Topic de John_Petrucci01 :

La WW3 est inévitable.

Je ne voudrais vous alarmer, mais la WW3 est selon moi inévitable pour plusieurs raisons :

:d) L'Ukraine est clairement sacrifiée au profit de la paix (temporaire) dans le monde. L'OTAN espère que Poutine s'arrêtera là une fois un nouveau pouvoir en place dans le pays. C'est un pari extrêmement risqué mais sur le court terme on a pas vraiment le choix.

:d) Une fois le nouveau pouvoir en place en Ukraine, les Russes vont consolider leurs positions et renforcer leur présence militaire aux frontières. Tout les pays voisins vont de facto se sentir menacés et vont chercher à intégrer l'OTAN.

:d) Un nouveau problème à résoudre va ce créer pour Poutine : être en contact direct avec les forces de l'OTAN. Je pense que ça peut crée une nouvelle guerre froide avec potentiellement un "mur" entre a gauche les forces armées de l'OTAN, et a droite les Russes. Tôt ou tard ça va dégénérer.

:d) Et enfin les sanctions prises contre la Russie vont entrainer une isolation complète de la Russie par rapport au monde. La seule solution sera l'expansionnisme. Donc Poutine ne va certainement pas s'arrêter là.

Qu'en pensez-vous ? :(

Avec Biden et poutine c'était sûr que ça allait déraper, on aurait eu la même chose y'a 5 ans avec Hilary Clinton
Ben c’est surtout qu’après l’Ukraine Poutine va attaquer d’autres pays de l’est. Et y’a aussi la Chine avec Taïwan et l’Inde

Le 25 février 2022 à 10:56:22 :
Ben c’est surtout qu’après l’Ukraine Poutine va attaquer d’autres pays de l’est. Et y’a aussi la Chine avec Taïwan et l’Inde

Exactement. Pays qui vont, comme l'Ukraine, demander à rejoindre l'OTAN. Et ce sera de nouveau un prétexte pour les envahir.

Yaura rien, Poutine sait pertinement qu'il ne peut pas rentrer dans un rapport de force frontal, il joue les gros bras, annexe une partie de la Russie et dans deux semaines on en parlera même plus.

Les autres pays se sentiront jamais menacés.

T'oublie le point essentiel : l'Ukraine parle russe (voire l'Ukraine EST russe) et les régions concernées veulent être russes. Sans ça Poutine n'aura pas la légitimité et n'aura pas cette bonne image qu'il a ici par exemple.

Aujourd'hui, tu peux pas être dominant sans une bonne image.

c'est inévitable mais pour des raisons qui seraient moquées par les profanes.

Uranus est en taureau et la dernière fois qu'Uranus était en taureau c'était entre 1934 et 1942.

mais evidemment les astres n'influent pas sur le cours de l'Histoire. Ce sont les hommes qui font l'histoire, oui madame. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626887695-risigogog.jpg

Le 25 février 2022 à 11:00:10 :
Yaura rien, Poutine sait pertinement qu'il ne peut pas rentrer dans un rapport de force frontal, il joue les gros bras, annexe une partie de la Russie et dans deux semaines on en parlera même plus.

Et si la Chine trouve des intérêts communs avec la Chine pour contourner les sanctions ?

Le 25 février 2022 à 11:00:19 :
Les autres pays se sentiront jamais menacés.

T'oublie le point essentiel : l'Ukraine parle russe (voire l'Ukraine EST russe) et les régions concernées veulent être russes. Sans ça Poutine n'aura pas la légitimité et n'aura pas cette bonne image qu'il a ici par exemple.

Aujourd'hui, tu peux pas être dominant sans une bonne image.

Il y a de fortes minorités russes dans les Pays Baltes :(
De l'ordre de 25% en Lettonie par exemple :(
Donc il pourrait trouver une justification

Mais de toute façon ça n'arrivera pas, il s'en prendra jamais à un pays membre de l'otan

Le 25 février 2022 à 11:01:21 :
c'est inévitable mais pour des raisons qui seraient moquées par les profanes.

Uranus est en taureau et la dernière fois qu'Uranus était en taureau c'était entre 1934 et 1942.

mais evidemment les astres n'influent pas sur le cours de l'Histoire. Ce sont les hommes qui font l'histoire, oui madame. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626887695-risigogog.jpg

:rire:

Merci khey :rire:

J'ai commencer à faire mon bunker :) , bonne chance les Golems

Le 25 février 2022 à 10:56:22 :

Pourquoi personne cite la Corée du Nord avec celle du Sud ? Car le Japon entrera en guerre pour chasser les militaires américains de chez eux mais, en plus, ils feront la guerre à la Corée du Nord pour défendre celle du Sud

En fait là on va se taper un mélange de guerre froide et de guerre mondiale

La chine va prendre Taiwan et Poutine la moldavie et georgie prochaine etape le confit mondiale est inevitable

Les trois premiers points sont réalistes, mais le troisième est une répétition de l'URSS donc faut voir ce que ça vaut.

Je ne suis pas d'accord sur le quatrième point en revanche, car je pense que la Russie se rapproche de la Chine. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496496929-tomokkoo.png

Ce que j'ai lu

Blablablabla

Le 25 février 2022 à 11:07:16 :
Les trois premiers points sont réalistes, mais le troisième est une répétition de l'URSS donc faut voir ce que ça vaut.

Je ne suis pas d'accord sur le quatrième point en revanche, car je pense que la Russie se rapproche de la Chine. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496496929-tomokkoo.png

Poutine a clairement dit, dans son discours du 21/02, qu'il souhaitait recréer l'URSS.

Données du topic

Auteur
John_Petrucci01
Date de création
25 février 2022 à 10:54:22
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 149