Topic de LFINFPGF :

Je suis sous LINUX

Supprimé

Le 22 février 2022 à 00:39:42 :

Le 22 février 2022 à 00:37:28 Magnesium1000 a écrit :

Le 22 février 2022 à 00:35:52 :

Le 22 février 2022 à 00:32:06 Magnesium1000 a écrit :

Le 22 février 2022 à 00:30:39 :

Le 22 février 2022 à 00:29:08 Magnesium1000 a écrit :

Le 22 février 2022 à 00:27:05 :

Le 22 février 2022 à 00:24:01 Magnesium1000 a écrit :

Le 22 février 2022 à 00:21:26 :

Le 22 février 2022 à 00:18:52 Magnesium1000 a écrit :
tu fais quoi sur ton ordi linux ?

quel intérêt d'avoir une grosse config si tu es obligé de faire un dual boot pour jouer aux jeux-vidéos ?

et quand tu fais pas du jeu vidéo tu fais quoi alors sur Linux ?

La majorité du temps je suis sous Linux et je fais de la bureautique (tout ce qu'on peut faire sur son navigateur) ou du code perso pour le fun ou mes devoirs de licence, la grosse config me sert tout le temps (même le GPU des fois je réencode des trucs ça va plus vite)

et pourquoi tu ne le fais pas sur windows ?

Comme j'ai dit Linux c'est un peu zen garden, là j'ai un setup sur lequel j'ai passé du temps et dont le moindre pixel me satisfait :oui: Mais de toutes façons faire un setup programmation sous Windows ça se résume à installer cygwin pour avoir tous les utilitaires GNU et faire un gros détour à chaque fois pour retrouver un semblant de setup Linux, sans parler des avantages pragmatiques genre la vie privée ou l'utilisation de la ram en idle, ou encore des mises à jour forcées, ou encore de chaque soft qu'il faut mettre à jour à la main au lieu d'avoir un package manager, ou encore des programmes que j'ai besoin de patch avec portage (genre rtorrent ghostleech) j'y vois que des avantages

et tu programmes quoi ?

sinon comment t'as fait pour ta CG Nvidia avec Linux sur Gentoo ?

Je fais des trucs modestes pour améliorer ma qualité de vie sur internet, je suis encore étudiant donc rien de trop sérieux, sinon pour ma cg j'ai juste installé x11-drivers/nvidia-drivers (les drivers propriétaires) et configuré mon kernel comme indiqué dans le wiki

tu connais Zorin OS ?

t'en pesnes quoi ?

je connais Linux mais Gentoo m'a toujours fait peur .. tu conseils quoi ?

pour faire une cle bootable tu utilises Rufus ? ou autre chose ? (clé bootable créé à partir de Windows)

J'en ai entendu parler, j'en pense pas grand chose, ça m'a l'air un peu foireux dans le sens où le concept est le même que 95% des distros qui ont tendance à casser pour rien, si tu veux commencer je te dirais arch avec quelqu'un pour te guider au début (pas moi cependant ahi)

Pour une clé à partir de Windows oui utilise Rufus

pour me lancer dans Gentoo tu conseils quelle documentation ?

j'ai un AMD Ryzen 7 3700X et un CG Nvidia 1660 SUPER je peux configurer Gentoo deçu ?

pourquoi tu n'utilises pas arch au lieu de Gentoo ?

Le wiki de gentoo est hyper complet et y'a tout ce que tu devrais savoir dedans, mais faut bien tout lire quoi, les gens ont tendance à recopier les blocs de code sans lire

Ta config devrait passer oui, j'utilise pas arch parce que les paquets sont trop à jour et que le package manager a tendance a tout casser pour rien, sous Gentoo le package manager est beaucoup moins strict et a beaucoup plus de fonctionalités

ok t'as mis combien de temps pour installer/configurer ton Gentoo ?

tu connais Godot engine ? ça passe sur Gentoo ?

Pourquoi le scrolling est pas fluide sur les navigateurs autres que Firefox ?

J'ai essayé Ubuntu pendant 1 mois et j'ai trouvé ça pénible à utiliser.

