[PAVÉ] La crise ukrainienne : faits contre mensonges - Une perspective chrétienne américaine
- 1
La crise ukrainienne : faits contre mensonges - Une perspective chrétienne américaine
« Amérique, que la Russie termine sa reprise. Laissez son nouveau destin suivre son cours. Un destin qui l’amènera une fois de plus à une place parmi les grandes nations chrétiennes du monde. »
Dans l’ancienne série policière Dragnet, le sergent Joe Friday est devenu célèbre pour sa phrase: « Juste les faits, madame! »
Est-il possible aujourd’hui d’obtenir « juste les faits » sur quoi que ce soit dans le monde occidental ? Non, parce que les grands médias sont complices de tous les crimes de leurs maîtres mondiaux de l’univers et sont devenus le bras de propagande de la désinformation faisant avancer leur programme mondialiste mondial.
C’est le cas de l’empire mondialiste qui provoque la Russie par l’intermédiaire de l’Ukraine. Bien sûr, par « empire », j’entends l’Empire anglo-américano-sioniste du Nouvel Ordre Mondial dont le siège est dans la City de Londres avec des bureaux à Bruxelles, New York et Washington, DC.
L’objectif de domination mondiale de l’Empire au cours des décennies du siècle dernier a été atteint à la fois par la tromperie et la force des armes. Par l’utilisation de la propagande et de la désinformation, ainsi que des révolutions de couleur, l’Empire a financé des mandataires utilisés pour déstabiliser les nations qu’ils cherchent à renverser et à absorber.
C’est ce qui se passe en Ukraine en ce moment. Cette « crise » égrenée ne concerne pas le bien-être de l’Ukraine, mais plutôt la tentative de l’Empire de réduire la Russie et de l’isoler, car elle est un pare-feu vers l’objectif de l’Empire de sujétion mondiale.
Regardons donc les mensonges et la propagande médiatiques de l’Empire et comparons-les aux faits. J’écris à partir de la vision du monde d’un protestant américain qui place sa religion chrétienne au-dessus de son nationalisme.
MENSONGE #1 : LA RUSSIE EST UN ENNEMI DE L’OCCIDENT.
FAITS: Depuis que l’empire soviétique est tombé et que les différentes nations satellites du bloc de l’Est ont obtenu leur indépendance, l’actuelle Fédération de Russie, créée en 1991, n’a rien fait pour menacer les États-Unis ou compromettre ses frontières. Ils n’ont pas implanté de bases militaires près des États-Unis et n’ont pas représenté de menace pour notre économie nationale. Oui, la Russie est en concurrence avec les États-Unis pour fournir du gaz naturel à l’Europe, mais ils le font – ahem – d’une manière capitaliste de libre marché. Leur produit est plus rapide et moins cher. Rappelez-vous, c’est l’Allemagne qui a demandé à la Russie de construire Nord Stream II.
Si la question est formulée : « L’Union soviétique était-elle un ennemi des États-Unis ? », alors la réponse serait oui. Mais il n’y a plus d’Union soviétique, que Reagan a appelée avec justesse « l’Empire du Mal », avec son agression militaire expansionniste.
Le président russe Poutine a fait l’objet d’énormes critiques dans son propre pays pour avoir été conciliant avec les États-Unis dans ses discours publics, faisant référence aux États-Unis comme « collègues et partenaires ».
Poutine, avec son ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, a toujours eu recours au dialogue et à la coopération plutôt qu’à une action militaire coercitive, à des pots-de-vin « d’aide étrangère » ou à une ingérence dans les affaires intérieures d’autres nations. Lorsqu’il s’agit de l’Empire et de l’OTAN, la politique étrangère de la Russie envers l’Ukraine a été strictement défensive. Leur temps presse. Tout comme les États-Unis au début des années 60 ne voulaient pas d’armes nucléaires russes à Cuba, la Russie ne veut pas non plus de bases militaires et de missiles de l’OTAN en Ukraine.
Quand on examine « juste les faits », ce que nous voyons est l’incroyable tolérance de la Russie face à l’agression incessante de l’Empire et à l’agitation incessante de la machine de propagande occidentale.
MENSONGE #2 : VLADIMIR POUTINE EST UN « VOYOU ».
