Topic de akem93 :

Russie Ukraine quelqu'un peut m'expliquer svp

• 1
Les amis j'ai tjrs pas compris la raison de la guerre quelqu'un peut m'expliquer svp
Poutine ne veut pas que l'Ukraine fasse partie de l'OTAN et comme les dirigeants n'en ont pas discutĂ© il veut empĂȘcher ça par la force.

A la fin de la guerre froide l'URSS Ă©clate

Sauf que l'Ukraine a énormément d'arme y compris des armes nucléaires

Face à un tel arsenal la Russie et les Etat unis proposent de protéger l'Ukraine lui promettant de jamais l'attaquer et la défendre en cas de besoin s'il sont attaquer

l'Ukraine accepte et détruit tous son arsenal nucléaire et autres

Peut de temps aprÚs cela la Russie reviens sur son engagement et attaque l'Ukraine au lieu de la protéger et annexe la Crimée un territoire stratégique

Suite à cela les américains qui on plus ou moins laisser faire malgré le traité signé décide de créer des Caps militaire pour soit disant protéger l'Ukraine si les russes attaque de nouveau

La Russie demande au américains de retirer leur base de Pologne Roumanie ext

Les Etat Unis refusent

La Russie créé une propagande pro Russie en Ukraine et envoie des citoyens russophone la bas

Il y a quelques semaines Poutine déclare que les Ukrainien russophone sont en danger en Ukraine et qu'ils doit les aider

Il y a quelques jours ils envoient l'armée pour défendre les russophone ukrainien mais en profitent pour tenter l'invasion de l'Ukraine afin d'avoir un territoire stratégique sur la mer noir et l'Europe

Les usa condamne mais se mouille pas trop

• 1

Données du topic

Auteur
akem93
Date de création
26 février 2022 à 12:10:19
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 363