POUTINE menace de couper le GAZ à l'Europe
Le 25 février 2022 à 15:37:51 :
Il nous reste le gaz algérien...
Algerie allié a la Russie
La France peut se passer du gaz russe, par contre de leur pétrole ça m'a l'air plus compliqué.
Dans tous les cas les Russes souffriront au moins autant que l'Europe de la perte de leur rente gazière, ils n'ont aucun intérêt de fermer complètement de robinet, dans le pire des cas ils réduiront légèrement le débit pour faire gonfler les prix
Si oui j'espère qu'en cas de privation du gae russe a l'Europe que l'Algérie va monter ses prix du gaz a la France
Le 25 février 2022 à 15:38:15 :
M'en fous je suis tout électrique chez moi
Les prix de l'électricité sont indexés sur le prix du gaz en Europe
Le 25 février 2022 à 15:37:57 :
Peut être l'occasion de basculer plus vite vers d'autres energies comme le nuclaire français, et peut etre que ces traites d'allemand vont enfin consommer chez nous
Il faut lancer un vaste programme de power uprates, il y a de quoi gagner 2 ou 3 GW de nucléaire en 5 ans.
Et construire des stations de pompage-turbinage (j'espère qu'on va enfin s'y mettre maintenant que le grand public a compris l'importance de réduire notre dépendance aux hydrocarbures)
Le 24 février 2022 à 16:47:47 :
Osef notre gaz vient de la Norvège
Sauf que le prix de l'électricité est indexé sur le gaz pour sauver les industrie allemande
Donc ton électricité va aussi faire x8 afin qu'il y est une "libre concurrence de l'énergie en europe"
Le 25 février 2022 à 15:40:04 :
Ben les américains vont nous en vendre donc osef
Oui les altruistes et généreux américains vont nous le vendre à bon prix
Données du topic
- Auteur
- Friedhelm-179
- Date de création
- 24 février 2022 à 16:41:26
- Nb. messages archivés
- 164
- Nb. messages JVC
- 159