[alerte] BOURDIN accusé par une autre FEMME
Sidonie Bonnec raconte qu'elle rencontre Jean-Jacques Bourdin en 2010 sur un plateau de D8. Elle est alors au début de sa carrière et rêve de faire de la radio. Il lui propose donc d'en discuter autour d’un déjeuner, RMC "cherchant toujours du monde" selon lui.
close
Jean-Jacques Bourdin lui propose alors de tenir une revue de presse dans la matinale. Ils se retrouveront ensuite de nouveau pour un déjeuner et un dîner : "Je n’avais pas trouvé ça louche parce que c’était l’été, il travaillait le midi. On débriefe, il me donne des conseils, on progresse, il est sympa, intéressant, vraiment pas déplacé".
Puis, à la rentrée, lors d'un nouveau déjeuner, il lui dit qu'il est important pour elle, comme elle est jeune, d'étoffer son réseau et il lui propose de l'accompagner à Calvi.
"Il me dit que ça tombe bien, que le week-end prochain, il sera à un festival à Calvi, et que ce sera l'occasion de rencontrer des gens du métier", se remémore-t-elle.
L'animateur lui assure qu'elle sera logée à l'hôtel. Mais avant le départ, il l'aurait appelé pour lui dire que l'hôtel est plein et que par "chance", il "a une villa avec un ami". Il aurait ajouté: "Il y a une piscine, n'oublie pas ton maillot de bain".
"Cette phrase m'a coupé les jambes", dit-elle à Mediapart, "ce n'était plus professionnel du tout".
Je ne voyais pas mon futur patron me dire : 'Prends ton maillot de bain'. Je me suis dit qu’on avait un énorme problème." Elle en parle à son compagnon qui lui dit de ne pas y aller, que c'est "un plan foireux", "un traquenard". Elle décide donc d'y aller mais avec son compagnon pour éviter les problèmes.
Elle n'aura plus jamais de nouvelles de Jean-Jacques Bourdin , pas même en Corse : "Évidemment, je n'ai jamais eu le job. Il s’agissait vraiment d’avoir un boulot. Pour moi, c’était sérieux. Et je n’ai jamais été dans la séduction, je suis quelqu’un de très droit".
il lui aurait dit de se mettre en maillot de bain ce méchant facho male oppresseur
En fait, les femmes dans les médias sont à des places privilégiées, non pas pour leurs compétences, mais pour leurs physiques. Et celles qui dénoncent ça aujourd'hui peuvent le dénoncer, car elles ont participé à ce traquenard si je comprends bien ?
On profite pour dénoncer un peu, c'est une sorte de délit d'initié.
Le 15 février 2022 à 10:17:06 :
C'est une blague j'espère
bah non, il est temps que les femmes dénoncent, on a pas à demander ça
Mais ça vient s'ajouter à son dossier.
Évidemment que c'était déplacé.
La preuve, elle y va avec son copain, Bourdin l'ignore et ne lui reparlera plus jamais.
Ca veut dire que quand avec ma boite on a fait une journée a la plage en team building et qu'ils m'ont demandé d'emmener mon maillot, en fait c'était une agression sexuelle?
Je me sens tellement souillé...
[10:20:22] <EauRizJean108>
" Elle en parle à son compagnon qui lui dit de ne pas y aller, que c'est "un plan foireux", "un traquenard". Elle décide donc d'y aller ... 🙃
Avec son copain oui. C'est normal.
Données du topic
- Auteur
- kainthegreed
- Date de création
- 15 février 2022 à 10:13:37
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 26