FAITS: Ce mantra est scandé impitoyablement par des commentateurs « conservateurs » tels que Bill O’Reilly, Sean Hannity, Glenn Beck et Ben Shapiro. Néanmoins, après examen, aucune de leurs déclarations incendiaires n’est étayée par des faits ou des preuves. Leur propagande repose sur l’écoute d’une époque révolue, de vieux stéréotypes soviétiques et de lointains souvenirs des décennies passées.
Poutine est un Russe européen. Sur une population de 144 millions d’habitants, 111 millions vivent à l’ouest des montagnes de l’Oural sur le continent européen. Dans la religion et la culture, Poutine est beaucoup plus européen qu’asiatique. Pourtant, il est diabolisé par l’Occident et assailli de mensonges constants.
Lors des quatre dernières élections présidentielles de Poutine de 2000 à 2018, il avait des marges de vote sur son plus proche concurrent de 23,9%, 58,1%, 46,2% et 64,9%. Quel politicien occidental pourrait jamais avoir ce niveau d’admiration et de respect de la part de son peuple comme le fait Poutine ?
Poutine a été secrètement baptisé alors qu’il était enfant en 1952 par sa mère lors d’une cérémonie clandestine de l’Église orthodoxe. Il s’identifie comme un chrétien orthodoxe russe et assiste souvent aux offices du dimanche à Moscou. La foi de Poutine est-elle authentique ? C’est entre lui et Dieu. Ce qui compte le plus pour le peuple russe, c’est le soutien indéfectible de Poutine à l’Église. Il est très proche et solidaire de l’Église orthodoxe russe et a joué un rôle déterminant dans le renouvellement de la relation historique de la Russie entre l’Église et l’État. En Amérique, le gouvernement attaque l’église. En Russie, l’Église et l’État travaillent ensemble pour promouvoir une culture chrétienne. Les Russes savent que sans l’orthodoxie trinitaire, il n’y a pas de Russie. Leur foi chrétienne de 1 000 ans est leur fondement.
Le célèbre roman dystopique de George Orwell, 1984, avait ses « deux minutes de haine » où l’esprit des gens était conditionné à s’opposer à tout ce à quoi le parti au pouvoir voulait qu’ils s’opposent. Poutine est le nouvel Emmanuel Goldstein de l’Empire.
En réalité, Poutine restera dans l’histoire russe comme l’un de ses plus grands princes, sinon le plus grand. De manière miraculeuse, il a découplé la Russie des oligarques bancaires occidentaux, coupé l’économie russe des parasites occidentaux, restauré les défenses russes et montré à la nation la voie d’une reprise complète après plus de 70 ans de communisme brutal. Dans le monde de la diplomatie moderne, Poutine est le premier adulte dans une salle de garçons occidentaux impulsifs et de mégalomanes avares.
MENSONGE N°3 : L’UKRAINE EST UN PAYS SOUVERAIN.
FAITS: C’est l’un des mensonges les plus « fous ». Le fait est que l’Ukraine est actuellement un État vassal de l’Empire anglo-américain, et son gouvernement fantôme est en train d’être chassé de l’ambassade des États-Unis à Kiev, dirigé et orchestré par une Américaine russophobe et néo-conservatrice, Victoria Nuland, qui sert de sous-secrétaire d’État.
Toute souveraineté que possédait l’Ukraine a disparu lorsque le département d’État américain a organisé un coup d’État où le président démocratiquement élu Viktor Ianoukovitch a été contraint de fuir en 2014. Ces événements ont été appelés la « Révolution de Maïdan ». Dans les médias occidentaux, on l’appelait la « Révolution de la dignité ». C’était l’une des nombreuses « révolutions de couleur » de l’Empire pour isoler et ébrécher la Russie et étendre l’hégémonie de l’Empire.
Le récit principal créé par l’Empire, le parti de guerre américain, les néo-conservateurs et leurs experts conservateurs favorables est le suivant: « L’Ukraine est un pays souverain, et elle mérite notre protection et notre soutien américains ».
Pourtant, c’est le contraire qui est vrai. Le changement de régime dirigé par les États-Unis dans le gouvernement ukrainien était sous le contrôle direct des États-Unis, qui ont installé leurs marionnettes successives. Les Américains sont très à l’aise avec le fait d’effectuer un « changement de régime » tout en parlant hypocritement de « respect de la souveraineté ». La dissonance ne pourrait pas être plus claire.
Si les commentateurs américains sont vraiment préoccupés par la souveraineté de l’Ukraine, ne devraient-ils pas exposer les actions passées contre la souveraineté de l’Ukraine par le département d’État américain et l’OTAN ?
