[OFFICIEL] le 18-25 se met au vert - Potager Saison 2022
Le 05 juin 2022 à 15:40:03 We_Love_Lain a écrit :
D'ailleurs les kheys sur mon terrain j'ai un coin super ombragé avec pas mal d'arbres, vous savez si je peux y faire pousser des champignons comme dans une mini-foret ?
Des carottes oui
Salut j'ai regardé la vidéo d'olivier, il parle de tailler les tomates.
Ma question est peut etre un peu con mais il y a pas un risque de couper les branches qui produisent des fleurs et donc de tomates ?
Le 05 juin 2022 à 16:26:27 :
Salut j'ai regardé la vidéo d'olivier, il parle de tailler les tomates.Ma question est peut etre un peu con mais il y a pas un risque de couper les branches qui produisent des fleurs et donc de tomates ?
Moi je taille les gourmands et les feuilles du bas
Aucun risque
Le 05 juin 2022 à 18:55:47 Verdir a écrit :
Salut j'ai regardé la vidéo d'olivier, il parle de tailler les tomates.Ma question est peut etre un peu con mais il y a pas un risque de couper les branches qui produisent des fleurs et donc de tomates ?
Aucun risque
Aya je viens de tailler les branches du bas aussi, les coeur de boeuf elles sont pas en formes
Le 05 juin 2022 à 19:22:40 Jus2Pommes a écrit :
C'est l'aspect habituel du feuillage des coeurs de boeuf qui leur donne un aspect maladif, c'est une des variétés qui est très reconnaissable rien qu'à ses feuilles si particulières.
Merci je me disais pourtant elles avaient déjà des fleurs
Le 05 juin 2022 à 15:40:03 :
D'ailleurs les kheys sur mon terrain j'ai un coin super ombragé avec pas mal d'arbres, vous savez si je peux y faire pousser des champignons comme dans une mini-foret ?
Pour des shitaké, pleurotes, et autres champignons parasites du bois, ouais, c'est pas bien compliqué, t'as des tutos et des spores disponibles un peu partout.
Pour les rosés des près (équivalent des champignons de paris en mieux pour moi) et les mousserons, ça se passe dans des près, dans l'idéal brouté par des ovins, et faut laisser faire la nature.
Pour les cèpes, girolles, trompettes et autres champignons des bois, ça se cultive pas vraiment, au mieux on peut acheter des arbres mycorizés, c'est long et le résultats non garanti.
Pour les truffes, faut acheter des arbres également, c'est long et il faut un chien dressé
Reste le cas des morilles, y'a des kits pour en faire pousser (peu rentables, même si ça va sans doute se démocratiser car les chinois ont réussis à mettre au point un protocole de culture efficace qui commence à se répandre en agriculture). Y'a aussi la méthode à la sauvage, tu balances des gravats de chaux (elles aiment le calcaires), dans un verger (elles aiment le sucre des fruits pourris), et tu balances tes épluchures de morilles pour ensemencer, ça marche mais ça produit pas énormément et c'est aléatoire
Le 05 juin 2022 à 18:55:47 :
Aucun risque
Ok mais il y a une logique pour les branches des fleurs ? Si je coupe les branches du bas c'est bon ? Les fleurs poussent en hauteur ?
Le 05 juin 2022 à 20:16:02 :
Le 05 juin 2022 à 18:55:47 :
Aucun risque
Ok mais il y a une logique pour les branches des fleurs ? Si je coupe les branches du bas c'est bon ? Les fleurs poussent en hauteur ?
Pour des plants de grosses tomates, donc pas pour les tomates cerises où il faut tout laisser (ou presque, on peut tailler les premiers gourmands pour garder le pieds aéré), il faut couper tous les gourmands, donc tu ne gardes que les bouquets floraux sur la branche principale.
Encore 205g de fraises ce soir.
810g cette semaine.
1kg350 depuis le début de la saison.
Je commence à chiffrer le retour sur investissement, ça fait plaisir.
J'ai des ficelles de partout pour espacez les tiges dun pied pour l'aération
Le 05 juin 2022 à 22:16:55 :
Bonsoir, pour les semis en intérieurs vous conseilleriez quel éclairage, 4000 - 6500 - 8500 ?
Essaye de voir sur les puissances sur les lampes de potager intérieur
J'ai cueilli de beau radis.. Mais un peu tard, quand tu croques ca te libère un poisson qui te defonce la bouche
Données du topic
- Auteur
- Verdir
- Date de création
- 22 février 2022 à 13:59:37
- Nb. messages archivés
- 2762
- Nb. messages JVC
- 2726