Le 22 février 2022 à 00:41:49 Magnesium1000 a écrit :

Le 22 février 2022 à 00:39:42 :

Le 22 février 2022 à 00:37:28 Magnesium1000 a écrit :

Le 22 février 2022 à 00:35:52 :

Le 22 février 2022 à 00:32:06 Magnesium1000 a écrit :

Le 22 février 2022 à 00:30:39 :

Le 22 février 2022 à 00:29:08 Magnesium1000 a écrit :

Le 22 février 2022 à 00:27:05 :

Le 22 février 2022 à 00:24:01 Magnesium1000 a écrit :

Le 22 février 2022 à 00:21:26 :

Le 22 février 2022 à 00:18:52 Magnesium1000 a écrit :
tu fais quoi sur ton ordi linux ?

quel intérêt d'avoir une grosse config si tu es obligé de faire un dual boot pour jouer aux jeux-vidéos ?

et quand tu fais pas du jeu vidéo tu fais quoi alors sur Linux ?

La majorité du temps je suis sous Linux et je fais de la bureautique (tout ce qu'on peut faire sur son navigateur) ou du code perso pour le fun ou mes devoirs de licence, la grosse config me sert tout le temps (même le GPU des fois je réencode des trucs ça va plus vite)

et pourquoi tu ne le fais pas sur windows ?

Comme j'ai dit Linux c'est un peu zen garden, là j'ai un setup sur lequel j'ai passé du temps et dont le moindre pixel me satisfait :oui: Mais de toutes façons faire un setup programmation sous Windows ça se résume à installer cygwin pour avoir tous les utilitaires GNU et faire un gros détour à chaque fois pour retrouver un semblant de setup Linux, sans parler des avantages pragmatiques genre la vie privée ou l'utilisation de la ram en idle, ou encore des mises à jour forcées, ou encore de chaque soft qu'il faut mettre à jour à la main au lieu d'avoir un package manager, ou encore des programmes que j'ai besoin de patch avec portage (genre rtorrent ghostleech) j'y vois que des avantages

et tu programmes quoi ?

sinon comment t'as fait pour ta CG Nvidia avec Linux sur Gentoo ?

Je fais des trucs modestes pour améliorer ma qualité de vie sur internet, je suis encore étudiant donc rien de trop sérieux, sinon pour ma cg j'ai juste installé x11-drivers/nvidia-drivers (les drivers propriétaires) et configuré mon kernel comme indiqué dans le wiki

tu connais Zorin OS ?

t'en pesnes quoi ?

je connais Linux mais Gentoo m'a toujours fait peur .. tu conseils quoi ?

pour faire une cle bootable tu utilises Rufus ? ou autre chose ? (clé bootable créé à partir de Windows)

J'en ai entendu parler, j'en pense pas grand chose, ça m'a l'air un peu foireux dans le sens où le concept est le même que 95% des distros qui ont tendance à casser pour rien, si tu veux commencer je te dirais arch avec quelqu'un pour te guider au début (pas moi cependant ahi)

Pour une clé à partir de Windows oui utilise Rufus

pour me lancer dans Gentoo tu conseils quelle documentation ?

j'ai un AMD Ryzen 7 3700X et un CG Nvidia 1660 SUPER je peux configurer Gentoo deçu ?

pourquoi tu n'utilises pas arch au lieu de Gentoo ?

Le wiki de gentoo est hyper complet et y'a tout ce que tu devrais savoir dedans, mais faut bien tout lire quoi, les gens ont tendance à recopier les blocs de code sans lire

Ta config devrait passer oui, j'utilise pas arch parce que les paquets sont trop à jour et que le package manager a tendance a tout casser pour rien, sous Gentoo le package manager est beaucoup moins strict et a beaucoup plus de fonctionalités

ok t'as mis combien de temps pour installer/configurer ton Gentoo ?

tu connais Godot engine ? ça passe sur Gentoo ?

La première fois ça m'a pris deux jours parce que j'ai fait l'erreur de compiler firefox au lieu d'emerge firefox-bin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

Je connais Godot de nom, j'ai cherché rapidement je crois pas que ça soit compatible Linux et en tous cas c'est pas dans les repos officiels de Gentoo

Le 22 février 2022 à 00:43:02 Fordlandia a écrit :
Pourquoi le scrolling est pas fluide sur les navigateurs autres que Firefox ?

