Topic de AnLu :

[Golem] On peut m'expliquer ce qu'aurait dû faire Poutine ?

  • 1
Les manœuvres de l'Otan et de l'"occident", les tentatives de Poutine de jouer la carte diplomatique toujours ignorées parce qu'il ne veut pas se plier aux lubies des USA et de l'Europe. Le fait que personne ne respecte les accords.
Il aurait dû faire quoi Poutine ? Regarder l'Ukraine devenir un avant-poste de l'Otan ? Ignorer les volontés du peuple russe vivant en Ukraine ? Patienter pour que ça s'envenime encore plus ? Il y a vraiment des gentils et des méchants, ou juste des gens qui cherchent à imposer leurs intérêts ?
Allez-y les golems, expliquez ce que vous auriez fait à la place de Poutine.

Le 25 février 2022 à 13:26:05 :
Les manœuvres de l'Otan et de l'"occident", les tentatives de Poutine de jouer la carte diplomatique toujours ignorées parce qu'il ne veut pas se plier aux lubies des USA et de l'Europe. Le fait que personne ne respecte les accords.
Il aurait dû faire quoi Poutine ? Regarder l'Ukraine devenir un avant-poste de l'Otan ?

Oui, c'est pas son pays après tout

Ignorer les volontés du peuple russe vivant en Ukraine ?

Oui, ils sont minoritaires mais Poutine ne connaît pas la démocratie

Patienter pour que ça s'envenime encore plus ?

Pour le coup c'est lui qui envenime la situation

Il y a vraiment des gentils et des méchants, ou juste des gens qui cherchent à imposer leurs intérêts ?

Il y a des henvaisseurs et les autres

Allez-y les golems, expliquez ce que vous auriez fait à la place de Poutine.

J'aurai commencé par organiser des élections libre dans mon pays

C'est pas son pays, mais c'est pas un pays qui appartient à l'Otan ni à l'Europe.
Les régions autonomes hébergent une majorité pro-russe, le pays n'est pas du tout uniforme.
Tu parles de démocratie, mais c'est laquelle ? Cette de l'ingérence des occidentaux qui vont manipuler l'opinion et les politiques, qui créent des soulèvements et des manifestations ? Alors Poutine est au niveau...
Il envenime vraiment ? Ou il agit de manière prophylactique ?
Et tu évites de répondre : qu'aurait dû faire Poutine ? Organiser des élections dans son pays n'a AUCUN rapport avec l'action en Ukraine.

(Je ne dis pas : la guerre c'est un truc de merde, mais quelle autre solution ? franchement j'aurais été à la place de Poutine je pense que j'aurais fait pareil après avoir épuisé tout ce qu'il a pu en matière de diplomatie et de patience envers les manigances US)

Exactement ce qu'il est train de faire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 25 février 2022 à 13:37:49 :
C'est pas son pays, mais c'est pas un pays qui appartient à l'Otan ni à l'Europe.
Les régions autonomes hébergent une majorité pro-russe, le pays n'est pas du tout uniforme.
Tu parles de démocratie, mais c'est laquelle ?

Celle où on ne réduit pas au silence les opposant politiques

Cette de l'ingérence des occidentaux qui vont manipuler l'opinion et les politiques, qui créent des soulèvements et des manifestations ? Alors Poutine est au niveau...

Au moins nous on peut manifester. Je dis pas pour la Russie car je ne maîtrise pas le sujet mais regarde les répressions des manifestations en Chine, c'est pas la même chose.

Il envenime vraiment ? Ou il agit de manière prophylactique ?

Je vois pas ce qui peut être pire que d'en arriver aux armes

Et tu évites de répondre : qu'aurait dû faire Poutine ?

Se faire bien voir des occidentaux pour que ses revendications soient entendues, là il nage à contre courant et ce n'est pas du tout bénéfique pour la Russie.
Les Chinois l'ont bien compris en faisant patte blanche et en jouant leur cartes sur le plan commercial et non militaire.

Organiser des élections dans son pays n'a AUCUN rapport avec l'action en Ukraine.

Si puisqu'un autre dirigeant n'aurait pas agis de la même façon, ou aurait peut être eu de meilleures relations avec l'occident.
On rigole de Macron en disant qu'il est incapable de parler avec Poutine
Mais c'est la même chose dans l' autre sens, Poutine est incapable de parler avec l'occident.

(Je ne dis pas : la guerre c'est un truc de merde, mais quelle autre solution ? franchement j'aurais été à la place de Poutine je pense que j'aurais fait pareil après avoir épuisé tout ce qu'il a pu en matière de diplomatie et de patience envers les manigances US)

Quelles autres solutions ?
Soit accepter le choix rationnel de L'Ukraine de se rallier à l'OTAN par peur de la Russie (et cette histoire prouve qu'ils ont raison)
Soit devenir moins menaçant pour pas qu'ils aient besoin de la protection de L'OTAN, ici ils font tout l'inverse.

