Topic de methalarno :

Tout le temps stressé

  • 1

J'ai passé deux années à stresser tout le temps pour des raisons logiques (concours, compétitions, problèmes familiaux...).
Cette année, tout est réglé et j'ai absolument tout pour moi (un boulot super, une petite amie avec laquelle je fais pleins de choses, un groupe d'amis, plusieurs activités...).

Je me sens très égoïste et faible, mais malgré que tout va bien, le "stress" n'est jamais parti :( Je me réveil en pleine nuit, très angoissé avec des douleurs au ventre. La journée, j'ai des nœuds au ventre, sans aucune interruption, même quand je fais du sport. J'ai souvent la gorge serré. Mais LE PIRE c'est que je ne sais pas pourquoi putain :(

C'est quoi ce bordel, pourquoi je stress h24 alors que tout bien pour le mieux ? D'autres dans mon cas ? C'est quoi vos solutions ?
J'ai essayé la respiration tout ça, ça marche 0 :(

Alors que moi :d)
Pas de meuf
Pas de pote
Des études de merde

Mais pas stressé :) juste déprimé :)

consulte.
y'a un truc sous-jacent, ou alors t'es pas encore à ta place dans ce monde.
Tu sens que tu te mens à toi même sur ta situation? tu penses être heureux alors qu'au final, tu subis plus que tu ne vis vraiment?

Le 19 février 2022 à 13:43:09 :
Alors que moi :d)
Pas de meuf
Pas de pote
Des études de merde

Mais pas stressé :) juste déprimé :)

Désolé pour toi khey, courage, c'est quoi les symptômes de la dépression ?
J'ai mauvaise conscience d'être stressé comme ça alors que d'autres gens vivent des grosses galères :(

Le 19 février 2022 à 13:44:03 :
consulte.
y'a un truc sous-jacent, ou alors t'es pas encore à ta place dans ce monde.
Tu sens que tu te mens à toi même sur ta situation? tu penses être heureux alors qu'au final, tu subis plus que tu ne vis vraiment?

J'ai un bon taf, même si j'y suis pas hyper à l'aise et que je suis pas le plus compétent. A part ça, je ne pense pas qu'il y ait quelque chose d'autre

Tisane de damiana + asmr en continu (casque sur le pc)

Le 19 février 2022 à 13:46:55 :
Tisane de damiana + asmr en continu (casque sur le pc)

Mouais j'ai l'impression qu'il y a une cause quelque part, et que les trucs de respirer, méditer ou autre ça ne fait que de masquer les symptômes quelques instants :(

Meditation, à long terme ça marche bien et tu évolues spirituellement
J'ai vécu un peu la même chose, je pense que lors de la période difficile on a une forte anxiété à cause de circonstances mais qu'on développe en même temps un type de personnalité anxieuse du coup même quand tout se règle notre personnalité anxieuse reste et on devient stressé pour tout et même les trucs anecdotique, on devient un anxieux chroa​ime

Le 19 février 2022 à 13:49:35 :
J'ai vécu un peu la même chose, je pense que lors de la période difficile on a une forte anxiété à cause de circonstances mais qu'on développe en même temps un type de personnalité anxieuse du coup même quand tout se règle notre personnalité anxieuse reste et on devient stressé pour tout et même les trucs anecdotique, on devient un anxieux chroa​ime

Oui je suis complètement d'accord, comme si ça faisait parti de nous maintenant :(
T'as réussi à diminuer un peu l'anxiété ?

Le 19 février 2022 à 13:49:15 :
Meditation, à long terme ça marche bien et tu évolues spirituellement

Mais comment "bien" méditer ? Les vidéos yt ou tu dois respirer c'est éclaté je trouve :hap:

Tu fais des crises de panique, consulte un médecin.

Le 19 février 2022 à 13:51:47 :

Le 19 février 2022 à 13:49:35 :
J'ai vécu un peu la même chose, je pense que lors de la période difficile on a une forte anxiété à cause de circonstances mais qu'on développe en même temps un type de personnalité anxieuse du coup même quand tout se règle notre personnalité anxieuse reste et on devient stressé pour tout et même les trucs anecdotique, on devient un anxieux chroa​ime

Oui je suis complètement d'accord, comme si ça faisait parti de nous maintenant :(
T'as réussi à diminuer un peu l'anxiété ?

Oui j'ai réussi à diminuer un peu l'anxiété je vais un peu mieux, la méditation et l'instant présent m'aident pas mal

Le 19 février 2022 à 13:53:02 :

Le 19 février 2022 à 13:51:47 :

Le 19 février 2022 à 13:49:35 :
J'ai vécu un peu la même chose, je pense que lors de la période difficile on a une forte anxiété à cause de circonstances mais qu'on développe en même temps un type de personnalité anxieuse du coup même quand tout se règle notre personnalité anxieuse reste et on devient stressé pour tout et même les trucs anecdotique, on devient un anxieux chroa​ime

Oui je suis complètement d'accord, comme si ça faisait parti de nous maintenant :(
T'as réussi à diminuer un peu l'anxiété ?

Oui j'ai réussi à diminuer un peu l'anxiété je vais un peu mieux, la méditation et l'instant présent m'aident pas mal

L'instant présent ? C'est-à-dire ?

Tu peux faire des exercices de détente comme la cohérence cardiaque quand tu te sens anxieux.

Le 19 février 2022 à 13:51:47 :

Le 19 février 2022 à 13:49:35 :
J'ai vécu un peu la même chose, je pense que lors de la période difficile on a une forte anxiété à cause de circonstances mais qu'on développe en même temps un type de personnalité anxieuse du coup même quand tout se règle notre personnalité anxieuse reste et on devient stressé pour tout et même les trucs anecdotique, on devient un anxieux chroa​ime

Oui je suis complètement d'accord, comme si ça faisait parti de nous maintenant :(
T'as réussi à diminuer un peu l'anxiété ?

Le 19 février 2022 à 13:49:15 :
Meditation, à long terme ça marche bien et tu évolues spirituellement

Mais comment "bien" méditer ? Les vidéos yt ou tu dois respirer c'est éclaté je trouve :hap:

Avec l'application petit bambou c'est bien car ils te guident

Je vais tester ça les kheys, merci :coeur:
  • 1

Données du topic

Auteur
methalarno
Date de création
19 février 2022 à 13:42:11
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 454