Le maréchal Pétain un héros ou un traître ?
Beaucoup lui reproche le fait d'avoir pactisé avec le diable et d'être responsable de Milliers de mort
Mais on est d'accord ni lui ni personne à l'époque savais pour la question J*** ?
Au moment de la rafle du Vel d'Hiv ils ne savaient probablement pas encore pour les chambres à gaz, par contre ils savaient que les J étaient maltraités et que de nombreux massacres avaient lieu
Perso je trouve que Pétain aurait pu faire plus pour sauver les J étrangers (il était antisémite c'est indéniable) mais il a quand même tenté de limiter la casse en négociant pour ne pas déporter les J ayant la nationalité française
Le 27 février 2022 à 09:01:49 :
Au moment de la rafle du Vel d'Hiv ils ne savaient probablement pas encore pour les chambres à gaz, par contre ils savaient que les J étaient maltraités et que de nombreux massacres avaient lieuPerso je trouve que Pétain aurait pu faire plus pour sauver les J étrangers (il était antisémite c'est indéniable) mais il a quand même tenté de limiter la casse en négociant pour ne pas déporter les J ayant la nationalité française
Il avait pas le choix il à tous de même sauver l'Alsace d'un massacre c'est toujours ça
Le 27 février 2022 à 09:10:09 :
Il a mené une très bonne politique dans le contexte de l'époque.
Il a fait du mieux qui pouvait.
Il a été efficace pdt la ww1 et factuellement il a fait ce qu'il pouvait pdt la ww2. Je pense que certains auraient fait pire.
Laissons le tranquille.
Le 27 février 2022 à 09:01:49 :
Au moment de la rafle du Vel d'Hiv ils ne savaient probablement pas encore pour les chambres à gaz, par contre ils savaient que les J étaient maltraités et que de nombreux massacres avaient lieuPerso je trouve que Pétain aurait pu faire plus pour sauver les J étrangers (il était antisémite c'est indéniable) mais il a quand même tenté de limiter la casse en négociant pour ne pas déporter les J ayant la nationalité française
Sauf qu'il a déchu de nationalité des milliers de Juifs avant de les envoyer à la mort, le golem biberonné à CNews.
Données du topic
- Auteur
- ZeldaGoty
- Date de création
- 27 février 2022 à 08:57:49
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC
- 31