Topic de la-bello :

0,80g/L en scooter 50cc je risque quoi ?

• 1

Salut,
Lors du match Psg-real jeudi dernier j’avais un peu trop abusé des pintes goût pisse a 3€ du bar ou j’étais, et un peu éméché, j’ai décidé de rejoindre mon arrêt de noctilien en CityScoot (scooter 50cc électrique en libre service a Paris.
Ce qui devait arriver arriva et je me suis fait contrôler par la police (merci a mon pote qui tenait deux pintes dans ses mains bien en l’air a l’arrière du scoot).
Du coup j’ai terminé en Gav toute la nuit et j’ai été contrôler a 0,80g/L de sang.
Le comico a garder mon permis et j’ai une convocation dans les prochains mois pour voir ma sanction.

C’est la que j’ai besoin des connaissances des avocats du fofo et/ou d’alcooliques multi-récidivistes car je n’ai aucune idée de ce que je vais prendre.
A savoir que je suis un jeune permis (1 ans et demis a peu près)

Merci

Plus de permis tolérance 0 avec les jeunes permis
Après c'est pas un permis B bg un scooter c'est pas grave
Rien, y'a une guerre nucléaire dans qqs jours, les flics s'en branlent de ton 0.8g
exactement pareil je n'avais pas le permis et j'ai eu 300€ d'amendes no fake convoqué a la police ect...

Le 27 février 2022 à 22:08:47 :
Après c'est pas un permis B bg un scooter c'est pas grave

j'ai passé mon permis ya pas longtemps et j'ai demandé â mon moniteur qui était gendarme mobile avant d'être moniteur je voulais savoir pour être sur est peu importe sur quel vehicule tu es si tu as le permis B si tu fais une infraction au code de la route qui entraine une sanction sur permis même en vélo c'est ton permis B et tes points qui prennent l'infraction
donc même en scoot les flics vont le sanctionné comme si il conduisé sa voiture et jeune permis c'est retrait du permis pour ivresse au volant

Ce qui est certain c'est qu'il est plus qu'urgent que tu prenne un avocat :ok:

Le 27 février 2022 à 22:13:10 :

ça vas vraiment changer quelque chose a la situation ?

Le 27 février 2022 à 22:15:58 :

Le 27 février 2022 à 22:13:10 :

ça vas vraiment changer quelque chose a la situation ?

j'ai déjà assez de sous qui vont partir dans cette merde

Tu perdras pas de points mais tu peux avoir suspension de permis malgré tout. Plus une amende bien sur.

Le 27 février 2022 à 22:21:32 :
Tu perdras pas de points mais tu peux avoir suspension de permis malgré tout. Plus une amende bien sur.

suspension de permis = confisqué pendant un certain temps mais pas besoin de le repasser une fois que c'est finis ?

• 1

Données du topic

Auteur
la-bello
Date de création
27 février 2022 à 22:05:39
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 173