J'ai essayé Ubuntu pendant 1 mois et j'ai trouvé ça pénible à utiliser.

Ça scrolle bien de mon côté :oui: Peut-être que tu avais un problème d'accélération matérielle, Firefox a un meilleur support natif de Linux que Chromium et dérivés

Le 22 février 2022 à 00:43:20 :

Le 22 février 2022 à 00:41:49 Magnesium1000 a écrit :

Le 22 février 2022 à 00:39:42 :

Le 22 février 2022 à 00:37:28 Magnesium1000 a écrit :

Le 22 février 2022 à 00:35:52 :

Le 22 février 2022 à 00:32:06 Magnesium1000 a écrit :

Le 22 février 2022 à 00:30:39 :

Le 22 février 2022 à 00:29:08 Magnesium1000 a écrit :

Le 22 février 2022 à 00:27:05 :

Le 22 février 2022 à 00:24:01 Magnesium1000 a écrit :

Le 22 février 2022 à 00:21:26 :

Le 22 février 2022 à 00:18:52 Magnesium1000 a écrit :
tu fais quoi sur ton ordi linux ?

quel intérêt d'avoir une grosse config si tu es obligé de faire un dual boot pour jouer aux jeux-vidéos ?

et quand tu fais pas du jeu vidéo tu fais quoi alors sur Linux ?

La majorité du temps je suis sous Linux et je fais de la bureautique (tout ce qu'on peut faire sur son navigateur) ou du code perso pour le fun ou mes devoirs de licence, la grosse config me sert tout le temps (même le GPU des fois je réencode des trucs ça va plus vite)

et pourquoi tu ne le fais pas sur windows ?

Comme j'ai dit Linux c'est un peu zen garden, là j'ai un setup sur lequel j'ai passé du temps et dont le moindre pixel me satisfait :oui: Mais de toutes façons faire un setup programmation sous Windows ça se résume à installer cygwin pour avoir tous les utilitaires GNU et faire un gros détour à chaque fois pour retrouver un semblant de setup Linux, sans parler des avantages pragmatiques genre la vie privée ou l'utilisation de la ram en idle, ou encore des mises à jour forcées, ou encore de chaque soft qu'il faut mettre à jour à la main au lieu d'avoir un package manager, ou encore des programmes que j'ai besoin de patch avec portage (genre rtorrent ghostleech) j'y vois que des avantages

et tu programmes quoi ?

sinon comment t'as fait pour ta CG Nvidia avec Linux sur Gentoo ?

Je fais des trucs modestes pour améliorer ma qualité de vie sur internet, je suis encore étudiant donc rien de trop sérieux, sinon pour ma cg j'ai juste installé x11-drivers/nvidia-drivers (les drivers propriétaires) et configuré mon kernel comme indiqué dans le wiki

tu connais Zorin OS ?

t'en pesnes quoi ?

je connais Linux mais Gentoo m'a toujours fait peur .. tu conseils quoi ?

pour faire une cle bootable tu utilises Rufus ? ou autre chose ? (clé bootable créé à partir de Windows)

J'en ai entendu parler, j'en pense pas grand chose, ça m'a l'air un peu foireux dans le sens où le concept est le même que 95% des distros qui ont tendance à casser pour rien, si tu veux commencer je te dirais arch avec quelqu'un pour te guider au début (pas moi cependant ahi)

Pour une clé à partir de Windows oui utilise Rufus

pour me lancer dans Gentoo tu conseils quelle documentation ?

j'ai un AMD Ryzen 7 3700X et un CG Nvidia 1660 SUPER je peux configurer Gentoo deçu ?

pourquoi tu n'utilises pas arch au lieu de Gentoo ?

Le wiki de gentoo est hyper complet et y'a tout ce que tu devrais savoir dedans, mais faut bien tout lire quoi, les gens ont tendance à recopier les blocs de code sans lire

Ta config devrait passer oui, j'utilise pas arch parce que les paquets sont trop à jour et que le package manager a tendance a tout casser pour rien, sous Gentoo le package manager est beaucoup moins strict et a beaucoup plus de fonctionalités

ok t'as mis combien de temps pour installer/configurer ton Gentoo ?

tu connais Godot engine ? ça passe sur Gentoo ?

