Le MÉTISSAGE, une question me taraude
- 1
Dans un couple mixte, ou le ou la marié(e) décide de d’abandonner son nom de famille, de donner un prénom de la culture du conjoint, bref en gros d’oublier totalement sa culture pour se soumettre à celle de l’autre
De base un couple métis ou les deux culture c’est vraiment du 50/50 ok, mais au point littéralement renier sa culture et ses racines
Pourquoi ils font ça ?
Ils ont absolument aucune fierté bordel ?
Le 26 février 2022 à 18:53:06 :
Bah sors.
Merci du up nonobstant
Ben il y a plein de choses où tu peux pas faire 50/50
Tu peux pas être à moitié chrétien et à moitié Hindou
Tu peux pas porter un nom à moitié chinois et à moitié Espagnol
Donc faut bien trancher à un moment, j'ai envie de te dire, si t'es racines sont si primordiales pour toi le mieux est peut être de rester ou sont tes racines et te marier avec une personne qui a les mêmes racines
Si tu te met en couplé mixte tu sais que ça sera un compromis et que sans doute une identité dépassera une autre
Le 26 février 2022 à 18:56:12 :
Tu peux pas porter un nom à moitié chinois et à moitié EspagnolDonc faut bien trancher à un moment, j'ai envie de te dire, si t'es racines sont si primordiales pour toi le mieux est peut être de rester ou sont tes racines et te marier avec une personne qui a les mêmes racines
Si tu te met en couplé mixte tu sais que ça sera un compromis et que sans doute une identité dépassera une autre
Bah je trouve surtout ça triste moi …
Oublier ses racines, ses origines, n’avoir aucune fierté
Le 26 février 2022 à 18:58:15 :
Tu peux pas porter un nom à moitié chinois et à moitié EspagnolDonc faut bien trancher à un moment, j'ai envie de te dire, si t'es racines sont si primordiales pour toi le mieux est peut être de rester ou sont tes racines et te marier avec une personne qui a les mêmes racines
Y a pas de question de fierté, tu as forcément des ancêtres dans ta généalogie qui ont changés de culture, tu as forcément des ancêtres païens par exemple, et celui qui s'est convertis n'a pas forcément pensé au fait qu'il trahissait tous ces prédécesseurs
Si tu change de pays faut assumer et s'assimiler, pas de fierté mal placé à avoir et ça fera toujours parti de ta genealogie
Le 26 février 2022 à 19:02:37 :
Le 26 février 2022 à 18:58:15 :
Y a pas de question de fierté, tu as forcément des ancêtres dans ta généalogie qui ont changés de culture, tu as forcément des ancêtres païens par exemple, et celui qui s'est convertis n'a pas forcément pensé au fait qu'il trahissait tous ces prédécesseurs
Si tu change de pays faut assumer et s'assimiler, pas de fierté mal placé à avoir et ça fera toujours parti de ta genealogie
Changer de pays ?
Et si t’es dans ton propre pays ?
- 1
Données du topic
- Auteur
- mickeybanni20
- Date de création
- 26 février 2022 à 18:52:35
- Nb. messages archivés
- 7
- Nb. messages JVC
- 7