Topic de Ikari20 :

On en parle de la période d'essai dans les contrats de travail?

  • 1

Donc en gros en plus d'être déjà esclave par le salariat on te met préalablement à l'épreuve pendant un temps spécifique d'une durée en adéquation avec celle de ton contrat de travail, pendant laquelle on peut t'évincer à tout moment et à la fin de laquelle on peut te dire "désolé tu ne feras pas l'affaire a+".

Qui est capable d'accepter ça hormis les PNJ?

C'est la seule raison qui m'empêche de changer de boulot
Parce que eux ils s'en tapent. 9 millions de chômeurs, des candidats il y en a à foison. Ni scrupule ni remord. Faut être sacrément désespéré pour être salarié et subir cette humiliation
Ouais c'est n'importe quoi, une fois j'ai voulu bosser dans un "restau" mais apres 1 jour d'essai on m'as jamais rappelé alors qu'un 2eme etait prevu :rire:
Le pire c'est que mon responsable me disait d'un air hautain "moi ca fais 20 ans que je fais ca" en s'attendant a ce que je sois aussi efficace que lui :)
En général ils te font faire l'intégralité de la période d'essai pour te dégager ensuite. Pour cette raison que je bosse pour moi. La période d'essai c'est quelque chose qu'il faut supprimer dans un contexte de chômage de masse. Des gens très compétents sont dégagés sur critères tout à fait arbitraires.
C'est important khey, heureusement qu'il y a cette clause j'ai déjà du l'utiliser pour quitter un travail qui était aliénant et dont on m'avait pas tout dit. :)
  • 1

Données du topic

Auteur
Ikari20
Date de création
21 février 2022 à 00:02:05
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 754