La première fois ça m'a pris deux jours parce que j'ai fait l'erreur de compiler firefox au lieu d'emerge firefox-bin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

Je connais Godot de nom, j'ai cherché rapidement je crois pas que ça soit compatible Linux et en tous cas c'est pas dans les repos officiels de Gentoo

si si Godot Engine fonctionne sur des distrib Linux classiques .. mais je sais pas sur Gentoo .

pour Gentoo tu conseils quoi comme langage de programmation à connaitre ?

et pourquoi t'as pas opté pour une Debian ? les paquets sont eux aussi pas les plus récents ... ?

Le 22 février 2022 à 00:44:08 :

Le 22 février 2022 à 00:43:02 Fordlandia a écrit :
Pourquoi le scrolling est pas fluide sur les navigateurs autres que Firefox ?

J'ai essayé Ubuntu pendant 1 mois et j'ai trouvé ça pénible à utiliser.

Ça scrolle bien de mon côté :oui: Peut-être que tu avais un problème d'accélération matérielle, Firefox a un meilleur support natif de Linux que Chromium et dérivés

tu utilises Xmonad ? ca vaut quoi ? t'as pas des problèmes de tearing ? quid de la V-Sync ?

Le 22 février 2022 à 00:45:15 :
Quelqu'un ici a le pavé linux :rire:

non c'est relou ton pavé.

Le 22 février 2022 à 00:45:02 Magnesium1000 a écrit :

Le 22 février 2022 à 00:43:20 :

Le 22 février 2022 à 00:41:49 Magnesium1000 a écrit :

Le 22 février 2022 à 00:39:42 :

Le 22 février 2022 à 00:37:28 Magnesium1000 a écrit :

Le 22 février 2022 à 00:35:52 :

Le 22 février 2022 à 00:32:06 Magnesium1000 a écrit :

Le 22 février 2022 à 00:30:39 :

Le 22 février 2022 à 00:29:08 Magnesium1000 a écrit :

Le 22 février 2022 à 00:27:05 :

Le 22 février 2022 à 00:24:01 Magnesium1000 a écrit :

Le 22 février 2022 à 00:21:26 :

Le 22 février 2022 à 00:18:52 Magnesium1000 a écrit :
tu fais quoi sur ton ordi linux ?

quel intérêt d'avoir une grosse config si tu es obligé de faire un dual boot pour jouer aux jeux-vidéos ?

et quand tu fais pas du jeu vidéo tu fais quoi alors sur Linux ?

La majorité du temps je suis sous Linux et je fais de la bureautique (tout ce qu'on peut faire sur son navigateur) ou du code perso pour le fun ou mes devoirs de licence, la grosse config me sert tout le temps (même le GPU des fois je réencode des trucs ça va plus vite)

et pourquoi tu ne le fais pas sur windows ?

Comme j'ai dit Linux c'est un peu zen garden, là j'ai un setup sur lequel j'ai passé du temps et dont le moindre pixel me satisfait :oui: Mais de toutes façons faire un setup programmation sous Windows ça se résume à installer cygwin pour avoir tous les utilitaires GNU et faire un gros détour à chaque fois pour retrouver un semblant de setup Linux, sans parler des avantages pragmatiques genre la vie privée ou l'utilisation de la ram en idle, ou encore des mises à jour forcées, ou encore de chaque soft qu'il faut mettre à jour à la main au lieu d'avoir un package manager, ou encore des programmes que j'ai besoin de patch avec portage (genre rtorrent ghostleech) j'y vois que des avantages

et tu programmes quoi ?

sinon comment t'as fait pour ta CG Nvidia avec Linux sur Gentoo ?

