Attendez il y a vraiment des PRO-OTAN sur ce forum ?
Supprimé- 1
Attendez on est vraiment en train de dire qu'il y a des PRO-OTAN sur ce forum ?
Ces gens savent-ils que l'OTAN, de facto l'Ukraine qui veut la rejoindre, a violé les accords de Minsk ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Protocole_de_Minsk
En voulant placer des bases militaires et nucléaires à la frontière, russe, c'est littéralement l'UE, les USA et l'OTAN qui violent le traité les premiers ?
Et ça serait donc Poutine, qui veut rebouter la menace ennemi hors de ses frontières, qui serait le criminel de l'histoire ?
Qui a envahi l'autre le premier ? L'OTAN qui viole les accords, ou la Russie qui veut récupérer un territoire pro-Russie (le Dombass) tout comme l'était la Crimée ?
Bizarrement la Crimée s'est faite annexer et personne n'a râlé car tout simplement ... Les criméens le voulaient
Donc je répète : il y a vraiment des PRO-OTAN ici ? Qu'ils se manifestent et aient un semblant d'arguments en poche
L'OTAN s'était engagé à ne pas s'étendre à l'Est et à ne pas installer de nouveaux sites de missiles après la chute de l'URSS et la dissolution du pacte de Varsovie en 1991. Ca n'a pas été respecté : les pays baltes ont rejoint l'OTAN et l'armée américaine a installé des missiles en Pologne, en Roumanie et d'autres pays de l'Est soi-disant pour contrecarrer la menace iranienne.
La Crimée a rejoint la Fédération de Russie en 2015 après le coup d'état de 2014 soutenu par les Américains. Depuis le coup d'état le gouvernement a ruiné le pays et mené une politique extrêmement dure envers les populations russophones en allant jusqu'à interdire la diffusion de médias en russe et soutenir des milices néonazies comme le bataillon Azov : https://en.wikipedia.org/wiki/Azov_Battalion responsable de nombreuses exactions dans le Donbass.
Depuis 2015, l'Ukraine viole régulièrement les cessez-le-feu imposés par les accords de Minsk à Donetsk et Lougansk. La Russie a appelé plusieurs fois la France et le Royaume-Uni censés se porter garant du respect des accords du côté ukrainien, sans effet. La France a annulé de manière unilatérale la livraison de ses frégates Mistral à la Russie en réponse à la destruction du vol MH17 arbitrairement imputée à la Russie sans qu'aucune preuve n'ait pu être fournie depuis.
S'ajoutent à cela les intérêts personnels de la famille Biden dont le fils était membre du conseil d'administration de Burisma, une firme gazière ukrainienne. La Russie fournit la moitié des importations de gaz de l'Europe et les Américains voyaient d'un très mauvais oeuil le projet North Stream 2. North Stream était la seule chose qui retenait la Russie d'intervenir militairement en Ukraine. Qu'à fait l'Allemagne hier ? Elle a décidé de suspendre North Stream 2.
Du coup faut pas s'étonner si Poutine ne considère plus les occidentaux comme des interlocuteurs sérieux et a donc décidé de sacrifier sa relation avec nous et de préserver les intérêts géostratégiques de la Russie en empêchant définitivement l'Ukraine d'entrer dans l'OTAN et en mettant fin aux exactions dans le Donbass
Allez-y les cucks insultez-moi de bot, d'agent du Kremlin et ce que vous voulez. J'en ai rien à foutre ça fait 2 ans que notre gouvernement m'enferme, me prive de mes droits, me traite de non-citoyen et cie, à ce stade si demain la Russie nous envahit je prépare le caviar et la vodka.
Les QI d'oiseau mouche pensant que la Russie et Poutine vont envahir l'Allemagne et la France
Qui font un Ă©norme amalgame entre la Russie et l'Allemagne de 1936
J'imagine que ce sont les même qui sont pro pass. Pro Vax. Pro LGBT. Pro Islam. Pro progrès. Pro macron. Pro tout quoi...
que desmensonge :
L’OTAN n’a a jamais voulu placer « des bases militaires et nucléaires » près de la Russie.
L’OTAN n’a violé absolument aucun accord. Tout ça est un tissu de mensonges
Bien sûr que si il y a eu des protestations pour le Crimée. Notamment des sanctions économiques qui ont affectés durement la Russie
Et puis en même temps, quand tu vois 50 000 soldats sans insigne de nationalité débarquer chez toi pour ensuite te forcer à voter sous leurs yeux
Le 25 février 2022 à 09:51:52 :
Oui moi non plus je comprends pas comment on peut encore soutenir l'otan qui fou la merde.
J'imagine que ce sont les même qui sont pro pass. Pro Vax. Pro LGBT. Pro Islam. Pro progrès. Pro macron. Pro tout quoi...
Les mêmes qui partagent la publication Instagram de Raphaël Glucksmann "#PrayForUkraine"
L’OTAN ne s’est absolument jamais engagé à ne pas intégrer de nouveaux pays. D’ailleurs ça ne posait pas de problème que ça à la Russie jusqu’à très récemment.
Cette rhétorique anti OTAN agressive de la Russie ne s’est déployée que depuis 2014
- 1
Données du topic
- Auteur
- Arche_du_lion
- Date de création
- 25 février 2022 à 09:48:14
- Date de suppression
- 25 février 2022 à 10:01:09
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 11