche plus de Mélenchon mais en même temps cela me parait utopique d'annuler la dette détenue par la BCE car il faut l'unanimité des états membres,la hausse du SMIC qui pourrait selon pas mal d'économistes détruire plus d'emplois que de créations par la consommation populaire,les 32H. Sans parler du financement pour pas mal de mesures même si il souhaite une révolution fiscale par la création de 14 tranches d'imposition et un héritage maximal de 12 millions d'euros.

Sur le pouvoir d'achat Marine Le Pen propose la TVA à 5,5% sur l'essence,le fioul,l'électricité,le gaz. Mais ce n'est pas une mauvaise mesure mais sur le coté écolo ça risque d'augmenter la consommation même par les plus riches ou la classe moyenne. Mais Mélenchon sur ça me convainc moins car sa principale mesure c'est le blocage des prix qui est temporaire selon le Code du Commerce.

Voilà je crois que j'ai fait le tour plus ou moins.

Le 27 février 2022 à 20:41:25 :
Macron

C'est celui que j'aime le moins !

En vrai marine est plus raisonnable et à des mesures plus applicables. Mais celui qui correspond le mieux à tes idées et qui est le moins extrémiste et le plus cohérent économiquement c’est Macron

Le 27 février 2022 à 20:46:54 :
En vrai marine est plus raisonnable et à des mesures plus applicables. Mais celui qui correspond le mieux à tes idées et qui est le moins extrémiste et le plus cohérent économiquement c’est Macron

Arrêtez avec Macron c'est le président et le politique que je déteste le plus ! Son bilan ou même ses idées.

De toute façon il sera reelu car personne ne se démarque et ne rassemble

Le 27 février 2022 à 20:49:21 :
De toute façon il sera reelu car personne ne se démarque et ne rassemble

Certes mais c'est mon premier vote donc j'aimerais des conseils des kheys !

TOUT sauf Macron

Marine ou Merluche le multi millionnaire représentant du peuple.

Mélenchon, meilleur programme et 6ème république.

Le 27 février 2022 à 20:50:51 :
TOUT sauf Macron

Marine ou Merluche le multi millionnaire représentant du peuple.

Tu inclue Pécresse aussi dans Macron ou pas ? :hap:

Le 27 février 2022 à 20:51:30 :
Mélenchon, meilleur programme et 6ème république.

Justement j'ai peur que la VIe république soit instable et pas viable pour gouverner la France et les français.

Le 27 février 2022 à 20:52:49 :

Le 27 février 2022 à 20:51:30 :
Mélenchon, meilleur programme et 6ème république.

Justement j'ai peur que la VIe république soit instable et pas viable pour gouverner la France et les français.

Parce que tu la trouves bien la 5ème ?

Je vote le Z, mais vu ton explication, tu es plutôt Lepen que Mélenchon. Le sujet de l'immigration est rédhibitoire.

Le 27 février 2022 à 20:53:32 :

Le 27 février 2022 à 20:52:49 :

Le 27 février 2022 à 20:51:30 :
Mélenchon, meilleur programme et 6ème république.

Justement j'ai peur que la VIe république soit instable et pas viable pour gouverner la France et les français.

Parce que tu la trouves bien la 5ème ?

C'est vrai que le président a beaucoup de pouvoirs et qu'il peut faire de la "merde" mais quant on voit les régimes parlementaires obligés de faire des compromissions avec tels partis comme en Allemagne entre les Verts et les libéraux ça me donne pas forcément envie, en plus Mélenchon lui qui veut une politique radicale et sans compromissions pour gouverner ce sera difficile.

Tu pourrais m'en dire plus sur le projet de la VIe république ce qui t'a convaincu stp !

Le 27 février 2022 à 20:55:33 :
Je vote le Z, mais vu ton explication, tu es plutôt Lepen que Mélenchon. Le sujet de l'immigration est rédhibitoire.

Je vois merci de ton avis :oui:

Sinon ya Roussel peut-être ? (:malade:)
  • 1

Données du topic

Auteur
France_2022
Date de création
27 février 2022 à 20:39:13
Date de suppression
27 février 2022 à 21:13:55
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 269