Les athées qui vivent une vie "morale" c'est quoi votre projet ?
SuppriméSérieux vous êtes le type de personne que je comprend le moins
Vous allez pas tirer de bénéfices après la mort
Et vous tirer pas de bénéfices dans cette société (la majorité vous êtes prolo ou classe moyenne comme tout le monde quoi )
Ça vous rend pas fou au quotidien ?
Le 21 février 2022 à 12:40:31 :
Sérieux vous êtes le type de personne que je comprend le moins
Et vous tirer pas de bénéfices dans cette société (la majorité vous êtes prolo ou classe moyenne comme tout le monde quoi )Ça vous rend pas fou au quotidien ?
Le 21 février 2022 à 12:41:38 :
Un croyant très très moral se demande comment on peut être agir de façon morale sans attendre de gratification en retour.
merci
l'auteur, tu peux fermer ton topic
Le 21 février 2022 à 12:41:38 :
Un croyant très très moral se demande comment on peut être agir de façon morale sans attendre de gratification en retour.
c est quoi une vie normale ?
t es en train de dire que si tu ne voles pas, ne tue pas, ne méprise pas ton prochain, c est uniquement sous la crainte d'une punition divine ?
tu veux dire que tu ne connais pas ce qu est l empathie
perso athée, compassion et respect envers mon prochain, et on me le rend bien, l amour que je donne m'est retourné et je suis heureux.
0 crainte de la mort ou d un hypothétique jugement divin, la magie c est dans les films, l évolution éclate les textes divins, selon eux l être humain et la terre n ont que quelques milliers d années, complètement absurde
paix sur ton être
étant donné que la morale qui régit la société est biblique sa question est pertinente, vous vous soumettez a des valeurs dogmatique dont les normes sont issu de la religion.
Ce qui est tabou et interdit = parce que dieu nous le dit
ce qui est bien et encouragé = ce que dieu nous dit
La morale vient de là en occident
Le 21 février 2022 à 12:42:38 :
Le 21 février 2022 à 12:40:31 :
Sérieux vous êtes le type de personne que je comprend le moins
Et vous tirer pas de bénéfices dans cette société (la majorité vous êtes prolo ou classe moyenne comme tout le monde quoi )Ça vous rend pas fou au quotidien ?
Ayaa l'auteur qui va finir pas aller en enfer.
[12:41:38] <Mythopoeia>
C'est complètement faux j'attendais cette argument puérile
Tout le monde agit selon la balance bénéfices/risques , on voit pas toute de suite dans le cas des actes morales sans gain matériel les bénéfices mais pour cette personne juste ce sentiment d'être supérieur et d'être "bon" c'est assez pour agir
Donc tu agis pour ton bien être c'est la même
Le 21 février 2022 à 12:44:33 :
étant donné que la morale qui régit la société est biblique sa question est pertinente, vous vous soumettez a des valeurs dogmatique dont les normes sont issu de la religion.Ce qui est tabou et interdit = parce que dieu nous le dit
ce qui est bien et encouragé = ce que dieu nous dit
La morale vient de là en occident
la morale n est pas biblique, merci au revoir
Le 21 février 2022 à 12:45:52 :
[12:41:38] <Mythopoeia>
Un croyant très très moral se demande comment on peut être agir de façon morale sans attendre de gratification en retour.C'est complètement faux j'attendais cette argument puérile
Tout le monde agit selon la balance bénéfices/risques , on voit pas toute de suite dans le cas des actes morales sans gain matériel les bénéfices mais pour cette personne juste ce sentiment d'être supérieur et d'être "bon" c'est assez pour agirDonc tu agis pour ton bien être c'est la même
c est quoi le risque d être bon et bienveillant envers son prochain ? tu m expliques ?
Données du topic
- Auteur
- MunafiqGoylem
- Date de création
- 21 février 2022 à 12:40:31
- Date de suppression
- 21 février 2022 à 13:37:08
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 133
- Nb. messages JVC