Une plus grosse ARNAQUE que l'ALTERNANCE?
Post avant je ne fous rien, je suis dans une planque ou toutes les autres conneries. Bien de ne pas avoir d'objectif dans la vie?
Avantage:
- Une petite entrée d'argent chaque mois mais est-ce que ca vaut réellement le cout?
Inconvénients:
- Fatigue, usure
- Cours inutiles, présentisme
- Pas de vacances
- Transports
- Salaire bas
- Utilisation de son temps libre en semaine pour être payé 8/9€ de l'heure tout en ayant les mêmes taches que les salariés
- Moins de RTT/CP que les salariés en CDD/CDI
- moins d'évolution ou pas de carrières après les études surtout en licence pro. Tu peux oublier les postes d'encadrement/responsable.
J'aurais dû me prendre en main
Le 24 février 2022 à 09:13:45 :
Une plus grosse arnaque que letravailsalariat ?
J'ai corrigé
Une douille monumentale.
Avantage:
- Une petite entrée d'argent chaque mois mais est-ce que ca vaut réellement le cout?Inconvénients:
- Fatigue, usure
- Pas de vacances
- Transports
- Salaire bas
- Utilisation de son temps libre en semaine pour être payé 8/9€ de l'heure tout en ayant les mêmes taches que les salariés
- moins d'évolution ou pas de carrières après les études surtout en licence pro. Tu peux oublier les postes d'encadrement/responsable.
1. En full présentiel à l'université c'est la même (*)
2. Les cours sont là pour la théorie et pour permettre à l'apprenti de souffler et de prendre du recul.
3. Comment ça ?
4. *
5. Mieux que le montant de bourses minable du CROUS.
6. Non ???
7. Normal t'as pas la même valeur qu'un salarié puisque tu es encore en formation, t'es plus stagiaire que employé.
8. Source ? C'est un plus pour être intégré au monde professionnel, car chercher un job (surtout en France) en n'ayant pas de réseau, peu d'expérience sur le terrain ... bonne chance.
Le 24 février 2022 à 09:19:35 :
J'ai honte de ma situation de salarié. Comme je dis toujours, le salariat est pour les gens médiocres, les plus mauvais.
Bah pk tu n'arrêtes pas?
Le 24 février 2022 à 09:14:50 :
Le 24 février 2022 à 09:13:45 :
Une plus grosse arnaque que letravailsalariat ?J'ai corrigé
Une douille monumentale.
Merci de ta correction c'est exact
Le 24 février 2022 à 09:22:20 :
J'ai honte de ma situation de salarié. Comme je dis toujours, le salariat est pour les gens médiocres, les plus mauvais.Bah pk tu n'arrêtes pas?
Je pars en juillet. C'est débile de quitter mtn
Le 24 février 2022 à 09:22:09 :
Avantage:
- Une petite entrée d'argent chaque mois mais est-ce que ca vaut réellement le cout?Inconvénients:
- Fatigue, usure
- Pas de vacances
- Transports
- Salaire bas
- moins d'évolution ou pas de carrières après les études surtout en licence pro. Tu peux oublier les postes d'encadrement/responsable.1. En full présentiel à l'université c'est la même (*).
2. Les cours sont là pour la théorie et pour permettre à l'apprenti de souffler et de prendre du recul.
3. Comment ça ?
4. *
5. Mieux que le montant de bourses minable du CROUS.
6. Non ???
7. Normal t'as pas la même valeur qu'un salarié puisque tu es encore en formation, t'es plus stagiaire que employé.
8. Source ? C'est un plus pour être intégré au monde professionnel, car chercher un job (surtout en France) en n'ayant pas de réseau, peu d'expérience sur le terrain ... bonne chance.
8) Un étudiant qui a fait une licence généraliste et un bon master sera directement dans des postes d'encadrements.
Master, licence pro = full prolo sans piston. Tu ne seras qu'un simple exécutant
Le 24 février 2022 à 09:24:53 :
J'ai honte de ma situation de salarié. Comme je dis toujours, le salariat est pour les gens médiocres, les plus mauvais.Bah pk tu n'arrêtes pas?
Si tu le dis.
Bonne chance pour la suite bg, on se comprend!
5) Mieux que le montant de bourses minable du CROUS.
J'étais échelon 7. Donc je n'aurais dû jamais aller en alternance
J'aurais pu me faire 5 736 € en ayant tous les avantages: vacances, temps libre en semaine (branlette les cours)
Le 24 février 2022 à 09:29:45 :
Le 24 février 2022 à 09:24:53 :
Si tu le dis.
Bonne chance pour la suite bg, on se comprend!
Je ne sais pas comment j'ai pu tenir depuis septembre
École payé par ton alternance, un salaire à chaque mois et tu sors d'un bac+5 avec de l'expérience
Tu fais moins de théorie et passe plus de temps sur de vrais cas pratiques
Pour les entreprises c'est aussi très rentable de prendre des alternants
L'alternance c'est le top.
Tu touches plus qu'en stage alors que tu bosses que 3 jours par semaine, et t'as le droit au chômage à la fin de ton alternance, alors que le stagiaire lui a le droit à rien.
+ ça te fait une vraie expérience pro donc plus facile de trouver du travail après
Le 24 février 2022 à 09:32:48 :
École payé par ton alternance, un salaire à chaque mois et tu sors d'un bac+5 avec de l'expérienceTu fais moins de théorie et passe plus de temps sur de vrais cas pratiques
Pour les entreprises c'est aussi très rentable de prendre des alternants
Bien sur que tu es rentable pour l'entreprise. C'est l'OPCO qui paie les 10k€ du diplôme et tu as des miettes en guise de salaire.
Alternance = stage déguisé
Osef de la pratique.
Perdre du temps à apprendre 95% de bullshit
Stresser pour les examens/concours
0 revenu
Profs méprisants
Alternance = expérience pro + diplôme + salaire
Initial = diplôme + apprendre des trucs inutiles à recracher le jour de l’exam
Données du topic
- Auteur
- Pershing5X
- Date de création