[HISTOIRE] Quand la France à DÉTRUIT le VERSAILLES CHINOIS.
Le 19 février 2022 à 13:21:19 :
Trois huttes en peau d'âne c'est pas une grande perte
Oui bon calme toi
C'était sans doute pas le truc merveilleux décrit par Hugo mais c'était pas l'Afrique Subsaharienne non plus...
Le 19 février 2022 à 13:27:08 :
Le 19 février 2022 à 13:24:58 :
Le 19 février 2022 à 13:18:39 :
Le 19 février 2022 à 13:17:06 :
Le 19 février 2022 à 13:15:14 :
Le 19 février 2022 à 13:13:14 :
Le 19 février 2022 à 13:10:40 :
Le 19 février 2022 à 13:09:12 :
Le 19 février 2022 à 13:05:43 :
Ça s’appelle le droit du plus fort, tout simplement. On peut le regretter mais les Chinois auraient fait la même chose à notre place (et ils feront d’ailleurs peut-être la même chose dans les décennies à venir )Les chinois ont jamais envoyé 1 seul soldat en Europe
Oui ils en ont jamais été capables
Par contre il se sont pas gèné en Corée, au Vietnam, en Inde..Ils en avaient la capacité ils avaient juste aucune volonté de conquérir des terres à 9000 km de chez eux, ils se contentaient de faire du commerce et de conquérir les pays limitrophes
Ils en avaient pas la capacité
Les chinois n'etaient pas de gentil bisounours heinLa Chine a toujours été insignifiante face aux puissances eurasiatiques, c'est le cas depuis Alexandre jusqu'à la WWII.
La Chine à presque toujours été la 1ere puissance mondiale depuis aussi loin que l'on sait remonter dans l'histoire.
La Chine était insignifiante face à l'Empire d'Alexandre, insignifiante face à l'Empire Romain, insignifiante face à l'Epoiire Byzantin, insignifiante face à l'Empire Ottoman, insignifiante face à l'Empire de Charlemagne, puis insignifiantes face au royaume d'Espagne d'Espagne et le Saint-Empire Romain Germanique, puis insignifiante face à la France de Louis XIV, puis insignifiante face aux empires français et britanniques du XIX, même la Prusse les humiliera.
Si je remonte siècle par siècle la Chine n'est jamais première puissance mondiale mais toujours loin derrière les puissances européennes.
La chose à changé que depuis quelques décennies, il faut comprendre que jusqu'à la WWII : première puissance européenne = première puissance MONDIALE.
Complètement desco le khey, tu est sans espoir.
Je te cite les premières puissances mondiales siècle par siècle et compare avec la Chine, tu ne peux nier.
Le 19 février 2022 à 13:28:45 :
Sincèrement ça serait que justice si la Chine envahissait et prenait le contrôle de la France quand tu vois l'humiliation qui leur a été injustement faite par les français et les anglais durant les guerres d'opium.
En sah les QLF feraient moins les malins
Le 19 février 2022 à 13:02:39 :
Le 19 février 2022 à 13:00:37 :
Le 19 février 2022 à 12:58:51 :
Hauteville House, 25 novembre 1861Vous me demandez mon avis, monsieur, sur l’expédition de Chine. Vous trouvez cette expédition honorable et belle, et vous êtes assez bon pour attacher quelque prix à mon sentiment ; selon vous, l’expédition de Chine, faite sous le double pavillon de la reine Victoria et de l’empereur Napoléon, est une gloire à partager entre la France et l’Angleterre, et vous désirez savoir quelle est la quantité d’approbation que je crois pouvoir donner à cette victoire anglaise et française.
Puisque vous voulez connaître mon avis, le voici :
ll y avait, dans un coin du monde, une merveille du monde ; cette merveille s’appelait le Palais d’été. L’art a deux principes, l’Idée qui produit l’art européen, et la Chimère qui produit l’art oriental. Le Palais d’été était à l’art chimérique ce que le Parthénon est à l’art idéal. Tout ce que peut enfanter l’imagination d’un peuple presque extra-humain était là. Ce n’était pas, comme le Parthénon, une œuvre rare et unique ; c’était une sorte d’énorme modèle de la chimère, si la chimère peut avoir un modèle.
