Topic de GraceKhey :

Peut-on survivre aux radiations ?

  • 1

Salut les jean nucléaire, jean survivalistes et autres khey déters.

Voici la question : dans le gars d'un bombardement atomique produisant des radiations (on part du principe qu'on est pas soufflé par l'explosion car suffisamment loin). Y a t-il des solutions à la portée de tous pour éviter ou diminuer l'impact des radiations (exit donc le bunker présidentiel).

On connait la prise de comprimé d'iode pour éviter une contamination de la thyroide par l'iode radioactif, mais je suppose que c'est laaaargement insuffisant. Y a t-il des solutions pour se protéger, des matériaux spécifiques, des méthodes pour protéger son habitation, ses aliments, son organisme ?

Prions l'Atome, la parole est à vous https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492869708-atomesticker.png

Ne rien toucher sans combinaison radioactive
Sinon nan rien de spécial
Tout dépend à quel point t'es irradié

Le 27 février 2022 à 22:59:02 :
Tout dépend à quel point t'es irradié

en fait c'est plus pour comment limiter l'irradiation, je me doute qu'une fois irradié c'est foutu, ça finira au mieux en cancer

tu peut contrer avec un gros pet
Il me semble qu'il n'y a pas tant de retombées radioactives que ça après l'explosion d'une bombe nucléaire :(
Ca détruit peu à peu tes cellules , chromosome ceux qui te constitue et tes globules blancs ils ravagent autant que l'Algérie avec une française
les gars c'est le moment ou jamais de s'entrainer a fallout 3 faudra pas pleurer quand vous vous ferez agresser par des écorcheur au coin de la rue en allant chercher votre pain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/7/1503261605-vault-92.jpg

Le 27 février 2022 à 23:03:33 :
Ca détruit peu à peu tes cellules , chromosome ceux qui te constitue et tes globules blancs ils ravagent autant que l'Algérie avec une française

je comprends les effets, ce que je cherche c'est ce qu'il faut faire pour limiter la contamination. Y a t'il des matériaux ou des filtres qui permettent cela ?

Le 27 février 2022 à 15:55:01 :
Salut les jean nucléaire, jean survivalistes et autres khey déters.

Voici la question : dans le gars d'un bombardement atomique produisant des radiations (on part du principe qu'on est pas soufflé par l'explosion car suffisamment loin). Y a t-il des solutions à la portée de tous pour éviter ou diminuer l'impact des radiations (exit donc le bunker présidentiel).

On connait la prise de comprimé d'iode pour éviter une contamination de la thyroide par l'iode radioactif, mais je suppose que c'est laaaargement insuffisant. Y a t-il des solutions pour se protéger, des matériaux spécifiques, des méthodes pour protéger son habitation, ses aliments, son organisme ?

Prions l'Atome, la parole est à vous https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492869708-atomesticker.png

pastille d'iode https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612909529-ouzbed.png

Oui sans problèmes avec les masques ffp2

Le 27 février 2022 à 23:09:07 :
Oui sans problèmes avec les masques ffp2

j'ai des FFP3 moi :hap:

Le 27 février 2022 à 23:07:50 :

Le 27 février 2022 à 23:03:33 :
Ca détruit peu à peu tes cellules , chromosome ceux qui te constitue et tes globules blancs ils ravagent autant que l'Algérie avec une française

je comprends les effets, ce que je cherche c'est ce qu'il faut faire pour limiter la contamination. Y a t'il des matériaux ou des filtres qui permettent cela ?

Le 27 février 2022 à 23:07:50 :

Le 27 février 2022 à 23:03:33 :
Ca détruit peu à peu tes cellules , chromosome ceux qui te constitue et tes globules blancs ils ravagent autant que l'Algérie avec une française

je comprends les effets, ce que je cherche c'est ce qu'il faut faire pour limiter la contamination. Y a t'il des matériaux ou des filtres qui permettent cela ?

Si tu es dans un bunker avec des murs en béton d'1m d'épaisseur ça devrait le faire je pense :(

Le 27 février 2022 à 23:07:50 :

Le 27 février 2022 à 23:03:33 :
Ca détruit peu à peu tes cellules , chromosome ceux qui te constitue et tes globules blancs ils ravagent autant que l'Algérie avec une française

je comprends les effets, ce que je cherche c'est ce qu'il faut faire pour limiter la contamination. Y a t'il des matériaux ou des filtres qui permettent cela ?

Pour ton système immunitaire ouai ça limite les dégâts c'est en perfusion je crois mais tu seras mort quand même et tu pourras plus bouger vu que ton a subi des mutations

Combinaison nrbc éventuellement et compteur Geiger mais déjà avoir de l'iode c'est très bien le reste me semble un peu superflu

Le 27 février 2022 à 23:09:51 :

Le 27 février 2022 à 23:07:50 :

Le 27 février 2022 à 23:03:33 :
Ca détruit peu à peu tes cellules , chromosome ceux qui te constitue et tes globules blancs ils ravagent autant que l'Algérie avec une française

je comprends les effets, ce que je cherche c'est ce qu'il faut faire pour limiter la contamination. Y a t'il des matériaux ou des filtres qui permettent cela ?

Le 27 février 2022 à 23:07:50 :

Le 27 février 2022 à 23:03:33 :
Ca détruit peu à peu tes cellules , chromosome ceux qui te constitue et tes globules blancs ils ravagent autant que l'Algérie avec une française

je comprends les effets, ce que je cherche c'est ce qu'il faut faire pour limiter la contamination. Y a t'il des matériaux ou des filtres qui permettent cela ?

Si tu es dans un bunker avec des murs en béton d'1m d'épaisseur ça devrait le faire je pense :(

Bah ça j'ai pas à disposition malheureusement :hap:

Le 27 février 2022 à 23:11:26 :
Combinaison nrbc éventuellement et compteur Geiger mais déjà avoir de l'iode c'est très bien le reste me semble un peu superflu

:ok:

  • 1

Données du topic

Auteur
GraceKhey
Date de création
27 février 2022 à 15:55:01
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 196