Je fais des trucs modestes pour améliorer ma qualité de vie sur internet, je suis encore étudiant donc rien de trop sérieux, sinon pour ma cg j'ai juste installé x11-drivers/nvidia-drivers (les drivers propriétaires) et configuré mon kernel comme indiqué dans le wiki

tu connais Zorin OS ?

t'en pesnes quoi ?

je connais Linux mais Gentoo m'a toujours fait peur .. tu conseils quoi ?

pour faire une cle bootable tu utilises Rufus ? ou autre chose ? (clé bootable créé à partir de Windows)

J'en ai entendu parler, j'en pense pas grand chose, ça m'a l'air un peu foireux dans le sens où le concept est le même que 95% des distros qui ont tendance à casser pour rien, si tu veux commencer je te dirais arch avec quelqu'un pour te guider au début (pas moi cependant ahi)

Pour une clé à partir de Windows oui utilise Rufus

pour me lancer dans Gentoo tu conseils quelle documentation ?

j'ai un AMD Ryzen 7 3700X et un CG Nvidia 1660 SUPER je peux configurer Gentoo deçu ?

pourquoi tu n'utilises pas arch au lieu de Gentoo ?

Le wiki de gentoo est hyper complet et y'a tout ce que tu devrais savoir dedans, mais faut bien tout lire quoi, les gens ont tendance à recopier les blocs de code sans lire

Ta config devrait passer oui, j'utilise pas arch parce que les paquets sont trop à jour et que le package manager a tendance a tout casser pour rien, sous Gentoo le package manager est beaucoup moins strict et a beaucoup plus de fonctionalités

ok t'as mis combien de temps pour installer/configurer ton Gentoo ?

tu connais Godot engine ? ça passe sur Gentoo ?

La première fois ça m'a pris deux jours parce que j'ai fait l'erreur de compiler firefox au lieu d'emerge firefox-bin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

Je connais Godot de nom, j'ai cherché rapidement je crois pas que ça soit compatible Linux et en tous cas c'est pas dans les repos officiels de Gentoo

si si Godot Engine fonctionne sur des distrib Linux classiques .. mais je sais pas sur Gentoo .

pour Gentoo tu conseils quoi comme langage de programmation à connaitre ?

et pourquoi t'as pas opté pour une Debian ? les paquets sont eux aussi pas les plus récents ... ?

À la base j'ai mis Gentoo pour le meme install Gentoo mais maintenant je me vois pas passer à autre chose, Debian est pas mal du tout oui c'est dans mon top 3

Si Godot fonctionne sur des distros classiques alors ça devrait fonctionner sur Gentoo

Sinon on peut pas vraiment parler de langage de programmation à connaître mais faut être familiarisé avec Unix pour pas faire n'importe quoi

Tu penses quoi de ungoogle chromium ?
tu t'en sers pour quoi l'auteur ? j'aimerai bien passer sur linux mais en vrai si ont fait juste de la bureautique on est d'accord que c'est inutile ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513505533-ahi.png

Le 22 février 2022 à 00:45:15 C_h_a_o a écrit :
Quelqu'un ici a le pavé linux :rire:

Je l'ai en tête :ok:

Le 22 février 2022 à 00:46:31 Magnesium1000 a écrit :

Le 22 février 2022 à 00:44:08 :

Le 22 février 2022 à 00:43:02 Fordlandia a écrit :
Pourquoi le scrolling est pas fluide sur les navigateurs autres que Firefox ?

J'ai essayé Ubuntu pendant 1 mois et j'ai trouvé ça pénible à utiliser.

Ça scrolle bien de mon côté :oui: Peut-être que tu avais un problème d'accélération matérielle, Firefox a un meilleur support natif de Linux que Chromium et dérivés

tu utilises Xmonad ? ca vaut quoi ? t'as pas des problèmes de tearing ? quid de la V-Sync ?

xmonad c'est sympa, des fois je regrette dwm mais je tiens bon pour le haskell :rire: Pas de problème de tearing, vsync activée, il te faut un compositeur de fenêtres en fait (style picom)

Le 22 février 2022 à 00:47:38 :
tu t'en sers pour quoi l'auteur ? j'aimerai bien passer sur linux mais en vrai si ont fait juste de la bureautique on est d'accord que c'est inutile ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513505533-ahi.png

si tu veux jouer aux jeuxvideo t'as Lutris qui fait fonctionner 95% des jeux videos actuels ..

Ah j'ai retrouvé :rire:

J'ai toujours utilisé Linux, mais ça m'a donner quelques emmerdes IRL, mais rien de vraiment grave, fin je crois.