MENSONGE N°4 : L’UKRAINE DEVRAIT ÊTRE LIBRE D’ADHÉRER À L’OTAN.
FAITS: Ce mensonge ne peut être compris efficacement sans connaître l’histoire de l’OTAN (1949) et de la dissolution de l’Union soviétique en 1991.
L’OTAN a été créée en tant qu’alliance militaire de pays d’Europe occidentale, y compris le Canada et les États-Unis, pour contrer l’aide de FDR, Churchill et Truman à l’invasion de sept pays d’Europe de l’Est par Staline en 1948.
L’Union soviétique a été dissoute en 1991 et la Fédération de Russie s’est formée avec le président pro-Empire, Boris Eltsine, installé. À l’époque, George H. W. Bush, James Baker et des diplomates américains avaient assuré au président Gorbatchev que l’OTAN ne s’étendrait pas vers l’est. Aucun de ces accords n’a été mis par écrit (erreur de Gorbatchev) et les États-Unis sont revenus sur leur engagement. L’OTAN, qui a commencé avec 12 membres en réponse aux anciens pays du Pacte de Varsovie, compte maintenant 30 membres et s’efforce constamment d’entourer la Russie d’autres États de l’OTAN. Le Pacte de Varsovie a été dissous le 1er juillet 1991, après la chute du communisme.
La question de l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN est la sécurité russe et l’article 5 de l’accord des États membres de l’OTAN. L’article 5 est basé sur des engagements de l’alliance militaire selon lesquels, lorsqu’un État membre est attaqué, tous les autres membres de l’OTAN doivent prendre sa défense. Cet article absurde est un chemin sûr vers la guerre. Ceci est similaire aux « alliances enchevêtrées » sur la Serbie qui ont contraint l’Europe au désastre de la Première Guerre mondiale.
Une simple application de la règle d’or met tout cela en perspective. Comment réagirions-nous si la Russie construisait et fortifiait des bases militaires à Cuba, au Mexique et au Canada, et les approvisionnait en missiles nucléaires ? Nous savons tous comment cela s’est passé. Pourquoi devrait-on s’attendre à ce que la Russie ne réagisse pas de la même manière lorsque l’OTAN cherche à s’étendre en Ukraine et à placer des quantités massives d’équipements militaires et même d’armes nucléaires à sa frontière ? Pourquoi ne pouvons-nous pas être honnêtes à ce sujet? Pourquoi nos commentateurs conservateurs n’en parlent-ils jamais?
MENSONGE #5 : LA RUSSIE EST L’AGRESSEUR DANS LA CRISE UKRAINIENNE.
FAITS: Ce mensonge est un autre whopper. Les États-Unis, qui dirigent l’Ukraine, ont placé des agents de la CIA et de nombreux conseillers militaires dans toute l’Ukraine, ainsi que des armes militaires offensives et défensives. Fournir du matériel militaire à un pays frontalier est en soi un acte de guerre.
En réponse, la Russie a dû renforcer ses défenses dans son propre pays près de la frontière ukrainienne et en Biélorussie.
L’Empire et l’OTAN se dirigent vers le porche de la Russie, à quelques kilomètres de Moscou et pourtant la Russie est l’agresseur ? Poutine a actuellement déclaré que la Russie n’a nulle part où se retirer. On dit communément que le camp qui tire le premier coup de feu déclenche la guerre. Ce n’est pas vrai. C’est une autre astuce néo-conservatrice. C’est celui qui rend nécessaire le tir du premier coup de feu qui déclenche la guerre. La fin de l’Empire avec la Russie est d’encercler, d’attaquer, de détruire et de subjuguer.
MENSONGE N° 6 : LES ÉTATS-UNIS SONT EN UKRAINE POUR AIDER LE PEUPLE UKRAINIEN.
FAITS: Cette affirmation est risible. Lorsque l’Empire décapite une nation, installe ses propres marionnettes et prend le contrôle d’un pays, ce pays finit par être pillé financièrement en étant rendu dépendant de ses conquérants.
À l’époque de l’Union soviétique, et même après l’effondrement du communisme en 1991, l’Ukraine était un centre agricole et industriel. Depuis 1991 et le changement de régime de l’Empire en 2014, l’Ukraine est devenue le pays le plus pauvre d’Europe et a perdu 14,7 millions de personnes.
