Topic de PERNODRlCARD :

[CATHOLIQUE] Le CARÊME démarre dans deux semaines !

  • 1
  • Qu'est-ce que le carême ?

La durée du Carême – quarante jours sans compter les dimanches – fait en particulier référence aux quarante années passées au désert par le peuple d’Israël entre sa sortie d’Égypte et son entrée en terre promise ; elle renvoie aussi aux quarante jours passés par le Christ au désert entre son baptême et le début de sa vie publique. Ce chiffre de quarante symbolise les temps de préparation à de nouveaux commencements.

Au désert, le Christ a mené un combat spirituel dont il est sorti victorieux. À sa suite, il ne s’agit pas de faire des efforts par nos propres forces humaines mais de laisser le Christ nous habiter pour faire sa volonté et nous laisser guider par l’Esprit.

Durant le temps du Carême, nous sommes invités à nous donner des moyens concrets, dans la prière, la pénitence et l’aumône pour nous aider à discerner les priorités de notre vie. Le temps du Carême est un temps autre qui incite à une mise à l’écart pour faire silence et être ainsi réceptif à la Parole de Dieu.

Il nous mène vers la fête de Pâques qui viendra célébrer le sacrifice et la ressurection du Seigneur mort pour nos pêchés.

Certains disent qu'il ne faut pas forcément dire ses privations du carême, mais libre à vous, quelles seront vos privations cette année ?

évidemment dès que ça ne parle pas de cul :honte:

Merci pour la vidéo, pour moi le carême c'était globalement se priver de nourriture, mais maintenant je comprends mieux :ok:

Je vais donc commencer à réduire mes temps de jeu sur HOI4 pour pouvoir passer plus de temps avec la meuf :rire:

  • 1

Données du topic

Auteur
PERNODRlCARD
Date de création
16 février 2022 à 11:42:51
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 94