Topic de 666gemininosaga :

Squid game : crédible !

Supprimé

Retour des jeux du cirque où le public demande du sang ?
Stephen King avait il prédit cette terrible réalité prête à voir le jour ( runing man ) ?
Squid game : fiction ou réalité très prochaine ?

L’appât du gain, la misère peuvent elles aller jusqu’à cautionner des jeux mortels ?

Je le pense…
Dans ce monde de fous tout est possible…

Audimat assuré cela dit
En mondovision même

A terme c’est possible oui. Mais encore trop tôt. La decadence doit se poursuivre.

On y arrive…
Officieusement je ne serais pas étonné que des jeux mortels existent déjà ( combats clandestins … ) certes, mais une société est-elle capable d’assumer et d’organiser ce genre de spectacle aujourd’hui ?

Si les principes démocratiques et humanistes s’y opposent, les théâtres des conflits mondiaux tendent à banaliser les délires et violences extrêmes …

Demain qui sait…

Ça fait froid dans le dos et peur !

La misère ? Non
L’individualisme et le désespoir : oui !

Comme l’entrée aux enfers :
«  toi qui entre, abandonne tout espoir « 

Justement c’est l’espoir le moteur humaniste !

Non, le scénario est ridicule.
Monde matériel qui nous déshumanise, hypocrisie constante de nos sociétés refusant d’admettre cette décadence…
Un jour les verrous sauteront

Dans la Rome antique, c’était courant.
Même dans certains pays on joue sa vie avec un cobra royal khey ( Inde - Pakistan - Laos )

Certains rites d’initiation sont mortels également, ne nous voilons pas la face

A méditer en espérant que la Foi d’un monde meilleur / Dieu nous fasse refuser qu’un jour l’humanité ne sombre dans le spectacle morbide.

Demain irez-vous risquer votre vie dans un jeu où le vainqueur remporterait des millions d’euros ?

Ou bien même pauvre ne pouvant plus nourrir sa famille continuerez vous à espérer ?

Avoir chronologiquement lu Runing Man et vu squid game, on se dit que la fiction semble de plus en plus réelle dans ce contexte de guerre, de violence et d’incertitudes…

Je laisse à disposition ce topic
Ça me parait intéressant de pouvoir lire vos commentaires et développements …

Le 27 février 2022 à 06:02:23 :
On y arrive…
Officieusement je ne serais pas étonné que des jeux mortels existent déjà ( combats clandestins … ) certes, mais une société est-elle capable d’assumer et d’organiser ce genre de spectacle aujourd’hui ?

Si les principes démocratiques et humanistes s’y opposent, les théâtres des conflits mondiaux tendent à banaliser les délires et violences extrêmes …

Demain qui sait…

ils existent déjà mais sous une autre forme, Crypto Game, Milieu de la drogue, Influenceur / milieu de la télé réalité / Industrie musical, Politique, Monde du travail ect, tout système pyramidal peut être comparé à un squid game

Le 27 février 2022 à 06:38:05 :

Le 27 février 2022 à 06:02:23 :
On y arrive…
Officieusement je ne serais pas étonné que des jeux mortels existent déjà ( combats clandestins … ) certes, mais une société est-elle capable d’assumer et d’organiser ce genre de spectacle aujourd’hui ?

Si les principes démocratiques et humanistes s’y opposent, les théâtres des conflits mondiaux tendent à banaliser les délires et violences extrêmes …

Demain qui sait…

ils existent déjà mais sous une autre forme, Crypto Game, Milieu de la drogue, Influenceur / milieu de la télé réalité / Industrie musical, Politique, Monde du travail ect, tout système pyramidal peut être comparé à un squid game

Les cryptos oui bien sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png
Encore un golem qui répète à tout bout de champ gngn ponzi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Le 27 février 2022 à 06:18:10 :
Dans la Rome antique, c’était courant.
Même dans certains pays on joue sa vie avec un cobra royal khey ( Inde - Pakistan - Laos )

Certains rites d’initiation sont mortels également, ne nous voilons pas la face

Selon certains historiens les jeux du cirque et leur ampleur démesurée était un des facteurs clefs de la chute de l'empire...

Le 27 février 2022 à 06:39:23 :

Le 27 février 2022 à 06:38:05 :

Le 27 février 2022 à 06:02:23 :
On y arrive…
Officieusement je ne serais pas étonné que des jeux mortels existent déjà ( combats clandestins … ) certes, mais une société est-elle capable d’assumer et d’organiser ce genre de spectacle aujourd’hui ?

Si les principes démocratiques et humanistes s’y opposent, les théâtres des conflits mondiaux tendent à banaliser les délires et violences extrêmes …

Demain qui sait…

ils existent déjà mais sous une autre forme, Crypto Game, Milieu de la drogue, Influenceur / milieu de la télé réalité / Industrie musical, Politique, Monde du travail ect, tout système pyramidal peut être comparé à un squid game

Les cryptos oui bien sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png
Encore un golem qui répète à tout bout de champ gngn ponzi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

En quoi j'ai dit que c'était un Ponzi ? je l'invente pas seul une infime partie de la population gagne la quasi totalité de l'argent, et pas qu'en crypto en bourse et dans quasiment tous les domaines de la vie, c'est une loi universelle dans cette société

Si un jour on entre dans une ère Cyberpunk y'aura forcément des battle royales IRL retranmis a la TV et tout

Le 27 février 2022 à 05:48:00 :
Je le pense…
Dans ce monde de fous tout est possible…

Audimat assuré cela dit
En mondovision même

C'est le monde de tous les jours, les milliardaires déjà établies depuis plusieurs décennies bloquants le jeu, proposent astucieusement quelques pactoles pour certains "gladiateur moderne" qui deviendront les nouveaux riches actuels mais nécessitant pour ce faire une lutte impitoyable avec leurs semblables qui eux finiront par pourrir tôt ou tard.

J’ai également lu Runing Man, roman d’anticipation de King et c’est flippant quand même.
D’ailleurs le terme « anticipation » est bien employé en lieu et titre de « fiction » !

Le contexte social et économique était inquiétant puisque l’action se déroule dans une ère ( 2019 ) où les États Unis sont ruinés avec un accroissement terrible de la pauvreté, des inégalités monstres, etc …

La société est lors totalement complice à ces jeux macabres.

C’est différent avec Squid Game où le cadre est officieux mais on s’interroge sur le risque de déclin économique et social d’une société également où les plus pauvres sont devenus comme au moyen âge, taillables et corvéable à merci.
C’est là le risque majeur, car autant en occident aucun pays ne cautionnerait ces jeux.
Il faudrait un écroulement total pour en arriver au roman d’anticipation de King.

Mais oui des jeux clandestins existent déjà et ce n’est pas nouveau.
C’est le monde actuel et notre société qui a toujours été ainsi.
Les gens, la populace a toujours demandé du sang ou des têtes comme pendant la révolution française.

Les combats mortels existent déjà dans des pays du tiers-monde

Running Man (le livre) et 1000 fois mieux que squid game et n'a rien a voir

Sinon on peut parler du film live dans les jeux télévisés mortel

Données du topic

Auteur
666gemininosaga
Date de création
27 février 2022 à 05:46:17
Date de suppression
28 février 2022 à 03:17:13
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 182