C'est avec leur esprit qu'on communique pour essayer de les sauver, mais en attendant, tous ces gens font quand même parti du système. Ce qui fait d'eux nos ennemis.
Ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que pour la plupart ils ne sont pas prêts à se laisser débrancher. Bon nombre d'entre eux sont tellement inconscients et désespérément dépendant du système, qu'ils iront jusqu'à se battre pour le protéger
https://www.journaldemontreal.com/2022/02/12/convoi-de-la-liberte-une-journee-comme-les-autres-malgre-le-decret-a-ottawa
Des centaines d’Ottaviens exaspérés, voire apeurés par la présence du convoi, ont organisé une marche samedi après-midi pour exprimer leur ras-le-bol. Ils n’ont pas voulu s’approcher du centre-ville, de peur que ça dégénère.
« Il y a des groupes radicaux qui contrôlent l’organisation. Et ils violent les lois sans conséquence, lance Natalia, qui n’a voulu donner que son prénom. C’est inacceptable. »
Pour sa part, Ling ne se sent plus en sécurité dans son propre quartier : « Je cours pour aller faire l’épicerie. Quand je porte un masque, des gens me crient : “Enlève ça !” » déplore-t-elle.
Les gens en ont marre du bruit, et de ces camionneurs qui restent dehors dans le froid, pour arrêter l’escalade des mesures et retrouver la fameuse vie d’avant.
« Laissez nous être soumis en paix...! »
Morpheus l’avait dit, en essayant d’aider les golems, ce ne sont pas les maîtres, les élites, les tortionnaires qui se dresseront.. Ce sont les golems eux-mêmes qui iront au front, par peur du changement et par détestation de l’inconfort.
C’est un combat presque impossible, où le système, avec ses golems en mode automatique, se battent contre les résistants...