les prolos, qu'est-ce que vous ont apporté vos études?
Aussi bien sur le plan financier qu'humain je veux dire:
est-ce que ça vous a permis d'avoir un avenir autre que celui de smicard qui se détruit le dos?
est-ce que vous avez l'esprit + affuté?
est-ce que vous vous exprimez mieux qu'avant (oral et/ou écrit)?
est-ce que vous êtes moins prolo dans vos comportement quotidien?
up
je suis prolo moi-même et entouré de bourgeois (études à Paris), je me demande si j'y ai vraiment ma place dans ce monde académique.
les chargés de td comme les étudiants, ça sent le fric de partout, et avec la mentalité qui découle de ce train de vie aisé: déconnexion de la réalité, j'entends les gens parler de ce qu'il ont consommé sans que ça ait l'air d'avoir impacté leur budget plus que ça, alors que pour moi faire ce qu'ils font impliquerait de devoir bouffer des pâtes pendant 3 mois, etc
Non
Oui
Non
Le 18 février 2022 à 23:03:05 :
Oui
Non
Oui
Non
études de? et ou?
Province puis Paris
Toi ?
Histoire/Lettres à Paris
t'as fréquenté la classe aisée toi aussi ça veut dire (enfin c'est ce qu'on dit à propos du droit)
Le 18 février 2022 à 23:04:19 :
de la culture générale.
précise tes études, et détaille, j'ai pas fait un topic pour rien clé
Oui
Oui
Oui
Oui
Le 18 février 2022 à 23:07:14 :
Oui
Oui
Oui
Oui
donne tes exemples perso d'évolution, écrit un pavé s'il le faut je lirai, ça pourrait m'encourager j'ai un coup de découragement et faut se soutenir entre khey
Le 18 février 2022 à 23:08:21 :
Y’avait de tout. En cabinet c’est autre chose. L’argent est tout.
toi aussi quai donne des exemples concrets de l'avant/après, des transformations que t'as "subies" grâce à tes études
Pour ton deuxième post : j'ai fait prépa dans une grande ville et grande école, entouré de bourges insupportables, carriéristes, hypocrites, méprisants, de droite. Je me suis réorienté, petite fac de province c'était beaucoup mieux, avec des prolos, j'étais dans mon élément.
Le 18 février 2022 à 23:11:00 :
Retourne à ta place, l'auteur, si c'est ce que tu souhaites.
non
Le 18 février 2022 à 23:12:40 :
Retourne à ta place, l'auteur, si c'est ce que tu souhaites.non
Eh bien, reste là où tu es, alors.
Topic clos.
Bonne nuit.
Le 18 février 2022 à 23:12:19 :
Oui oui oui oui à ton premier post.
Pour ton deuxième post : j'ai fait prépa dans une grande ville et grande école, entouré de bourges insupportables, carriéristes, hypocrites, de droite. Je me suis réorienté, petite fac de province c'était beaucoup mieux, avec des prolos, j'étais dans mon élément.
1er post: oui à tout ok, t'as senti le changement ou ça s'est fait petit à petit?
Quelle ville la fac de province? je vais peut-être migrer aussi
En ce qui concerne les suivantes, même si nos études nous façonnent indéniablement ; je dirais que j'ai toujours fait exception à mon milieu depuis ma plus tendre enfance c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé dans cette voie.
Le 18 février 2022 à 23:16:13 :
Le 18 février 2022 à 23:12:40 :
Retourne à ta place, l'auteur, si c'est ce que tu souhaites.non
Eh bien, reste là où tu es, alors.
Topic clos.
Bonne nuit.
merci des up nonobstant
bonne nuit khey
Données du topic
- Auteur
- MAISARRETEUUH