[OFFICIEL] le 18-25 se met au vert - Potager Saison 2022
Le 09 juin 2022 Ă 23:42:15 :
Pourtant il me semblait déjà avoir vu des sacs spécial petit calibre
Hormis les rattes, tout ce qui se vend en petit calibre c'est vraiment à la marge, à prix très réduit.
Y'a aucun intérêt pour les pros de trier tout ce qui est petit, car comme l'a dit drtok, les machines ramassent vraiment tout ce qui traine si on calibre trop petit, et on se retrouve avec des mottes de terre et de caillasse qu'on met des plombes à trier. C'est une question de rentabilité horraire.
Ahiiii merci les kheys d’avoir découvert mon pied de tomate handicapé
Je comprenais pas mais en le regardant à nouveau c’est vrai qu’il ressemble à rien
Boudiou ce topic rempli de sage, des réponses de pro à 22h c’est juste parfait merci beaucoup pour l’aide j’avais peur que ce soit le mildiou
Sinon je fais parti d’une asso caritative où on recup les invendus mais on a jamais fait les agriculteurs… j’ai jamais vu ça de ma vie parmi les membres, t’es tombé sur des gens aussi handicapés que mes tomates
Le 09 juin 2022 Ă 23:45:41 :
Le 09 juin 2022 Ă 23:45:13 DrTok11 a Ă©crit :
Le 09 juin 2022 Ă 23:42:15 :
Pourtant il me semblait déjà avoir vu des sacs spécial petit calibreLa pomme de terre ferme, a un plus petit calibre oui ( dans les 30/40mm) mais tu peux chopé de la 15/20, juste ya plus de taf a éplucher quand tu cuisines
Ou alors lavage + cuisson vapeur
Oui , je veux dire que ce que tu peux glané et un peu plus petit que ce que tu peux trouvé de "petit" mais c'sa reste comestibles, puis les machines a récolté ne sont pas infaillibles, tu peux glané des grosses
Le 09 juin 2022 Ă 23:49:19 :
Ahiiii merci les kheys d’avoir découvert mon pied de tomate handicapéJe comprenais pas mais en le regardant à nouveau c’est vrai qu’il ressemble à rien
Boudiou ce topic rempli de sage, des réponses de pro à 22h c’est juste parfait merci beaucoup pour l’aide j’avais peur que ce soit le mildiou
Sinon je fais parti d’une asso caritative où on recup les invendus mais on a jamais fait les agriculteurs… j’ai jamais vu ça de ma vie parmi les membres, t’es tombé sur des gens aussi handicapés que mes tomates
Les pro ne peuvent être là qu'à 22h , sinon ils ce cassent le dos a désherbé
J'ai vu un post qui demandait quoi semé...
Nous ont va semé nos carotte de conservation d'ici quelques jours
Et pour tous ce que est brassicace (radis noir, navet) c'est après le 15 août pour éviter au max les altises
Le 09 juin 2022 Ă 23:55:44 :
Vous savez quand cueillir les betteraves ?
Quand elle sont de bonnes taille
Moi j'en fais sous serre et j'en ramasse depuis 1/2 mois
Et si vous voulez de la bonne betterave crue, faite e la "Chioggia" très sucré et bonne cru
D'ailleurs, pour ceux qui ce disent "6000" plants de tomates c'est Ă©norme..
En fait on fait trois séries
1 de 2k fin mars
1 de 2k mi mai
Et 1 de 2k en ce moment
Cela permet d'étaler les récoltes ( les premières vont être sur le fin tandis que les dernières vont être en pleine production)
Le 10 juin 2022 Ă 00:20:31 DrTok11 a Ă©crit :
D'ailleurs, pour ceux qui ce disent "6000" plants de tomates c'est énorme..En fait on fait trois séries
1 de 2k fin mars
1 de 2k mi mai
Et 1 de 2k en ce momentCela permet d'étaler les récoltes ( les premières vont être sur le fin tandis que les dernières vont être en pleine production)
J'ai des jeunes plants en décalé aussi les plants que j'ai fait moi même ahi
Le 09 juin 2022 Ă 22:56:08 :
Petite anecdote de la semaine...Lundi, deux milf viennent nous voir :
"Oui bonjours, ont vient pour une association qui aide les personnes en difficulté, c'est pour savoir si vous aviez des truc en rab a nous donner"- " oui c'est cool, en ce moment ont fait beaucoup de botte de carotte et le trop grosse ou un peu difforme ont les laisse au sol car pas pratique et pas vendeurs pour faire des bottes"
"Ha oui mais nous ont ramassent rien, vous nous les ramasser et ont les prends...."Bon , ok ont a du stagiaire en ce moment, on court pas après le temps, ok on vous ramasse ça....
On ramasse 8 caisses ( soit en gros 200kg, 25kg par caisses) ont les met à dispo devant le hangar et ont préviens ces chiens d'la casse qu'on a des trucs pour eux..
Ils arrivent a 12h30, a cette heure je suis tout seul au hangar ( pause de 12 a 14)
Je leur dit " bah tout est là , ya plus qu'à chargé c'est cadeau"Eux :
" Ololol non mais nous ont charge rien, ont recul, ont ouvre le coffre et toi tu charge ( les 200kg)
...
...
J'ai pas été injurieux, mais ils sont repartis en 5 minutes
Ont ce fait chier a mettre à part, soulever, posé, ré soulève, lavé, ferme soulever, déplacer ect ect pour qu'ils me disent "nan mais nous ont soulevent rien"Bah c'était rapide, " vous voulez pas chargé, bah au revoir et adieu"
C'est pas la première fois en plus ... La c'était une association local, mais ta deux ans c'était les resto du coeur
Bref les bénévoles, c'est surtout un statut social maintenant
PS dsl pour les fautes
Fallait les baiser les deux MILFS
Le 10 juin 2022 Ă 17:11:18 :
Oublie pas de planter dans un sillon, histoire de pouvoir buter facilement et d'avoir une grosse partie blanche
Je vais chercher un lien sur internet cest la 1ere fois
Données du topic
- Auteur
- Verdir
- Date de création
- 22 février 2022 à 13:59:37
- Nb. messages archivés
- 2762
- Nb. messages JVC
- 2726