Tenez des anecdotes que j'ai vécues :

J'étais en train de coder sous mon Linux avec Gentoo sous dwm librebooté sur mon w700 upgraded avec ma sortie vga vers la télé et mon model m trackpointé, et je vois une pote de ma sœur qui rentre à la maison, et qui demande à utiliser le pc 1 minute pour une recherche

Sauf que j'ai eu des grosses goutes de sueur sur mon front, en fait vu que je n'ai pas update mon xorg correctement, je ne pouvais plus ouvrir de fenêtre sans ouvrir en sortant de la sandbox en sudo, et du coup ça crashait toutes les 3 secondes.

Sauf que je pouvais rien faire, je lui ai donné mon PC avec Ungoogled-Chromium-v39

Pour info je travaille comme ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/2/1565110292-i7ex3x4qn1931.png

Elle a direct dit :

"Comment on fait pour ouvrir internet ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483197654-malaise.png "

J'ai direct retourné le PC, j'ai tapé "sudo chromium --no-sandbox", ça a pris 1 minute à lancer Chrome https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495289536-doubletranspi.jpg

Du coup je lui passe le PC, sauf que la encore y a une couille, le touchpad est desactivé, j'utilise que mon trackpoint, je suis un vrai moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483619930-risitasblc26zfz.png

Pour info le trackpoint c'est ça: https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/2/1565110603-trackpt.gif

Je lui dit donc: "Prends le trackpoint, c'est comme une souris, mais en mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/4/1525356557-24.jpg

Elle commence a essayer de bouger la souris avec le trackpoint, elle galère cette catin, elle dit même en mode hautaine:

"Putain c'est de la merde ton pc y a rien qui marche https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/3/1563397693-kjt.png "

Oh putain ça m'a tellement cassé les couilles de voir des assistés pareil que j'ai fermé la porte et je leurs ai dit de partir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366306-risitas52.png

Du coup elles ont ouvert la porte et elles se sont barrés ces normies https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Putain ne pas savoir utiliser un trackpoint librebooté sous dwm avec la config wizard https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Sinon y a une autre fois avec moi en infographie en cours.

J'arrive en cours, et le prof dit:

"Sortez vos ordinateurs, aujourd'hui on va faire du design architectural" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491340947-sans-titre.png

Du coup je sors mon w700 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/2/1565111067-csm-thinkpad-w700ds-2-04-9435820c0a.jpg

Les autres normies assistés de ma promo sortent des macbooks à 1500 euros, moi mon PC il ne coute que 300 euros https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483619930-risitasblc26zfz.png

J'allume mon PC, il commence à faire un bruit strident, mais c'est normal, c'est juste le motherboard qui est un peu vieux, il y a 3 personnes qui se retournent en rigolant, je pense que mon dual screen a du faire effet sur ces normies occidentalisés https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490497882-zemmourrire.png

"Je vais aller en douceur, tracez moi un rectangle pour commencer" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491340947-sans-titre.png

Le prof n'a même pas attendu que mon PC s'allume, et je vois déjà les autres avec leurs macs overpriced qui dessinent le rectangle sur leurs PC avec photoshop https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

Après 3 minutes de boot je décide de sortir une live usb de debian et j'ouvre GIMP, c'est comme photoshop mais en mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/7/1525629024-risitas-isse-monocle.png

Putain j'y comprends que dalle à cette merde, faut cliquer ou pour faire ce putain de rectangle ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/2/1565111965-e.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480119520-1480107987-ris51.png

Mouloud avec son windows au fond de la classe dit au prof:

"Monsieur, on peut pas aller plus vite, je trouve que c'est assez trivial ce que vous nous demandez de faire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481845174-1473677661-raj2.jpg "

"Oui c'est vrai que c'est facile https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481845187-1473677665-raj3.jpg " rétorque Elise, avec son Macbook à 3500 euros https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496061049-sueurchien.png

Je prétexte un problème familial pour sortir de la salle, ces normies n'ont qu'a attendre que ma maitrise de GIMP soit appronfondie, du coup la veille du prochain cours, j'ai enchainé 15 heures de cours sur GIMP d'un indien pour apprendre à tracer ce rectangle de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/1/1515401747-gimped.png

J'arrive le lendemain, tellement en avance que j'arrive à aller à la première place, juste en face du prof. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476132386-1.png

Je sors mon thinkpad de 10 kg avec mon 2 bras, et je le repose sur la table, comme d'habitude la table commence à craquer sous ce fort poids https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Je suis plus chaud que jamais, je connais TOUT, putain TOUT.

