Topic de Kiraeva :

en fait c'est quoi la diff entre un .mp3 320 et un .flac à 2000 kbits ?

Supprimé
  • 1

genre moi j'ai bien des musiques en 24bits flac 2700 kbits presque : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/2/1645496550-dedz.jpg

mais quand je compare avec le meme matos sonore, bah j'entends AUCUNE différence en fait si ce n'est un gain plus fort pour la version .flac.

J'ai focusrite scarlett, adam t5v et ath-m50x

C'est pour le traitement plus que pour l'écoute, même avec un matos de connard t'auras du mal à entendre beaucoup de différences...
80% de la population n’entend pas la différence. Tu en fais partie.

Écoute de la musique acoustique

Burial c'est un bedroom producer et la plupart de l'électronique que t'écoute sûrement.

Sur une focusrite sur des enceintes a 400e la paire.

Burial, Flume, Odesza, Disclosure, ZHU, Lane 8, Zedd, Rezz, Mall Grab, .. assez varié VDD

tu conseilles quoi en acoustique, j'en écoute jamais

Black Sabbath - Planet Caravan

Le 22 février 2022 à 03:25:24 LT-Lunaire a écrit :
C'est pour le traitement plus que pour l'écoute, même avec un matos de connard t'auras du mal à entendre beaucoup de différences...

Elle est bien 192 kHz et 24 bit compatible ma petite Scarlett :(
Mais ouais, question de perception humaine, genre c'est hasardeux quoi ? Hélas je ne ferai donc pas partie des chanceux qui peuvent profiter ?

Par contre j'aime bien m'amuser à convertir certaines musiques en 432hz et là je l'entends la diff

Il y a personne qui entends la diff c'est de la branlette quoi qu'on en dise. Sauf en acoustique
A la limite ce serait un track enregistré par un de moins de 18ans qui les oreilles fraîches
Le flac c'est un format de compression sans perte et le mp3 c'est avec perte dans les hautes fréquences hors du spectre auditif de l'oreille humaine.
Le MP3 rend sourd. Pas le Flac.
Entre un mp3 et un bon flac tu entends clairement la différence avec un vrai ampli et des vraies enceintes, mais c'est pas avec ton matos et le style de musique apparemment bien compressée que tu écoutes que ça risque de s'entendre.

Le 22 février 2022 à 03:34:02 :
Entre un mp3 et un bon flac tu entends clairement la différence avec un vrai ampli et des vraies enceintes, mais c'est pas avec ton matos et le style de musique apparemment bien compressée que tu écoutes que ça risque de s'entendre.

Le mix down des producers qu'il propose est très bon

Le 22 février 2022 à 03:33:08 Put1_Bisounours a écrit :
Le flac c'est un format de compression sans perte et le mp3 c'est avec perte dans les hautes fréquences hors du spectre auditif de l'oreille humaine.

Oui mais si tu écoutes de la musique "moderne" qui est déjà coupée dans les hautes fréquences en studio, ça sert à rien. Et vérifie aussi avec audacity que ton flac soit pas une arnaque upscalée (c'est facile de faire un faux flac HD avec une source compressée).

Par contre, pour tous les groupes anciens (années 70s), avec des flacs basés sur les masters analogiques d'origine, c'est impossible de pas entendre la différence, sans parler de l'horreur de la compression de dynamique dans les remasters modernes.

Bref 320kbps ça suffit c'est très bon c'est joué en club.

Point barre. Le reste c'est de la branlette technique d'ingénieurs

j'essaierai de voir avec Audacity dans la journée, ça m'intrigue :(
je regarderai sur youtube cmt faire et cmt interpreter le resultat

ouais pas faux pour les .mp3 joués en boites, en plus c'est bien moins vorace en espace usb :noel:

  • 1

Données du topic

Auteur
Kiraeva
Date de création
22 février 2022 à 03:23:46
Date de suppression
26 février 2022 à 00:16:37
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 707