Topic de Jin-Sacaille :

Et sinon la Chine dans cette histoire ?

J'imagine que ça doit emmerder les Chinois ce bordel, ils ont investi des milliards dans la route de la soie continentale à travers la Russie, si elle est pas utilisable à cause des conneries de Poutine...

Pour le coup elle soutient clairement la Russie (dans une certaine mesure sans doute, mais pas de doutes possible)

Déjà car elle veut former un contre-pouvoir à leur concurrent américain. Ensuite car elle veut faire plus ou moins la même chose avec Taiwan (et la garder) :hap:

Ce matin la diplomatie chinoise a parlé de Taiwan justement, c'est assez limpide...

Le truc, c'est que la Chine est sans doute même plus puissante que les USA en ce qui concerne le commerce international. Donc c'est bien pour ça que Poutine se permet cela en Ukraine aujourd'hui, car il a reçu le soutien de la Chine pour le faire, sans quoi ça aurait été impensable...

Les USA envahit, se mêle de ce qui lui regarde pas, et met des bases militaires un peu partout mais fait l'étonné quand c'est un autre pays qui envahit ? Ayaa l'hypocrisie :rire:

Le 24 février 2022 à 20:54:11 :
Pas un mot sur la Chine ? Ils en parlaient sur bfm cette aprem...

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/02/22/ukraine-la-chine-evite-de-s-engager-publiquement-aux-cotes-de-la-russie_6114810_3210.html

Merci mais comme j'ai dit je regarde de loin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 24 février 2022 à 20:55:26 :
Les USA envahit, se mêle de ce qui lui regarde pas, et met des bases militaires un peu partout mais fait l'étonné quand c'est un autre pays qui envahit ? Ayaa l'hypocrisie :rire:

Exact et depuis toujours.

Le 24 février 2022 à 20:56:35 :

Le 24 février 2022 à 20:55:26 :
Les USA envahit, se mêle de ce qui lui regarde pas, et met des bases militaires un peu partout mais fait l'étonné quand c'est un autre pays qui envahit ? Ayaa l'hypocrisie :rire:

Exact et depuis toujours.

Ce pays me dégoute ! Le discours de Poutine a dû bien calmer les mauviettes telles que Macron et Bidon Biden.

Le 24 février 2022 à 20:55:18 :
Pour le coup elle soutient clairement la Russie (dans une certaine mesure sans doute, mais pas de doutes possible)

Déjà car elle veut former un contre-pouvoir à leur concurrent américain. Ensuite car elle veut faire plus ou moins la même chose avec Taiwan (et la garder) :hap:

Ce matin la diplomatie chinoise a parlé de Taiwan justement, c'est assez limpide...

Le truc, c'est que la Chine est sans doute même plus puissante que les USA en ce qui concerne le commerce international. Donc c'est bien pour ça que Poutine se permet cela en Ukraine aujourd'hui, car il a reçu le soutien de la Chine pour le faire, sans quoi ça aurait été impensable...

les USA pacifient la Chine avec leur pouvoir stratégique (marine, bombardiersn missiles de croisières etc...)

Les Chinois n'ont rien à gagner à déclancher une WW3

La c'est une "guerre" occident/otan VS Russie (l'ancien monde du bloc).

Logiquement toutes les nations en concurrence avec les US/OTAN devraient s'allier à la Russie pour perdurer leur existence...
Je pense à la Chine, l'Iran, Corée du Nord, Erythrée...

Car ce seront eux les prochaines cibles.

Elle attend que les US envoient leurs troupes en Europe pour éviter de se prendre toute l'US army dans le pacifique.

Le 24 février 2022 à 20:59:31 :
La c'est une "guerre" occident/otan VS Russie (l'ancien monde du bloc).

Logiquement toutes les nations en concurrence avec les US/OTAN devraient s'allier à la Russie pour perdurer leur existence...
Je pense à la Chine, l'Iran, Corée du Nord, Erythrée...

Car ce seront eux les prochaines cibles.

La Chine est la prochaine superpuissance mondiale (c'est déjà un peu le cas). Et elle a des alliés, dont les russes.

Ils sont en opposition frontale aux États-Unis et à l'Occident, voire à l'OTAN (?). Il s'agirait de se mettre à jour :hap: évidemment je ne parle pas d'une guerre militaire ouverte, mais une guerre d'influence et de pouvoir sur le plan géopolitique. Et même si on peut critiquer les américains, les russes et les chinois n'ont jamais été mieux

Le 24 février 2022 à 20:59:31 :
La c'est une "guerre" occident/otan VS Russie (l'ancien monde du bloc).

Logiquement toutes les nations en concurrence avec les US/OTAN devraient s'allier à la Russie pour perdurer leur existence...
Je pense à la Chine, l'Iran, Corée du Nord, Erythrée...

Car ce seront eux les prochaines cibles.

La Chine et l'Iran attendent que ça pète vraiment pour annexer les territoires qui les intéressent (Taiwan par exemple )

Le 24 février 2022 à 21:02:19 :

Le 24 février 2022 à 20:59:31 :
La c'est une "guerre" occident/otan VS Russie (l'ancien monde du bloc).

Logiquement toutes les nations en concurrence avec les US/OTAN devraient s'allier à la Russie pour perdurer leur existence...
Je pense à la Chine, l'Iran, Corée du Nord, Erythrée...

Car ce seront eux les prochaines cibles.