Je peux faire des rectangles bleus, des rectangles jaunes, des rectangles en pointillés, des carrés, des rectangles imbriqués https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png

"Ok ça va être comme la dernière fois, mais cette fois faites-moi un triangle pour commencer, on commence en douceur comme on dit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491340947-sans-titre.png "

... .. .

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496511017-monkas.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493874058-bloggif-590aa69ba8d23.png

"Ça ne va pas Celestin ? Tu as un problème avec ton ordinateur ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491340947-sans-titre.png "

"No-non c'est bon monsieur j'ai fais ce que vous m'avez dit de faire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487361835-zemmour1.png "

" Laisse moi voir, toi qui est informaticien, tu devrais y arriver https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491340947-sans-titre.png "

" Putain c'est quoi cette merde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491340947-sans-titre.png "

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/2/1565112841-screenshot-2019-08-06-19-33-47.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486081678-170203012609.jpg

Le 22 février 2022 à 00:14:41 :

Le 22 février 2022 à 00:12:26 Dragius a écrit :

Le 22 février 2022 à 00:08:48 :

Le 22 février 2022 à 00:07:38 Dragius a écrit :
Dommage que ArchLinux ne soit pas compatible avec mon nouveau PC...

Il est trop récent?

Faut croire (c'est un Dell inspiron je sais plus trop quoi)

Sinon les freezes ça peut être à cause de truc pre-ship avec la distro, souvent les distro user friendly ont tendance à faire plein de détours pour prendre en compte le cas de tout le monde et finissent par dégrader l'expérience de tout le monde

Je te parle d'archlinux

Le 22 février 2022 à 00:47:19 vanisheed a écrit :
Tu penses quoi de ungoogle chromium ?

Très bon navigateur que j'utilise présentement :ok:

Le 22 février 2022 à 00:47:38 Re---Plika a écrit :
tu t'en sers pour quoi l'auteur ? j'aimerai bien passer sur linux mais en vrai si ont fait juste de la bureautique on est d'accord que c'est inutile ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513505533-ahi.png

Pour de la bureautique c'est parfait dans le sens où rien te retient sur Windows (si t'utilises pas de Photoshop / Vegas Pro, etc), mais ça reste un peu chiant au début, si t'es pas plus motivé que ça tu risques de laisser tomber rapidement

Le 22 février 2022 à 00:49:17 Dragius a écrit :

Le 22 février 2022 à 00:14:41 :

Le 22 février 2022 à 00:12:26 Dragius a écrit :

Le 22 février 2022 à 00:08:48 :

Le 22 février 2022 à 00:07:38 Dragius a écrit :
Dommage que ArchLinux ne soit pas compatible avec mon nouveau PC...

Il est trop récent?

Faut croire (c'est un Dell inspiron je sais plus trop quoi)

Sinon les freezes ça peut être à cause de truc pre-ship avec la distro, souvent les distro user friendly ont tendance à faire plein de détours pour prendre en compte le cas de tout le monde et finissent par dégrader l'expérience de tout le monde

Je te parle d'archlinux

Ah oui excuse moi :rire: Bah je sais pas alors, j'ai jamais eu ça, faudrait regarder dans journalctl / dmesg quand ça le fait

Godot il faut le compiler et ça fonctionnera
Linux ça pue la merde en OS desktop, linux c'est du server ou rien
Pourquoi tu utilises pas une distribution debian ?
bon du coup les linuxiens vous conseillez Debian, Arch ou Gentoo ?

Données du topic

Auteur
LFINFPGF
Date de création
22 février 2022 à 00:01:38
Date de suppression
20 mars 2022 à 23:36:16
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
121
Nb. messages JVC
120
En ligne sur JvArchive 249