Le résultat est que hier le premier ministre Finlandais a demandé à rejoindre l'OTAN, bravo Vladimir :)

Poutine ne peut pas parler à l'occident ? Ou l'inverse ?
Flemme de mettre la carte mais tu as un peu vu en 20 ans l'expansion de l'Otan en Europe ? Pour quelle raison ? Ca fait 20 ans que la Russie menace d'une guerre ? Ca fait pas aussi 20 ans (voire plus) qu'il y a des sanctions occidentales et des tensions diplomatiques foireuses (je pense notamment au sktech Lada/dacia)
Il aurait dû se faire bien voir des occidentaux ? Et pourquoi pas l'inverse ? A un moment il faut un peu arrêter de vouloir que tout le monde rampe devant la toute puissance occidentale. Tu donnes l'exemple de la Chine, ce serait oublier la guerre économique dingue que se livre la Chine avec plein de pays du monde, son ingérence en Afrique et même en Europe (la route de la soie et toutes ses affaires de corruptions etc)

Je ne dis pas que Poutine est un saint ou que sa politique est démocratique, je dis juste qu'à sa place dans la situation Ukrainienne il a eu raison, ne mélange pas tout.

Le 25 février 2022 à 13:53:44 :
Poutine ne peut pas parler à l'occident ? Ou l'inverse ?
Flemme de mettre la carte mais tu as un peu vu en 20 ans l'expansion de l'Otan en Europe ? Pour quelle raison ? Ca fait 20 ans que la Russie menace d'une guerre ? Ca fait pas aussi 20 ans (voire plus) qu'il y a des sanctions occidentales et des tensions diplomatiques foireuses (je pense notamment au sktech Lada/dacia)
Il aurait dû se faire bien voir des occidentaux ? Et pourquoi pas l'inverse ? A un moment il faut un peu arrêter de vouloir que tout le monde rampe devant la toute puissance occidentale. Tu donnes l'exemple de la Chine, ce serait oublier la guerre économique dingue que se livre la Chine avec plein de pays du monde, son ingérence en Afrique et même en Europe (la route de la soie et toutes ses affaires de corruptions etc)

Je ne dis pas que Poutine est un saint ou que sa politique est démocratique, je dis juste qu'à sa place dans la situation Ukrainienne il a eu raison, ne mélange pas tout.

Pour moi rien ne justifie une guerre, c'est un problème entre les politiciens
Si Poutine est incapable de faire valoir ses revendications à l'occident il devrait laisser sa place à un dirigeant plus compétent que lui et ne pas succomber à la facilité des armes, c'est une grande preuve de faiblesse.

Le 25 février 2022 à 13:59:24 :

Le 25 février 2022 à 13:53:44 :
Poutine ne peut pas parler à l'occident ? Ou l'inverse ?
Flemme de mettre la carte mais tu as un peu vu en 20 ans l'expansion de l'Otan en Europe ? Pour quelle raison ? Ca fait 20 ans que la Russie menace d'une guerre ? Ca fait pas aussi 20 ans (voire plus) qu'il y a des sanctions occidentales et des tensions diplomatiques foireuses (je pense notamment au sktech Lada/dacia)
Il aurait dû se faire bien voir des occidentaux ? Et pourquoi pas l'inverse ? A un moment il faut un peu arrêter de vouloir que tout le monde rampe devant la toute puissance occidentale. Tu donnes l'exemple de la Chine, ce serait oublier la guerre économique dingue que se livre la Chine avec plein de pays du monde, son ingérence en Afrique et même en Europe (la route de la soie et toutes ses affaires de corruptions etc)

Je ne dis pas que Poutine est un saint ou que sa politique est démocratique, je dis juste qu'à sa place dans la situation Ukrainienne il a eu raison, ne mélange pas tout.

Pour moi rien ne justifie une guerre, c'est un problème entre les politiciens
Si Poutine est incapable de faire valoir ses revendications à l'occident il devrait laisser sa place à un dirigeant plus compétent que lui et ne pas succomber à la facilité des armes, c'est une grande preuve de faiblesse.

Si l'OTAN n'est pas capable de faire parler les menaces avec des missiles, bla bla bla. Miroir miroir.
Je le répète, je suis d'accord avec toi sur l'usage de la guerre, mais tu prends partie de manière flagrante au lieu d'être objectif et de replacer l'action militaire dans un contexte temporel et géo-politique.

  • 1

Données du topic

Auteur
AnLu
Date de création
25 février 2022 à 13:26:05
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 366