Imaginez on ne sait quelle construction inexprimable, quelque chose comme un édifice lunaire, et vous aurez le Palais d’été. Bâtissez un songe avec du marbre, du jade, du bronze, de la porcelaine, charpentez-le en bois de cèdre, couvrez-le de pierreries, drapez-le de soie, faites-le ici sanctuaire, là harem, là citadelle, mettez-y des dieux, mettez-y des monstres, vernissez-le, émaillez-le, dorez-le, fardez-le, faites construire par des architectes qui soient des poètes les mille et un rêves des mille et une nuits, ajoutez des jardins, des bassins, des jaillissements d’eau et d’écume, des cygnes, des ibis, des paons, supposez en un mot une sorte d’éblouissante caverne de la fantaisie humaine ayant une figure de temple et de palais, c’était là ce monument. Il avait fallu, pour le créer, le lent travail de deux générations. Cet édifice, qui avait l’énormité d’une ville, avait été bâti par les siècles, pour qui ? pour les peuples. Car ce que fait le temps appartient à l’homme. Les artistes, les poètes, les philosophes, connaissaient le Palais d’été ; Voltaire en parle. On disait : le Parthénon en Grèce, les Pyramides en Egypte, le Colisée à Rome, Notre-Dame à Paris, le Palais d’été en Orient. Si on ne le voyait pas, on le rêvait. C’était une sorte d’effrayant chef-d’œuvre inconnu entrevu au loin dans on ne sait quel crépuscule, comme une silhouette de la civilisation d’Asie sur l’horizon de la civilisation d’Europe.
Cette merveille a disparu.
Un jour, deux bandits sont entrés dans le Palais d’été. L’un a pillé, l’autre a incendié. La victoire peut être une voleuse, à ce qu’il paraît. Une dévastation en grand du Palais d’été s’est faite de compte à demi entre les deux vainqueurs. On voit mêlé à tout cela le nom d’Elgin, qui a la propriété fatale de rappeler le Parthénon. Ce qu’on avait fait au Parthénon, on l’a fait au Palais d’été, plus complètement et mieux, de manière à ne rien laisser. Tous les trésors de toutes nos cathédrales réunies n’égaleraient pas ce splendide et formidable musée de l’orient. Il n’y avait pas seulement là des chefs-d’œuvre d’art, il y avait un entassement d’orfèvreries. Grand exploit, bonne aubaine. L’un des deux vainqueurs a empli ses poches, ce que voyant, l’autre a empli ses coffres ; et l’on est revenu en Europe, bras dessus, bras dessous, en riant. Telle est l’histoire des deux bandits.
Nous, Européens, nous sommes les civilisés, et pour nous, les Chinois sont les barbares. Voila ce que la civilisation a fait à la barbarie.
Devant l’histoire, l’un des deux bandits s’appellera la France, l’autre s’appellera l’Angleterre. Mais je proteste, et je vous remercie de m’en donner l’occasion ; les crimes de ceux qui mènent ne sont pas la faute de ceux qui sont menés ; les gouvernements sont quelquefois des bandits, les peuples jamais.
L’empire français a empoché la moitié de cette victoire et il étale aujourd’hui avec une sorte de naïveté de propriétaire, le splendide bric-à-brac du Palais d’été.
J’espère qu’un jour viendra où la France, délivrée et nettoyée, renverra ce butin à la Chine spoliée.
En attendant, il y a un vol et deux voleurs, je le constate.
Telle est, monsieur, la quantité d’approbation que je donne à l’expédition de Chine.
Victor Hugo
Déjà lu, effectivement navrant.
le XIX siècle est considéré en Chine comme un siècle d'humiliations constantes et ils comptent bien nous rendre coups pour coups hélas.
T'inquiète ils comptent pas nous le rendre ils ont pas oubliés mais sont pas si revanchard, ils veulent surtout récupérer leur puissance d'antant.
