Topic de marreban25 :

Pour les clés pauvre et/ou anti gaspillage

• 1
Je viens de voir le documentaire 2050 sur le gaspillage...
Bref dedans il y a passage intéressant sur les applications pour éviter de gaspiller la nourriture.
J'ai installé la plus populaire (too good too go) et effectivement même moi qui suis dans un petit village j'ai déjà plusieurs magasins qui proposent des paniers surprise.
Le panier surprise c'est les invendus du jour donc on ne choisit pas ce qu'il y a dedans mais la section est là et c'est souvent plus de 50% de moins que le prix en rayon.
Perso je ne suis ni pauvre ni riche mais j'ai jamais ce putain de gaspillage ... J'ai déjà quelques fois était prendre de la nourriture comestibles dans les bennes des super marché, récupérer les reste de légumes et de fruits après la collecte par les agriculteurs ou même je m'arrête souvent au rayon des invendus dans le super U pour sauver quelques produits de la poubelle.
Le soucis c'est plus le plastoc que la bouffe biodégradable https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/2/1526420793-tmkpaille.png

Y'aura plus de gaspillage si tout le monde utilise ces apps, au final ces paniers surprises ça sera juste des trucs vendue à prix classique.

Bon pigeon qui pense qu'être parmis la masse permet de faire des bon coup, ahiii.

Le 21 février 2022 à 15:48:17 :
Le soucis c'est plus le plastoc que la bouffe biodégradable https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/2/1526420793-tmkpaille.png

Ça dépend certains magasins, ce qu'ils vendent mais c'est sûr que tu récupères pas de la viande sans emballage.

t'a deja drop dans les bennes comment tu fais chez moi yna toujours un portail dans les leclerc,auchan,ect

Le 21 février 2022 à 15:52:08 :
Y'aura plus de gaspillage si tout le monde utilise ces apps, au final ces paniers surprises ça sera juste des trucs vendue à prix classique.

Bon pigeon qui pense qu'être parmis la masse permet de faire des bon coup, ahiii.

Tu me diras si toi t'achète les paniers surprise du dessus au même prix affichés dans les rayons 🙂

Le 21 février 2022 à 15:54:17 :

Le 21 février 2022 à 15:52:08 :

Tu me diras si toi t'achète les paniers surprise du dessus au même prix affichés dans les rayons 🙂

Les gens vont pas se faire chier à tout vérifier, ils vont juste acheter aveuglement parce que dans le passé ils ont fait de bonne affaire.

C'est comme Groupon au début tu faisais de bonne affaire puis aprés les commerçant se sont adapté et ont adapté leurs offres.

Le 21 février 2022 à 15:54:05 :
t'a deja drop dans les bennes comment tu fais chez moi yna toujours un portail dans les leclerc,auchan,ect

C'était un Intermarché qui a fermé depuis 10 ans, ont sautaient la barrière et quand ils oubliaient de fermer la porte qui donne accès au bennes à ordures on se servaient. 2 3 cabas remplis à ras bord les 2 3 fois que je l'ai fait.
Jamais eu de problème mais j'étais mineur je risquais rien. Bon après ils fermaient systématiquement les portes .

• 1

Données du topic

Auteur
marreban25
Date de création
21 février 2022 à 15:47:05
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 373