Topic de LexiLuna :

Avis sur Vikings Valhalla

Supprimé
  • 1

Pavé César, à vous de voir si vous voulez lire mon avis.

Visuellement ça reste bien comme la série précédente, mais c'est quasiment tout.
Le développement de la plupart des personnages est nul et évidemment très peu fidèle historiquement, pas une surprise mais pour à peine une première saison de 8 épisodes c'est trop.

Par où commencer, les groenlandais. Sachant que la série introduit l'un des plus célèbres vikings de l'histoire, Leif Erikson, on se serait attendu à au moins voir un bout de la fameuse terre verte et de son père, Erik le rouge, rien. Uniquement quelques mentions mais c'est tout.

Sur l'ensemble de la petite troupe qui part pour venger le viol de Freydis, tous meurent hormis cette dernière et Leif. Le personnage de Leif est plutôt bien introduit mais si on diverge pas mal de l'explorateur vers un guerrier hors-pair, mais vu qu'il reste pour la suite ça reste compréhensible par rapport au chemin qu'ils ont décidé de prendre vis-à-vis de l'intrigue de sa soeur.
Pour celle-ci en revanche.. personnage antipathique à souhait, et qui semble prendre le devant de la scène par rapport à son frère.

Kattegat :rire:

Au-delà du fait que la ville n'ait pas l'air de s'être beaucoup développée un siècle après la série originale, on se retrouve avec très certainement l'une des plus grandes incohérences ou plutôt affront pour une série historique. Le jarl de la ville, Haakon, est une femme, d'ascendance africaine. Ce personnage n'est pas seulement totalement incohérent du point de vue de son origine mais encore plus par le fait qu'il est supposé être une alternative au vrai Haakon, Haakon Sigurdsson, un célèbre jarl norvégien, qui était bien entendu un homme blanc. Quand les gens se moquent pour rire d'un biopic sur Martin Luther King avec comme pour acteur un homme blanc, c'est à là qu'en est arrivé la série, prendre un personnage historique, lui changer son origine et par dessus une autre couche en changeant son sexe. Sachant que sa garde rapprochée, composée uniquement de femmes, a à sa tête une femme vraisemblablement africaine d'origine elle aussi. Par extension dès le premier épisode on retrouve plusieurs esclaves subsahariens et asiatiques dans la ville. Je ne parle même pas du septième épisode où lors d'un sacrifice, plusieurs plans sont tournés sur lesdits étrangers, mieux encore un petit passage où une femme africaine et une asiatique, visiblement libres ou en tout cas pas enchainées, discutent ensemble du sacrifice païen nordique :)
En bref la ville est un bastion multiculturel et tolérant sur toutes les religions (c'est littéralement comme ça qu'on le présente)

Pour ne pas aller très loin, on va aborder l'inquisition viking et ses nazgûls https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/6/1544871804-nazgulgilbert.png
Un viking chrétien légèrement dérangé se donne pour mission de massacrer tous les païens qu'il rencontre, il a avec lui une armée qui attaque les non-chrétiens et détruit le site historique d'Uppsala. Le seul point positif qu'il apporte avec lui c'est l'histoire qui le motive à agir de la sorte, le sacrifice de son frère quand il était enfant. Pour le reste on dirait que lui et sa faction sont les clichés parfaits de satanistes, quasiment que des apparitions cagoulés et vêtus de noir. Le coup du bébé avec la croix peinte avec du sang sur son front :rire:

Surprenamment, les anglais sauvent un peu le bateau. Il y a évidemment des incohérences plutôt grande comme la mort presque instante du roi Æthelred, mais les personnages du comte Godwin et de la reine Emma de Normandie sont assez bien construits. Pour celle-ci, c'est vraiment ce genre de personnage qui devrait être au devant pour les femmes, pas forcément une énième guerrière mais une fine tacticienne qui sait comment gérer ses affaires sans Implicitement utiliser ses cuisses dès son introduction.

Pour la suite j'espère que lorsque Guillaume le Conquérant apparaîtra il ne sera pas bâclé, mais si ça part comme pour Emma ça devrait être bien, pour les vikings j'espère vraiment qu'ils ne vont pas merder avec Leif pour la suite et surtout son importance liée à la découverte de l'Amérique, hâte de voir comment ils vont justifier la merde qu'ils ont foutus par rapport à ça avec la fin de Vikings.

  • 1

Données du topic

Auteur
LexiLuna
Date de création
27 février 2022 à 01:44:06
Date de suppression
27 février 2022 à 03:17:35
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 113