La Chine est la prochaine superpuissance mondiale (c'est déjà un peu le cas). Et elle a des alliés, dont les russes.

Ils sont en opposition frontale aux États-Unis et à l'Occident
Voire à l'OTAN (?). Il s'agirait de se mettre à jour :hap: évidemment je ne parle pas d'une guerre ouverte, mais même si on peut critiquer les américains, les russes et les chinois ne sont pas mieux

Bah justement clé, si l'OTAN frappe et démoli la Russie, ça fera un allié de moins à la Chine qui se retrouvera de plus en plus seule :hap:
Donc normalement elle devrait soutenir et montrer les dents fermement.

Le 24 février 2022 à 20:59:31 :
La c'est une "guerre" occident/otan VS Russie (l'ancien monde du bloc).

Logiquement toutes les nations en concurrence avec les US/OTAN devraient s'allier à la Russie pour perdurer leur existence...
Je pense à la Chine, l'Iran, Corée du Nord, Erythrée...

Car ce seront eux les prochaines cibles.

Je soutiens l'ancien monde.

Le 24 février 2022 à 21:02:30 :

Le 24 février 2022 à 20:59:31 :
La c'est une "guerre" occident/otan VS Russie (l'ancien monde du bloc).

Logiquement toutes les nations en concurrence avec les US/OTAN devraient s'allier à la Russie pour perdurer leur existence...
Je pense à la Chine, l'Iran, Corée du Nord, Erythrée...

Car ce seront eux les prochaines cibles.

La Chine et l'Iran attendent que ça pète vraiment pour annexer les territoires qui les intéressent (Taiwan par exemple )

Ils pourraient aussi défendre ouvertement et fermement la Russie tout en annexant des territoires :(

Le 24 février 2022 à 21:03:35 :

Le 24 février 2022 à 21:02:19 :

Le 24 février 2022 à 20:59:31 :
La c'est une "guerre" occident/otan VS Russie (l'ancien monde du bloc).

Logiquement toutes les nations en concurrence avec les US/OTAN devraient s'allier à la Russie pour perdurer leur existence...
Je pense à la Chine, l'Iran, Corée du Nord, Erythrée...

Car ce seront eux les prochaines cibles.

La Chine est la prochaine superpuissance mondiale (c'est déjà un peu le cas). Et elle a des alliés, dont les russes.

Ils sont en opposition frontale aux États-Unis et à l'Occident
Voire à l'OTAN (?). Il s'agirait de se mettre à jour :hap: évidemment je ne parle pas d'une guerre ouverte, mais même si on peut critiquer les américains, les russes et les chinois ne sont pas mieux

Bah justement clé, si l'OTAN frappe et démoli la Russie, ça fera un allié de moins à la Chine qui se retrouvera de plus en plus seule :hap:
Donc normalement elle devrait soutenir et montrer les dents fermement.

Pardon khey j'ai lu trop rapidement :rire:

Après la Chine n'a pas besoin de trop se mouiller (enfin pour le coup elle le fait quand même), il est inutile de reformer un rideau de fer aujourd'hui même...

Je précise que je ne suis pour ni l'un ni l'autre...la magouille, les crasses c'est partout...
Juste un constat et que je comprends pas pourquoi la Chine, l'Iran et les autres pays hostiles aux US/otan défendent pas fermement la Russie :(

Le 24 février 2022 à 21:05:26 :

Le 24 février 2022 à 21:03:35 :

Le 24 février 2022 à 21:02:19 :

Le 24 février 2022 à 20:59:31 :
La c'est une "guerre" occident/otan VS Russie (l'ancien monde du bloc).

Logiquement toutes les nations en concurrence avec les US/OTAN devraient s'allier à la Russie pour perdurer leur existence...
Je pense à la Chine, l'Iran, Corée du Nord, Erythrée...

Car ce seront eux les prochaines cibles.

La Chine est la prochaine superpuissance mondiale (c'est déjà un peu le cas). Et elle a des alliés, dont les russes.

Ils sont en opposition frontale aux États-Unis et à l'Occident
Voire à l'OTAN (?). Il s'agirait de se mettre à jour :hap: évidemment je ne parle pas d'une guerre ouverte, mais même si on peut critiquer les américains, les russes et les chinois ne sont pas mieux

Bah justement clé, si l'OTAN frappe et démoli la Russie, ça fera un allié de moins à la Chine qui se retrouvera de plus en plus seule :hap:
Donc normalement elle devrait soutenir et montrer les dents fermement.

Pardon khey j'ai lu trop rapidement :rire:

Après la Chine n'a pas besoin de trop se mouiller (enfin pour le coup elle le fait quand même), il est inutile de reformer un rideau de fer aujourd'hui même...

T'inquiètes clé j'ai rien mal pris :hap:

Vous savez, dans les films post-apocalyptiques où ça se passe dans le futur ? Eh bien... pourquoi j'ai cette impression qu'on verra tout ça en 2030-2040 ? On dirait bien que ça va se réaliser :)
Ils sont encore zinzin covid a confiner et tester leur 1.5 milliard d'habitants ils ont pas le temps avec ces histoires

Ils n'ont rien a voir et ne s'immisce pas dans des affaires qui ne les concerne pas

Alors que nous on a un président qui veut répondre militairement :)

Données du topic

Auteur
Jin-Sacaille
Date de création
24 février 2022 à 20:37:51
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 365