Ils l'ont eu quand cette fameuse puissance chinoise ? Regarde leur histoire militaire et leur histoire de manière générale, ils n'ont jamais été une puissance militaire et ont passé toute leur histoire a se faire dominer par des étrangers. Je comprendrais jamais les bandeurs de Chine, tout est faux dans ce pays et à notre époque ils sont artificiellement mis dans une position de puissance et utilisent la propagande pour redorer leur image.
Je comprendrais jamais les cucks occidentaux qui se moquent d'un pays comme le Portugal par exemple et encensent la Chine alors que le premier a apporté plus de trucs au monde, si vous ne me croyez pas renseignez vous.
Pour preuves rien que leur palais qui a été cramé la il a reçu l'aide de Jésuites qui était sans doute portugais pour la plupart pour sa construction.
Le 19 février 2022 à 13:28:45 :
Sincèrement ça serait que justice si la Chine envahissait et prenait le contrôle de la France quand tu vois l'humiliation qui leur a été injustement faite par les français et les anglais durant les guerres d'opium.
Ils auront vengeance, mais ils n'entretiennent pas le revanchisme délétère qui a mené aux deux guerres mondiales, et heureusement.
Le 19 février 2022 à 13:27:35 :
Le 19 février 2022 à 13:21:19 :
Trois huttes en peau d'âne c'est pas une grande perteOui bon calme toi
C'était sans doute pas le truc merveilleux décrit par Hugo mais c'était pas l'Afrique Subsaharienne non plus...
Tu te trompes khey, c'était merveilleux. J'ai même vu les ruines de mes yeux et ce qui a survécu aux incendie est magnifique, je vais vous mettre des photos les desco
En attendant que je trie dans mes vieilles photos voici une simulation
https://www.globaltimes.cn/galleries/777.html
"Avant de quitter les lieux, les soldats britanniques mettent le feu aux bâtiments"
Le 19 février 2022 à 13:30:42 :
Le 19 février 2022 à 13:27:35 :
Le 19 février 2022 à 13:21:19 :
Trois huttes en peau d'âne c'est pas une grande perteOui bon calme toi
C'était sans doute pas le truc merveilleux décrit par Hugo mais c'était pas l'Afrique Subsaharienne non plus...Tu te trompes khey, c'était merveilleux. J'ai même vu les ruines de mes yeux et ce qui a survécu aux incendie est magnifique, je vais vous mettre des photos les desco
En attendant que je trie dans mes vieilles photos voici une simulation
https://www.globaltimes.cn/galleries/777.html
Il y en a plein des trucs comme ça en Chine je vois pas ce qu'il y a d'incroyable
Vous pensez qu'ils sont toujours revanchards et vont agir en conséquence ?
Le 19 février 2022 à 13:30:25 :
Le 19 février 2022 à 13:28:45 :
Sincèrement ça serait que justice si la Chine envahissait et prenait le contrôle de la France quand tu vois l'humiliation qui leur a été injustement faite par les français et les anglais durant les guerres d'opium.Ils auront vengeance, mais ils n'entretiennent pas le revanchisme délétère qui a mené aux deux guerres mondiales, et heureusement.
Ahi t'es pas prêt toi
Le 19 février 2022 à 13:30:42 :
Le 19 février 2022 à 13:27:35 :
Le 19 février 2022 à 13:21:19 :
Trois huttes en peau d'âne c'est pas une grande perteOui bon calme toi
C'était sans doute pas le truc merveilleux décrit par Hugo mais c'était pas l'Afrique Subsaharienne non plus...Tu te trompes khey, c'était merveilleux. J'ai même vu les ruines de mes yeux et ce qui a survécu aux incendie est magnifique, je vais vous mettre des photos les desco
En attendant que je trie dans mes vieilles photos voici une simulation
https://www.globaltimes.cn/galleries/777.html
C'était clairement pas "supérieur à toutes les cathédrales d'Europe" comme l'a dit Hugo
Après oui c'était un monument plutôt joli sans doute.
