Topic de Daora97 :

Ecole se commerce "bas de gamme" vs "haut de gamme"

• 1

Est-ce qu'il y a une différence fondamentale entre une école de commerce du top 5 en France et une école classique/bas de gamme au niveau de l'enseignement ?

Je sais que pour entrer dans une des meilleures école il faut avoir un très bon dossier mais après ? J'ai fait un bachelor après un bts dans une école de commerce bas de gamme et c'était nul à chier, la moitié des profs savaient pas ce qu'ils foutaient là ou faisaient des trucs pas ouf.

Aucune difficulté pendant les examens, c'était uniquement des études de cas avec 2,3 oraux dans l'année. Même si j'ai vraiment bossé pour mon mémoire de fin d'année j'ai même pas passé l'oral pour cause de problème technique, ils donnent littéralement le diplome :hap:

Et tous mes potes en ecole de co c'est la même chose, y en a qui vont bosser en banque en foutant rien littéralement :rire:

Quand tu vois des mecs ou des meufs dire qu'elles ont un master alors que pour la plupart elles ont juste fait une école de commerce de merde typr inseec, sup de pub, igs etc.. où on te donne le diplôme ça me fait un peu rire :hap:

Est-ce que c'est vraiment le même principe dans les meilleurs écoles ? T'es sûr d'avoir le dîplome en payant l'année ?

Les écoles "haut de gamme" y'a encore une sélection par les concours.
Niveau cours je pense pas, c'est au niveau matériel pédagogique et surtout réseau avec les entreprises qu'il y a une diff énorme
Ce constat fonctionne aussi entre école haut de gamme et fac
Effectivement le réseaux c'est la principale utilité, mais à quoi bon si c'est pour ne rien apprendre, je comprends pas comment tu peux être efficace au niveau profesionnel avec ce type d'enseignement, même en faisant parti de "l'élite"
les écoles sont bonnes grâce aux élèves
c'est surtout tes camarades de classe qui seront importants, que t'apprennes du vent à HEC ou à Dijon t'apprends quand même du vent
  • 1

Données du topic

Auteur
Daora97
Date de création
21 février 2022 à 11:38:14
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 192