Topic de MocheAEnMourir :

[Help] PC qui reboot tout seul : ça peut venir d'où ?

J'allume le PC (assez vieux), je rentre dans le BIOS, je touche à rien : au bout de 4 minutes l'ordinateur reboot. Mais à ce moment là, l'écran (connecté en HDMI) marque "No signal". :(

Ça peut venir d'où ? Problème d'alimentation ? :(

Le problème c'est toi, change d'utilisateur

C’est les prémices de l’ouverture du coffre mathématique.

Ça commence :)

Le 18 février 2022 à 18:21:21 Mandelbro a écrit :
Le problème c'est toi, change d'utilisateur

.

Le 18 février 2022 à 18:21:25 Ruskia36 a écrit :
C’est les prémices de l’ouverture du coffre mathématique.

Ça commence :)

Nul et nul.

Surchauffe ? Tu as vérifié les températures ?
Processeur trop chaud donc reboot , problème de pilote...
Télécharge une sonde pour vérifier les températures.
Alimentation électrique trop faible
Je pense qu'il surchauffe, je sais pas si tu peux dépoussiérer, verfier que le ventilo tourne bien, et si t'es chaud tu peux refaire la pate thermique.
Surchauffe, problème d'alimentation, GPU mort ... Ça peut venir de plein d'endroits
S'il coupe juste sans blue screen ou rien, peut-être une surchauffe ou l'alim qui est morte.
Télécharge HwMonitor et dit nous combien de degrés tu vois au niveau du processeur et de la CG ?

Le 18 février 2022 à 18:22:24 EntreLesGouttes a écrit :
Surchauffe ? Tu as vérifié les températures ?

Je vois assez peu de raison, même "à froid" ça plante. Il y a deux ventilo dont un sur le CPU. Mais je peux essayer de regarder.

Le 18 février 2022 à 18:22:53 BernieM a écrit :
Alimentation électrique trop faible

Je me dis que c'est ça ouais. :(

En gros les deux piste à investiguer c'est surchauffe et alimentation d'après vous.

Le 18 février 2022 à 18:24:41 Rarinoss a écrit :
Télécharge HwMonitor et dit nous combien de degrés tu vois au niveau du processeur et de la CG ?

C'est à peine si j'ai le temps de démarrer Windows en fait.

Le 18 février 2022 à 18:25:14 :

Le 18 février 2022 à 18:24:41 Rarinoss a écrit :
Télécharge HwMonitor et dit nous combien de degrés tu vois au niveau du processeur et de la CG ?

C'est à peine si j'ai le temps de démarrer Windows en fait.

Même quand tu vas dans le bios ?

tu peux avoir 2 ventilos qui tournes mais si la pâte thermique a ton processeur est sèche il faut pas longtemps pour faire reboot ton PC ou comme certain l'ont indiqué alimentation qui commence a faiblir

Le 18 février 2022 à 18:27:14 Rarinoss a écrit :

Le 18 février 2022 à 18:25:14 :

Le 18 février 2022 à 18:24:41 Rarinoss a écrit :
Télécharge HwMonitor et dit nous combien de degrés tu vois au niveau du processeur et de la CG ?

C'est à peine si j'ai le temps de démarrer Windows en fait.

Même quand tu vas dans le bios ?

Ouais je vais dans le BIOS j'attends 2 minutes et pouf.
Ou alors j'arrive sur l'écran d'accueil Windows XP (:hap:) et pouf encore après quelques minutes.
C'est pour ça que j'exclue un problème logiciel.

Le 18 février 2022 à 18:28:29 Xdunpealdu35 a écrit :
tu peux avoir 2 ventilos qui tournes mais si la pâte thermique a ton processeur est sèche il faut pas longtemps pour faire reboot ton PC ou comme certain l'ont indiqué alimentation qui commence a faiblir

D'ailleurs le ventilo était mal positionné et la pâte thermique a coulé un peu, faut que je vérifie ça alors.

Est-ce qui y'a un écran bleu ?

Le 18 février 2022 à 18:30:44 Rarinoss a écrit :
Est-ce qui y'a un écran bleu ?

Non pas vraiment. Ça reboot mais après l'écran n'arrive pas à trouver le signal donc je ne sais pas ce qui se passe après le reboot.

Le 18 février 2022 à 18:32:00 :

Le 18 février 2022 à 18:30:44 Rarinoss a écrit :
Est-ce qui y'a un écran bleu ?

Non pas vraiment. Ça reboot mais après l'écran n'arrive pas à trouver le signal donc je ne sais pas ce qui se passe après le reboot.

Si jamais voila ce que veux dire cela : https://www.ionos.fr/digitalguide/serveur/know-how/ecran-bleu-windows/#:~:text=L'%C3%A9cran%20bleu%20est%20donc,l'ordinateur%20s'%C3%A9teint.&text=Si%20l'erreur%20%C3%A9cran%20bleu,d%C3%A9fectueux%20qui%20doit%20%C3%AAtre%20r%C3%A9par%C3%A9.

Données du topic

Auteur
MocheAEnMourir
Date de création
18 février 2022 à 18:20:43
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 225