Le 19 février 2022 à 13:21:02 :
Le 19 février 2022 à 13:18:03 :
Le 19 février 2022 à 13:15:14 :
Le 19 février 2022 à 13:13:14 :
Le 19 février 2022 à 13:10:40 :
Le 19 février 2022 à 13:09:12 :
Le 19 février 2022 à 13:05:43 :
Ça s’appelle le droit du plus fort, tout simplement. On peut le regretter mais les Chinois auraient fait la même chose à notre place (et ils feront d’ailleurs peut-être la même chose dans les décennies à venir )Les chinois ont jamais envoyé 1 seul soldat en Europe
Oui ils en ont jamais été capables
Par contre il se sont pas gèné en Corée, au Vietnam, en Inde..Ils en avaient la capacité ils avaient juste aucune volonté de conquérir des terres à 9000 km de chez eux, ils se contentaient de faire du commerce et de conquérir les pays limitrophes
Ils en avaient pas la capacité
Les chinois n'etaient pas de gentil bisounours heinIl avaient les bateaux et ils avaient les hommes. Est-ce que ils auraient pu conquérir la France ? Non. Mais il pouvaient très largement envahir des petits pays ou des iles. Les chinois n'ont jamais eu de volonté impérialiste mondiale c'est un truc typiquement européen ça. Eux ils contrôlaient militairement leur zone géographique et faisaient du commerce avec le reste du monde
En effet, il y a juste eu la fameuse expédition de Zheng He qui a pris des tribus aux pays qu'il visitait mais ensuite les empereurs ont dit OSEF du reste du monde
Non. Les autres empereurs n'en avaient pas les moyens. Essayer de faire passer les empereurs chinois postérieurs à Ming Yongle pour des gens éclairés
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ming_Yongle#%C3%89changes_avec_l'ext%C3%A9rieur
Les Ming étaient des trisomiques incapables de protéger un pays tel que la Corée des Japonais.
Tellement impopulaires que des barbares du Nord les exploseront sans causer la moindre guerre civile.
Le 19 février 2022 à 13:28:45 :
Sincèrement ça serait que justice si la Chine envahissait et prenait le contrôle de la France quand tu vois l'humiliation qui leur a été injustement faite par les français et les anglais durant les guerres d'opium.
C'est des énormes victimes durant toutes leur histoire de manière générale, qu'ils commencent a se venger sur les peuples des steppes ou les japs avant de venir pleurer, les mecs ont tellement intégré leur humiliation par les mandchous qu'ils portent encore la tresse.
Les chinois sont une masse de paysans soumis qui n'ont jamais été bon militairement.
Le 19 février 2022 à 13:31:46 :
Le 19 février 2022 à 13:30:42 :
Le 19 février 2022 à 13:27:35 :
Le 19 février 2022 à 13:21:19 :
Trois huttes en peau d'âne c'est pas une grande perteOui bon calme toi
C'était sans doute pas le truc merveilleux décrit par Hugo mais c'était pas l'Afrique Subsaharienne non plus...Tu te trompes khey, c'était merveilleux. J'ai même vu les ruines de mes yeux et ce qui a survécu aux incendie est magnifique, je vais vous mettre des photos les desco
En attendant que je trie dans mes vieilles photos voici une simulation
https://www.globaltimes.cn/galleries/777.htmlIl y en a plein des trucs comme ça en Chine je vois pas ce qu'il y a d'incroyable
rien que la flore, complètement différente de chez nous est incroyable
Le 19 février 2022 à 13:32:02 :
Le 19 février 2022 à 13:30:25 :
Le 19 février 2022 à 13:28:45 :
Sincèrement ça serait que justice si la Chine envahissait et prenait le contrôle de la France quand tu vois l'humiliation qui leur a été injustement faite par les français et les anglais durant les guerres d'opium.Ils auront vengeance, mais ils n'entretiennent pas le revanchisme délétère qui a mené aux deux guerres mondiales, et heureusement.
Ahi t'es pas prêt toi
Oui enfin pour l'instant c'est tes frères africains qui se font fouetter par les contremaîtres chinois
Données du topic
- Auteur
- Ghauss38
- Date de création
- 19 février 2022 à 12:52:26
- Nb. messages archivés
- 411
- Nb. messages JVC
- 386