Topic de VilleDesDucs :

[Cyclisme] Est-ce qu'une meuf pro peut suivre un mec pro dans la roue sur du plat sans vent ?

C'est tendu, mais si ce sont des pros, il se peut que ce soit réalisable

Non, c'est mort, la différence est flagrante, et juste un type devant ça aide pas tant que ça :(

A la rigueur elle peut rester dans un peloton si il va pas trop vite :(

Oui tu as même des femmes qui ont lâche des mecs en montagne. Pro tout les 2.
oui
Après ça dépend si les deux sont en situation de course, combien de km , combien de km de la fin de course etc

Le 23 février 2022 à 20:47:01 :
oui
Après ça dépend si les deux sont en situation de course, combien de km , combien de km de la fin de course etc

Ce serait juste un cas d'école ou t'as du plat constant sur une piste de formule 1 par exemple, le mec devant et la meuf derrière avec interdiction pour le mec de faire des accélérations brutales, il doit lâcher la meuf au train. C'est possible ? Parce que j'ai entendu qu'à 50 km/h t'avais 40 % d'aide avec l'effet d'aspiration.

Oui et non :(

Si le mec roule a une bonne allure voir allure soutenue mais constante, la femme tiendra sans trop de soucis sachant qu'avec l'aspiration elle a 30 ou 40% d'efforts en moins à fournir.

Par contre sur une attaque, le mec prend quelques mètres d'écarts et la femme ne peut jamais revenir.

Le 23 février 2022 à 21:34:51 :

Le 23 février 2022 à 20:47:01 :
oui
Après ça dépend si les deux sont en situation de course, combien de km , combien de km de la fin de course etc

Ce serait juste un cas d'école ou t'as du plat constant sur une piste de formule 1 par exemple, le mec devant et la meuf derrière avec interdiction pour le mec de faire des accélérations brutales, il doit lâcher la meuf au train. C'est possible ? Parce que j'ai entendu qu'à 50 km/h t'avais 40 % d'aide avec l'effet d'aspiration.

Au train c'est pas possible

L'aspiration c'est énorme en cyclisme donc oui. Si pas d'attaque du mec évidemment :(

C'est possible sous des conditions extrêmement favorables mais j'ai un doute quand même. Et à la première relance, 100% sûr que çà pète.

Juste pour info, sur une distance égale, aux mondiaux de contre la montre une femme pro ne rentrerait même pas dans le top10 des juniors hommes. Juste pour illustrer la différence de puissance.

Je dirais que oui, l'aspiration c'est vraiment énorme
La meilleure grimpeuse du peloton contre Cavendish dans le Tourmalet ça donne quoi ?
Non, si on ne prend pas en compte l'aspiration

Autre exemple :

Le record du monde de 100m féminin, c'est le temps du 5000ème mondial pour le 100m homme :)

si avec l'aspiration ca passe

Le 24 février 2022 à 10:05:47 :
La meilleure grimpeuse du peloton contre Cavendish dans le Tourmalet ça donne quoi ?

oui contre Cavendish ou n'importe quel sprinteur qui a du mal a grimper je me demande ce que ca donnerait

Le 24 février 2022 à 07:40:35 :
C'est possible sous des conditions extrêmement favorables mais j'ai un doute quand même. Et à la première relance, 100% sûr que çà pète.

Juste pour info, sur une distance égale, aux mondiaux de contre la montre une femme pro ne rentrerait même pas dans le top10 des juniors hommes. Juste pour illustrer la différence de puissance.

Bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626844043-55306401-1f4a-40bd-9fed-786974a6f866.png

Données du topic

Auteur
VilleDesDucs
Date de création
23 février 2022 à 20:40:27
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 87