Topic de PassionDesco :

Je veux comprendre 🇺🇦🇷🇺

  • 1

Je me retrouve à poster tellement je trouve pas la réponse entre média russe, américain, français…

En quoi la demande de Poutine d’instaurer des zone tampon (démilitarisée donc) entre l’OTAN et la Russie était elle injustifié?

Au delà de l’aspect culturel de cette invasion qui semble, lui, complètement injustifiable (le sentiment anti russe s’étant fortement renforcé depuis la prise de la Crimée en 2014), ne pas avoir envie que l’OTAN (qu’on peut presque résumer aux Us) installe des bases chez ses voisins semble correct non?

Je ne défend absolument pas Poutine, qui au delà de ruiner son pays, commet ici une grave atteinte à là paix dans le monde.

Je cherche juste à comprendre. Quand je vois le post de Raphaël Glucksman sur insta qui est relayé en masse, et que celui ci parle de guerre sans aucune justification, a-t-il raison?

Merci

Entre l'inefficacité visible des injections et les actions populaires contre la mise en place de régimes "post-démocratiques" je pense que nos maitres ont tout intérêt à nous faire peur avec une nouvelle menace, une guerre.
Il n'y a jamais de guerre sans raison.

Poutine aime pas l'Europe ni les USA.
Ukraine parle russe mais s'adapte à l'Europe.
Poutine déjà en conflit avec Ukraine veut recup l'Ukraine.
Les USA et l'Europe veulent que Poutine fasse pas la Guerre parce que c'est mal.
Poutine est enervé encore plus alors il déclenche la guerre parce qu'il veut pas de l'Europe ni des USA et encore moins qu'il lui donne des leçons.

Le reste est anecdotique.

  • 1

Données du topic

Auteur
PassionDesco
Date de création
24 février 2022 à 12:43:12
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 260