Topic de Lasurvie :

Héritage que puis je faire

  • 1

Bonjour à tous, mon père est décédé il y'a 8 mois, mes parents étaient en marié en acquet donc nous avons accepté qu'elle récupère: 1 million de biens immobilier + 140 000 euros d'assurance vie (environs 40k de crédits bancaire ont aussi été remboursés).

Cependant depuis ces 8 mois ma mère ne travaille casiment pas et dilapide tout cet argent familial. Que puis-je faire pour mettre ma part à l'abris, j'aimerai récupérer le plus possible dessus. Elle est vraiment entrain de tout dépenser (environs 40k en 8 mois) ça me fait flipper.

Merci pour vos réponses

40k en 8 mois c’est rien
Je pense que tu peux pas faire grand chose c’est sa thune maintenant
Essaye d’en parler avec elle
Sinon tu peux lui demander de t’aider à accéder à la propriété en t’aidant pour l’apport. Comme ça tu recup une petite partie
40k c'est rien, elle s'est payée une cuisine et une voiture quoi, c'est fait pour ça l'argent
Ça fait 5k par mois sans revenus je trouve ça abusé. Je n'ai pas compté les 30k dépensés en travaux sur la maison car s'était prévu
70k si on compte les travaux, je ne parle que de kiff. À ce rythme dans 1 an elle doit vendre la maison et continuera de faire baisser le capital
Va bosser et fais comme tout les hommes qui n'ont survécu sans héritage grosse feignasse.
Tu peux rien faire c'est pas ton argent
Je bosse déjà, je gagne 3k par mois à 25 ans. Je ne vois pas le rapport entre mon travail perso et ne pas vouloir que la "fortune familiale" sois dilapidé en resto et en vacances

Les héritages c'est toujours une source de conflits

Essaye juste de te dire que quand tu seras majeur et que tu gagneras ton propre argent t'en seras libre

Là même si y a une part où c'est ton droit dis toi juste que c'est un bonus dans ta life quoi mais pas de quoi se prendre la tête

Paix à ton père

Et demande à ta mère de financer tes études ou un apport pour un business ou ta future propriété ça serait pas mal

Et surtout placer le reste de l'argent pour que ça rapporte sur le long terme à votre patrimoine familial et non pas cramé en futilité comme ta mère le fait

Le 23 février 2022 à 11:36:24 :
Je bosse déjà, je gagne 3k par mois à 25 ans. Je ne vois pas le rapport entre mon travail perso et ne pas vouloir que la "fortune familiale" sois dilapidé en resto et en vacances

Mais pourquoi tu n'as pas eu ta part? Ton père te détestait?

Même si elle dilapide l'assurance vie, il reste 1 million d'immobilier comme héritage.
Arrête de chialer, on a kedal nous.
Ils étaient marié en société d'acquet, en gros jusqu'à son décès le conjoint prend tout. Mon père avait surtout confiance en ma mère pour s'occuper de l'argent, mais elle en fait n'importe quoi et ne cherche pas de revenus
Je ne chialle pas. Elle finira par vendre le bien immobilier. C'est plutôt normal de vouloir préserver l'argent de la famille et de vouloir le voir prospérer plutôt que dépenser en futilités
Tu peux rien faire et tu vas passer pour quelqu'un d'intéressé par le fric si tu l'ouvres.
Ta mère a besoin de faire son deuil comme elle peut même si tu risques de devoir payer pour sa maison de retraite un jour.

Le 23 février 2022 à 11:40:51 :
Ils étaient marié en société d'acquet, en gros jusqu'à son décès le conjoint prend tout. Mon père avait surtout confiance en ma mère pour s'occuper de l'argent, mais elle en fait n'importe quoi et ne cherche pas de revenus

Comme dit plus haut, tu n'as pas un projet en tête pour que ta mère te le finance? Histoire de sécuriser la thune pour une maison par exemple

Mon affaire tourne pas si mal, effectivement je suis locataire pour l'instant, je pourrais essayer de demander de l'aide pour l'achat d'un appartement

mes condoléances, ce que vous auriez du faire c'est que l'héritage soit pour les enfants et que ta mère ait juste l'usufruit pour ne pas se retrouver à la rue, parceque là vous allez surement devoir repayer l'héritage pour la même chose quand ça sera le moment.

demandes à ta mère de faire des dons à ses enfants ( dont toi ), c'est 100k exonéré de taxe* tout les 15 ans

  • 1

Données du topic

Auteur
Lasurvie
Date de création
23 février 2022 à 11:29:40
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 328