L’Ukraine ne s’en est pas sortie différemment des autres nations placées sous hégémonie occidentale, confrontées à la pauvreté, à la destruction de ses défenses, à la perte massive de population et à la dépendance du tiers monde. Qui est le véritable agresseur ?
La seule raison pour laquelle le département d’État américain est en Ukraine est dans le but de déstabiliser la Russie. Le plan de l’Empire est d’isoler la Russie par les nombreuses révolutions de couleur qu’il organise dans les pays qui bordent la Russie. L’exemple le plus récent est ce qui vient de se passer en janvier dernier au Kazakhstan. Les coupables de cette récente révolution de couleur au Kazakhstan sont toujours les mêmes : la CIA, le MI6 anglais et le Mossad israélien.
MENSONGE N° 7 : SI L’ARMÉE RUSSE ENTRE EN UKRAINE, CE SERA UNE INVASION ILLÉGALE D’UN PAYS SOUVERAIN.
FAITS: Non, l’invasion a déjà eu lieu depuis 2005 et 2014 par l’Empire et l’OTAN. L’invasion de l’Empire était similaire aux invasions d’autres pays, aux changements de régime, aux prises de contrôle de l’armée et à la gestion de gouvernements fantoches à partir d’ambassades américaines, transformant l’Ukraine de sa propre nation souveraine en un État vassal.
Si l’armée russe entre sur le territoire ukrainien, ce sera dans le but de libérer le peuple ukrainien de ses conquérants actuels. La libération se fera d’abord dans la région du Donbass marquée par l’aide humanitaire russe, avec une aide pour reconstruire l’infrastructure et l’économie ukrainiennes que l’Empire a détruites.
La Russie s’est engagée à défendre le peuple russe dans le Donbass de l’Ukraine, mais n’a aucun désir d’incorporer l’Ukraine dans la Fédération de Russie.
LE NOUVEAU MONDE MULTIPOLAIRE
Les sources d’énergie pour un nouvel ordre dans le monde sont déjà là. L’époque de l’hégémonie américaine, instituée à Bretton Woods (1944), est en plein renversement. Le monde passe rapidement de la base unipolaire des empires à une base multipolaire de puissance de la Russie, de la Chine, de l’Iran et de l’Inde.
Malheureusement, l’arrogance de l’Empire dans son rejet de la Russie a forcé les Russes vers l’est vers la Chine. Cependant, la Russie est toujours aussi prudente dans ses nouvelles relations avec la Chine, sans parler d’une « alliance », c’est-à-dire militairement, mais d’un « partenariat stratégique » qui est principalement économique. La Russie n’entrera jamais bêtement dans les obligations d’une alliance militaire.
Cette décision a placé la Russie dans une position quelque peu difficile, surtout si la relation s’approfondit. Car la Russie est chrétienne et la Chine est athée. L’espoir de la Russie ici est le nombre croissant et la vigueur de l’église chinoise.
L’histoire démontre que lorsqu’un changement majeur de pouvoir passe d’un ordre ancien à un nouvel ordre, la période de transition n’est jamais en douceur. Car bien qu’ils soient des États vassaux de l’ancien ordre, les petits États sont souvent militairement et économiquement dépendants de l’empire. Lorsqu’un empire disparaît du pouvoir, de vieux différends émergent immédiatement et les petites économies tombent en chute libre.
En outre, malgré les avancées de la Russie hors des systèmes financiers occidentaux, ils restent liés à une banque centrale de style occidental. Ils ne seront jamais vraiment libérés de l’Empire tant qu’ils ne se seront pas débarrassés du centre financier de la City de Londres. Toutes ces choses prennent du temps.
Mais ce qui est certain, c’est que les plaques tectoniques du pouvoir sont maintenant passées de l’ancien ordre de l’Empire à un nouvel ordre oriental. L’ancien Empire corrompu doit tomber et, espérons-le, un nouvel ordre multipolaire fournira une base aux nations pour vivre en paix.
CONCLUSION
Les conservateurs et les chrétiens américains doivent commencer à placer leur christianisme au-dessus de leur nationalisme et adopter une vision objective de la politique étrangère de notre pays. Nous ne serons pas en mesure de corriger nos politiques internationales désastreuses si nous ne jetons pas un regard honnête sur ce que nous avons fait.
