Topic de Odeurdescendres :

(ALERTE) J'ABANDONNE mon CHAT ou PAS?

Supprimé

Les kheys

J'ai adopté un chat il y'a 2 ans maintenant, c'est un gros chat de 5 ans pleins de poils. Je l'ai adopté à la SPA, c'était un chat complètement traumatisé et apeuré. Chaque bruit lui causait un gros stress et il était impossible pour lui d'avoir des contacts avec d'autres humains que ma famille :-(
2 ans après c'est presque un chat normal, elle demande beaucoup de calins et me suis partout :-(

Mais le problème c'est que j'arrive pas à me dire qu'elle sera enfermé toute sa vie dans mon 70 m², il doit être malheureux non? :-(
Je fais tout pour qu'il soit heureux; variétés de la nourriture, jouets, espace vert dans mon grand balcon ect...

J'avais un arbre à chat mais il montait littéralement jamais dessus donc je l'ai balancé
Bref je pensais l'abandonner à la SPA pour qu'il retrouve une famille avec une maison et un jardin pour qu'il puisse vivre dignement même si ça me déchire le coeur rien que d'y penser :-(
Vous en pensez quoi? Je suis perdu

Qu'est ce qui te fait dire qu'il est malheureux ?

Connaissant les chats, le bonheur pour eux c'est de dormir. Les chats d'appartement sont parfaitement heureux.

Mon ancien chat détestait l'extérieur. Il a défoncé une moustiquaire pour rentrer quand on l'a mis dehors la première fois.

Ne l'abandonne pas. Tu peux le promener avec une laisse de temps en temps et ça lui suffira amplement.

Le 23 février 2022 à 22:45:02 :
Qu'est ce qui te fait dire qu'il est malheureux ?

Parfois elle gratte à ma porte d'entrée je crois qu'elle veut sortir :-(
Je peux pas la laisser aller dehors elle est trop craintive et je vis dans un immeuble, mais si j'avais un jardin ça serait pas pareil

Fait pas ça le chat sera désorientée + il risque de tomber sur des c** qui le maltraite

Garde le !!

Je pense que tu as un soucis mental pour penser comme ca

Le 23 février 2022 à 22:45:51 :
Connaissant les chats, le bonheur pour eux c'est de dormir. Les chats d'appartement sont parfaitement heureux.

Mon ancien chat détestait l'extérieur. Il a défoncé une moustiquaire pour rentrer quand on l'a mis dehors la première fois.

Ne l'abandonne pas. Tu peux le promener avec une laisse de temps en temps et ça lui suffira amplement.

Je peux pas la sortir elle est beaucoup trop craintive mais parfois elle gratte à ma porte d'entrée... Je l'ai déjà surprise à descendre un étage mais elle a commencé à miaulé j'ai dû aller la chercher :-(

Au pire achete une laisse et promene la une fois par jour :(

Le 23 février 2022 à 22:47:09 :
Fait pas ça le chat sera désorientée + il risque de tomber sur des c** qui le maltraite

Garde le !!

Pourquoi il tomberait sur des gens qui le maltraite? La SPA sait sélectionner les bonnes personnes
Tu penses qu'il peut vivre encore 10 ans enfermé chez moi?

Occupes en toi et assumes le,il compte sur toi, sois humain !

Le 23 février 2022 à 22:47:45 :

Non je me dis juste que les animaux sont pas faits pour être enfermé
Au début quand je l'ai adopté c'était un chat qui avait tellement peur de tout que je me disais que ça poserait pas de problème mais maintenant j'ai des doutes

si tu crois qu'elle sera plus heureuse à la spa t'es un con
si tu veux qu'elle soit la ou y a de la verdure poste sur fb etc, pour la donner directement à une famille plutôt que la faire transiter dans une cage de spa
sinon y a plein d'alternatives comme des laisses, et en plus lle est attachée à toi mtn un chat c'est pas un chien non plus ça dort 75% du temps

[22:47:47] <Odeurdescendres>

Le 23 février 2022 à 22:45:51 :

Je peux pas la sortir elle est beaucoup trop craintive mais parfois elle gratte à ma porte d'entrée... Je l'ai déjà surprise à descendre un étage mais elle a commencé à miaulé j'ai dû aller la chercher :-(

Aucune idée de pourquoi elle fait ça, mais oui sinon tente une laisse (le mieux pour un chat je crois que c'est ça, moins c'est invasif mieux c'est https://static.zoomalia.com/prod_img/58255/la_6715dd9db5e033da9c6fb5ba83c7a7ebea91554820443.jpg )

Ça tourne pas rond chez toi pour vouloir l’abandonner…

S’il est heureux avec toi c’est franchement mieux que dehors

l'op mon chat d'extérieur est mort écrasé il avait 2 ans et demi

alors certes il a vécu libre et il aimait courir partout dans mon grand jardin et dans la résidence.

mais si il était resté a l'intérieur il serait toujours la.

si tu t'entends bien avec ton chat garde le.

Tu peux toujours le promener avec une laisse dans un parc ou a la forêt.

Le 23 février 2022 à 22:49:37 :

Au début quand je l'ai adopté c'était un chat qui avait tellement peur de tout que je me disais que ça poserait pas de problème mais maintenant j'ai des doutes

Pourquoi tu la pris si tu pense comme ça ?

Je comprendrais jamais les gens comme toi...

Mange le et casse pas les couilles
Arrêtez de sortir l'argument de la laisse j'ai déjà répondu
Je peux pas la sortir dehors il yu'a trop de gens et de bruits pour elle. Il lui faut un jardin ou un grand espace mais fermé (enfin je pense)

Le 23 février 2022 à 22:49:37 :

C’est un chat ils sont habitués à vivre dans des espaces restreint, ne l’abandonnes pas,il sera à jamais malheureux..

Il y a plein de gens qui ont des chats en appartement et la SPA va certainement le refourguer à des gens qui vivent en appartement vu comment tu le décris

Données du topic

Auteur
Odeurdescendres
Date de création
23 février 2022 à 22:43:57
Date de suppression
23 février 2022 à 23:04:22
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC