Comment peut-on être pour la PEINE DE MORT ?
- 1
Je vois vraiment la peine de mort comme une mesure politique, pleine d'émotions mais vidée de sens. Ok, y a des immenses ordures, mais on choisit de structurer notre société sur la haine et la vengeance ?
Même pour le juge ! Il a un pouvoir de vie et de mort sur un mec ? Ca me parait lunaire ...
Aussi, est-ce qu'on se met pas au même niveau qu'eux ? Je trouve ça bien plus sage d'enfermer un mec à vie plutôt que le tuer.
J'aime pas trop l'argument sur les erreurs judiciaires parce que ça éclipse le débat philosophique.
Pour moi, pour qu'une société soit saine, dans son pacte social (Rousseau), les humains ne doivent pouvoir se tuer, peu importe les circonstances. Il faut toujours trouver une autre solution.
Certaines personnes méritent la mort, mais la société doit être assez grande et saine pour refuser de la leur donner.
Don't feed.
Le 20 février 2022 à 17:50:15 :
Le but de la justice est de proteger les bons citoyens des mauvais
Alors pourquoi garder les mauvais si ils ne peuvent être de bon citoyens ?
Peine de mort pour meurtrier,violeur,pédophile,détournement de fond publique (aucune excuse un dirigeant se doit de donner l'exemple), dealeurs ect...
INCOMPREHENSIBLE les gens comme toi
Les assassins = mort
Les violeurs récidivistes = mort
Les pédophiles = mort
Les terroristes = mort
Ya pas de débat, une justice laxiste nous a conduit à la situation actuelle
Le 19 février 2022 à 17:08:39 jasondill_KILL a écrit :
Je vois vraiment la peine de mort comme une mesure politique, pleine d'émotions mais vidée de sens. Ok, y a des immenses ordures, mais on choisit de structurer notre société sur la haine et la vengeance ?Même pour le juge ! Il a un pouvoir de vie et de mort sur un mec ? Ca me parait lunaire ...
Aussi, est-ce qu'on se met pas au même niveau qu'eux ? Je trouve ça bien plus sage d'enfermer un mec à vie plutôt que le tuer.
J'aime pas trop l'argument sur les erreurs judiciaires parce que ça éclipse le débat philosophique.
Pour moi, pour qu'une société soit saine, dans son pacte social (Rousseau), les humains ne doivent pouvoir se tuer, peu importe les circonstances. Il faut toujours trouver une autre solution.
Certaines personnes méritent la mort, mais la société doit être assez grande et saine pour refuser de la leur donner.
Les gauchos : contre la peine de mort mais pour l'avortement
- 1
Données du topic
- Auteur
- jasondill_kill
- Date de création
- 19 février 2022 à 17:08:39
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 14