L’époque où les conservateurs couvraient les crimes internationaux du département d’État avec des coups de poitrine et des cris de « Oohrah » et « USA, USA » est révolue. Nous devons cesser d’écouter les commentateurs de Sean Hannity qui « ne voient aucun mal » quand ils regardent la politique étrangère américaine. Les néo-conservateurs américains ont été pesés dans la balance et ont été trouvés manquants. La fatigue de la guerre s’est installée. Les Américains ont perdu leur estomac pour leurs guerres sans fin et inutiles.
Des questions commencent à être posées. Pourquoi l’armée américaine a-t-elle plus de 750 bases dans plus de 150 pays ? Qui a donné au Département d’État des États-Unis le droit de gouverner le monde ? Quel est le véritable intérêt américain pour ces pays étrangers ?
Nous devons faire face à la quantité massive de destruction et de misère humaine que le département d’État américain a apportée au monde depuis la Seconde Guerre mondiale. La politique américaine de guerre, les sanctions économiques, les changements de régime, les conflits créés, les blocus, la dévaluation de la monnaie et les restrictions commerciales ont entraîné la plus grande crise humanitaire depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. L’Américain moyen reconnaît-il à quel point nous, en tant que pays, sommes haïs et méprisés dans le monde entier à cause de notre ingérence? « Sauver le monde pour la démocratie ? » Je t’en prie.
Je crains que l’esprit américain moyen – ayant vécu sous des décennies de propagande vantant la politique étrangère américaine comme la quintessence de la justice avec une sorte d’appel sacré – ne puisse échapper à son conditionnement mental.
Mais il y a de bonnes nouvelles. L’Empire anglo-américano-sioniste est dans un effondrement en chute libre. L’hégémonie militaire et mondiale de l’Amérique touche à sa fin. La désintégration de l’OTAN est en cours. Il y a déjà Français politiciens qui poussent à une sortie Français de l’OTAN.
Tous les empires tombent. Celui-ci tombera également. Les empires tombent parce qu’ils sont incapables de supporter les coûts de l’hégémonie et ils font faillite. La défaite de l’Empire en Afghanistan est le début d’un schéma plus large qui se poursuivra jusqu’aux confins de l’Empire.
L’autre bonne nouvelle est l’ascension de l’influence de la Fédération de Russie dans le monde. La Russie, qui semble être la seule voix de la raison internationale dans le monde, a eu une influence extrêmement stabilisatrice au cours de la dernière décennie.
La Russie a pratiquement mis fin au financement américain et mené des guerres par procuration au Moyen-Orient et est l’un des rares pays qui peuvent contrôler l’État voyou d’Israël où ils seraient obligés de vivre en paix avec leurs voisins.
La Russie a eu un empire une fois. Il n’en cherche pas un autre, mais ils aimeraient avoir la sécurité de leur peuple contre les nations maléfiques, belliqueuses, promouvant la sodomie, confuses entre les sexes, hédonistes, pro-avortement, pornographiques, anti-familles, anti-Christ de l’Occident.
À l’Occident, laissez la Russie tranquille. Sa récupération du bolchevisme athée est le miracle moderne de notre temps. Qui aurait pu voir une Russie chrétienne émerger des décombres du communisme, et tout cela en seulement trois décennies ?
Amérique, que la Russie termine sa reprise. Laissez son nouveau destin suivre son cours. Un destin qui l’amènera une fois de plus à une place parmi les grandes nations chrétiennes du monde.
Quant à l’Europe et à l’Amérique post-chrétiennes, il ne reste plus que le jugement. Je crois que c’est irréversible. L’Occident a dilapidé son héritage chrétien et ses bénédictions. Ses 100 ans de guerres sans fin, de terreur parrainée par l’État et de décadence institutionnalisée ont récolté le tourbillon. L’effondrement n’arrive pas; elle est déjà à nos portes.
Comme la Russie, l’Occident a aussi son destin à venir qui doit suivre son cours. Après son effondrement, l’Europe et l’Amérique doivent se reconstruire. Peut-être que dans la providence gracieuse de Dieu, une Russie chrétienne pourrait être notre modèle et nous aider dans le renouvellement d’une nouvelle civilisation chrétienne occidentale.
- 1
Données du topic
- Auteur
- PET_DRIFT01
- Date de création
- 25 février 2022 à 22:26:04
- Nb. messages archivés
- 11
- Nb. messages JVC
- 11