Topic de anhluer :

Saga Star Wars VS sage Seigneur des Anneaux

  • 1
Obligé de donner des arguments en commentaires

Ça dépend, les SW 1 2 3 = lsda,
4 5 6 aussi mais ça a trop mal vieillis

Le reste par contre c'est lsda devant et large

LSDA c'est du sans faute du début à la fin, aucun autre film n'a un tel souffle de l'épique, à part peut-être Les 3 Royaumes.

SW la première trilogie est exceptionnelle, les.deux suivantes c'est moins ça.

J'ai toujours trouvé LOTR surcôté à mort :(
Je déteste LOTR, donc c'est vite vu

Le 20 février 2022 à 22:07:04 :
Je déteste LOTR, donc c'est vite vu

Le 20 février 2022 à 22:06:48 :
J'ai toujours trouvé LOTR surcôté à mort :(

raison?

on est d'accords que star wars à marquer le monde de la SF comme pas permis, mais en terme de continuité, d'épisode inégal entre eux, c'est chaud.

le seigneur des anneaux à le mérite d'être une trilogie ultra propre

Star Wars est un honnête divertissement (à part les 3 derniers évidemment qui sont médiocres)
Lotr est un chef-d'œuvre artistique
J'ai voté Star Wars parce que c'est taillé pour le cinéma, pas adapté. Bien que l'adaptation de LOTR soit excellente elle ne peut surpasser le bouquin en terme de narration et de détails.

Le 20 février 2022 à 22:07:43 :

Le 20 février 2022 à 22:07:04 :
Je déteste LOTR, donc c'est vite vu

Le 20 février 2022 à 22:06:48 :
J'ai toujours trouvé LOTR surcôté à mort :(

raison?

Je comprends ceux qui aime l'univers de LOTR, mais je ne suis pas la cible... comme tout ce qui installe une ambiance heroic fantaisy :(

Star Wars c'est plus qu'une trilogie, c'est un mythe du cinéma et une révolution dans la réalisation. LSDA est excellent également, mais plus par son écriture.
Je mettrais quand même Star Wars devant, ayant marqué maintenant 2 voire 3 générations (on oublie la postlogie par contre :) )

LSA les 3 volets datent de 20 ans et sont toujours aussi beau visuellement, pas une ride.
Le lore respecté, la bande son incroyable et le rythme parfait.
Les versions longues pour les fans.

Perso je préfère SW parce que ça m’a plus marqué quand j’étais gamin, mais la qualité est inégale d’un épisode à l’autre. Donc LSA 10x au dessus.

Lotr c'est un univers à part entière, vaste, profond et cohérent. Une véritable odyssée épique et fantastique. Quand on finit de voir un des films de la trilogie on se prend à rêver encore plus :coeur:.
L'apogée du cinéma occidental

SW c'est plus une série d'histoire qui ont toutes chacune des lacunes : la 1 ère trilogie c'est qu'elle a mal vieillie, la 2nde, certains passages sont chiants même si elle reste la meilleure selon moi et la 3eme... :)
Je dirai que la prelogie est vraiment la plus épique et tragique, celle qui donne le plus a rever de l'univers.

Je préfère l'univers de star wars, mais niveau films c'est presque embarrassant de comparé LSDA et star wars, LSDA est supérieur en tout point, ces films c'est un miracle qui ne sera jamais reproduit et restera la meilleur adaptation de livres de tout les temps. Peter jackson en plus d'être compétent avait aussi un état d'esprit sain dénué d'arrogance, il l'a dit lui même, il n'a pas fait les films pour lui, pas pour les fans, pas pour les critiques, pas pour ses boss, mais pour tolkien.
En plus, ces films, contrairement à la trilogie originel de star wars, ne prendront jamais une ride, mise à part la scène du balrog où tu sens les années, le reste pourrait sortir aujourd'hui tranquillement sans faire lever un sourcil.
Par contre, les films le hobbit c'est largement moins glorieux, et la série Amazon promet une belle chiasse qui sera vite oublié (comme la série de merde de wheel of time)

Le 20 février 2022 à 22:14:07 :
Je préfère l'univers de star wars, mais niveau films c'est presque embarrassant de comparé LSDA et star wars, LSDA est supérieur en tout point, ces films c'est un miracle qui ne sera jamais reproduit et restera la meilleur adaptation de livres de tout les temps. Peter jackson en plus d'être compétent avait aussi un état d'esprit sain dénué d'arrogance, il l'a dit lui même, il n'a pas fait les films pour lui, pas pour les fans, pas pour les critiques, pas pour ses boss, mais pour tolkien.
En plus, ces films, contrairement à la trilogie originel de star wars, ne prendront jamais une ride, mise à part la scène du balrog où tu sens les années, le reste pourrait sortir aujourd'hui tranquillement sans faire lever un sourcil.
Par contre, les films le hobbit c'est largement moins glorieux, et la série Amazon promet une belle chiasse qui sera vite oublié (comme la série de merde de wheel of time)

Tu trouves que la scène avec le balrog a vieillie ?
Elle demeure toujours aussi parfaite pour moi :coeur:
Même en étant le plus objectif possible

mise à part la scène du balrog où tu sens les années, le reste pourrait sortir aujourd'hui tranquillement sans faire lever un sourcil.

Certains découpages sur fond vert piquent un peu les yeux :hap:
Je pense notamment à la scène où Legolas escalade un oliphant avec du blur effect imprégné a son mouvement :peur:

  • 1

Données du topic

Auteur
anhluer
Date de création
20 février 2022 à 22:01:14
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 266