Topic de Cumain :

La différence entre une TV à 400€ et une à 1000€?

  • 1
Y a vraiment une différence entre deux télés 4k, smart TV tout intégré, même taille ?
J'en cherche une et je pige pas trop l'engouement autour de celles à 1000 :(
la qualité des composants et la durée de vie j'imagine

Honnêtement les télés faut juste prendre de la marque. Tu vois vrmt la diff entre une merde chinoise no name et une Sony.

Après entre un truc à 400 et 1000 osef. Smart tv c’est un + avec tous les Alexa, Google home etc mais pas indispensables non plus.

regarde en magasin tu verras
Je n'ai jamais compris SONY, qui vend ses télé systématiquement beaucoup plus cher que d'autres marques comme LG ou Philipps
J'étais tenté justement par une chinoise qui m'avait l'air correcte

Avant jachetais des télé à 500e
Et puis un jour j'ai eu un peu de sous j'ai acheter une Samsung à 1200 boules.

Ya pas photo. Elle commence à avoir de l'âge et au niveau qualité c'est toujours ouf.
Jamais été en rade avec.

Alors pour moi oui.
Si tu as les moyens mets un peu plus.

Aprz tout n'est qu'une histoire de budget.

La qualité a souvent un prix

En vrai pour avoir taf là dedans, y'a quasiment aucun gap entre une tv a 400 / 600 ou 800€, c'est que de la quenelle et du marketing / bidouillage des réglages, les dalles sortent quasiment toutes des mêmes usines et tu ne payes que la marque concrètement, après il y a d'autres facteurs, la qualité de l'assemblage, les matériaux utilisés ect, mais c'est secondaire et osef un peu

Une tv ( je parle d'un format identique niveau pouce ) c'est soit 400€ soit plus de 1200 ou 1500€ pour avoir quelque chose de réellement singulier ( ou moins bien sûr quand elles sont en promo ou bradée a la sorties de nouveaux modèles )

Le 18 février 2022 à 18:40:19 :
J'étais tenté justement par une chinoise qui m'avait l'air correcte

J'ai une télé 4k Xiaomi payé 180 balles depuis 3 ans (ça doit être du 120cm), elle fait parfaitement le job :hap:

J'avais acheté une Samsung 1080p 92cm il y a 10 ans pour 200 ou 300€, aussi, elle marche toujours parfaitement (bon après je l'utilise plus depuis 2 ans).

Dans les deux cas, rien à dire niveau qualité :( A côté j'ai un écran 4k Acer Predator à 800 balles, j'ai pas l'impression qu'il y a un contraste de batard entre mes différents écrans :hap:

La dalle
Le système d'upscaling
La durée de vie et la qualité d'image. Tu vois la différence quand tu va dans un magasin et qu'elles sont l'une à côté de l'autre.
Les couleurs, le contraste, l'os, les fonctions, le nombre d'images par seconde pour les gamers, la fluidité des applications...

[18:25:17] <destindhymen>
la qualité des composants et la durée de vie j'imagine

Première obsolescence prog

Pour 1000 balles tu trouves de bonnes TV Oled (LG C1 par exemple) et oui ça fait grave la différence avec une TV 4k à 400balles

C'est ce que je me pose comme question mais pour tout ce qui est électroménager

Quelles marques privilégiés
Laquelle la plus fiable
Quelle différence entre ces deux modèles
Qu'est ce qui justifie ce gap de prix

Franchement c'est chaud

  • 1

Données du topic

Auteur
Cumain
Date de création
18 février 2022 à 18:21:07
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 150