Topic de CyborgRouge :

Les robots cuisine, sans rire, c'est quoi cette immense arnaque ?

Aujourd'hui je faisais une petite course et dans un rayon, plusieurs robots cuisine à tous les prix. De 300 à plus de 1000 balles :hap:
En gros c'est une casserole avec un couvercle et un écran.

Je comprends pas.... :hap:
Comment on fait un plat avec....UNE casserole ? :hap:
Et les légumes se coupent pas tout seul donc c'est pas complètement autonome :hap:
Et les ingrédients genre le riz ? Moi je m'attendais à ce que ce soit comme dans le film Casper avec un bras robot qui mets l'aliment dans la casserole quand c'est le moment de le mettre.

Bref quelqu'un m'explique l'utilité de ce genre de casserole-réveil ? Heu pardon, de ce genre de robot cuisine ? :hap:

Toi, tu vas avoir des probl_me.
Je veux dire, il suffit de brancher un téléphone à une casserole et mettre le minuteur + ouvrir la page marmiton sur google, ça revient au même :hap:
Faut juste avoir les neurones nécessaires pour diminuer/augmenter la température si nécessaire :hap:

Tu connais pas ces machines, et par conséquent la rolls royce, le thermomix.

Tu fais tout dedans, une seule fois la vaisselle, des soupes inégalable, toute les recettes du monde tu peux le faire avec thermomix, grâce à son couteau pivotant breveté

Le 22 février 2022 à 23:17:55 :
Tu connais pas ces machines, et par conséquent la rolls royce, le thermomix.

Tu fais tout dedans, une seule fois la vaisselle, des soupes inégalable, toute les recettes du monde tu peux le faire avec thermomix, grâce à son couteau pivotant breveté

Ben des soupes, je coupe quelques légumes, une patate, de l'eau et voilà après je mixe :hap:
Pas besoin d'un robot cuisine qui......coupe pas les légumes, épluche pas la patate, et ne mixe pas (sauf si on monte dans la gamme de prix) :hap:

je comprends pas non plus comment ça fonctionne https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ça coupe les légumes l'ahuri. Renseigne toi sur thermomix avant de dire des bêtises, tu en sera grandis :ok:

Pour l'epluchure dis moi à quel moment il ne faut pas éplucher, aller remballe

Tout ce que je sais c'est que t'as pas à te faire chier à remuer ou contrôler la température puisque le robot le fait tout seul https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/6/1614440348-ezgif-2-045b6d5c0288.png
Et en vrai ça permet de faire autre chose quand tu fais une béchamel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/6/1614440348-ezgif-2-045b6d5c0288.png
Moi j'ai un Cookeo. On me l'a offert il y a plusieurs années.
Ce n'est pas un robot à proprement parler mais plutôt un genre de cocotte électrique.
Je m'en sers régulièrement pour tout ce qui est à mijoter.
Soupes, viandes en sauce, pommes de terre vapeur, etc...
Ça fait le taf, ni plus ni moins. Le gros avantage, c'est que je peux lancer une cuisson juste avant de partir de chez moi sans avoir à laisser le gaz allumé.
Même les chefs étoilés s'en servent pour certaines préparations

Le 22 février 2022 à 23:26:42 :
Même les chefs étoilés s'en servent pour certaines préparations

Le chef en question: https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/7/1519581516-img-20180225-185551.png

Je viens de regarder une vidéo Thermomix, en vrai ça épluche même les légumes :ouch:
Et effectivement ça. peut aussi les couper..... WTF...
En vrai c'est génial , j'étais pas au courant :(
Ca doit donner un gain de temps IMMENSE lorsqu'on est occupé :oui:

Le 22 février 2022 à 23:28:17 :
Je viens de regarder une vidéo Thermomix, en vrai ça épluche même les légumes :ouch:
Et effectivement ça. peut aussi les couper..... WTF...
En vrai c'est génial , j'étais pas au courant :(
Ca doit donner un gain de temps IMMENSE lorsqu'on est occupé :oui:

tu n'est pas prêt pour l'avènement des robots cuisiniers jeune pomme :ok:

Le 22 février 2022 à 23:25:39 :
Moi j'ai un Cookeo. On me l'a offert il y a plusieurs années.
Ce n'est pas un robot à proprement parler mais plutôt un genre de cocotte électrique.
Je m'en sers régulièrement pour tout ce qui est à mijoter.
Soupes, viandes en sauce, pommes de terre vapeur, etc...
Ça fait le taf, ni plus ni moins. Le gros avantage, c'est que je peux lancer une cuisson juste avant de partir de chez moi sans avoir à laisser le gaz allumé.

cuck eo tu veux surement dire :hap:

Pour ceux qui aiment cuisiner, ce n'est pas un problème de devoir éplucher 2 carottes.
Et ceux qui n'aiment pas préféreront William Saurin au Thermomix.
il faut en offrir un à une femme, elles seules comprennent et maitrisent ces outils.
concrètement pour quelqu'un qui cuisine pas ça vaut le coup ?
J'en ai marre d'acheter des plats préparés de merde, mais j'aime pas cuisiner et si ça me prend plus de 5 min de préparation et 2 assiettes à laver je préfère acheter tout fait :hap:
À part pour certaines sauces que le robot va garder à température constante tout en les remuant il n'y a aucune plus value.

Le 22 février 2022 à 23:33:13 :
concrètement pour quelqu'un qui cuisine pas ça vaut le coup ?
J'en ai marre d'acheter des plats préparés de merde, mais j'aime pas cuisiner et si ça me prend plus de 5 min de préparation et 2 assiettes à laver je préfère acheter tout fait :hap:

Non.
Achète plutôt une sauteuse en inox de qualité (pas forcément une Creuset), un économe Nogent et un bon couteau.

Données du topic

Auteur
CyborgRouge
Date de création
22 février 2022 à 23:15:31
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 303