Topic de FanDinfo12 :

[DESCO] Quelles opportunités pour un passionné d'informatique ?

Supprimé

Hello les quilles !

J'ai 22 ans et je suis passionné d'informatique. Je sais faire un paquet de choses et j'aimerais concrétiser ça dans un métier. Je sais dev dans plusieurs langages (Python/Javascript/C/C++/Java/Assembleur/Haskell + quelques autres languages annexes) et je m'y connais pas mal dans un peu tous les domaines de l'informatique, par contre J'ai le bac et c'est tout :noel:

Quelles opportunités professionnelles je pourrais avoir ?

Je bosse dans l’info et on recrute des devs dans ma boite.
La barrière en france c'est vraiment le diplome... je te conseille de faire un portofolio sur github et de te concentrer sur un langage/une techno (genre python pr faire de la datascience, javascript/css/html/REST pr faire du web)
Je suis évidemment prêt à commencer au bas de l'échelle mais travailler dans l'informatique m'intéresse.

Le 15 février 2022 à 22:38:05 :
Je bosse dans l’info et on recrute des devs dans ma boite.
La barrière en france c'est vraiment le diplome... je te conseille de faire un portofolio sur github et de te concentrer sur un langage/une techno (genre python pr faire de la datascience, javascript/css/html/REST pr faire du web)

J'ai déjà un bon portofolio mais je ne sais pas si c'est suffisant.

Je conseille la piscine de 42 alors si t'as pas de sous et que t'es déter

Le 15 février 2022 à 22:39:47 :
Je conseille la piscine de 42 alors si t'as pas de sous et que t'es déter

Ca donne pas de diplôme 42 si ?

Le 15 février 2022 à 22:40:13 :

Le 15 février 2022 à 22:39:47 :
Je conseille la piscine de 42 alors si t'as pas de sous et que t'es déter

Ca donne pas de diplôme 42 si ?

Pas de diplôme mais un job quand même

Le 15 février 2022 à 22:41:41 :

Le 15 février 2022 à 22:40:13 :

Le 15 février 2022 à 22:39:47 :
Je conseille la piscine de 42 alors si t'as pas de sous et que t'es déter

Ca donne pas de diplôme 42 si ?

Pas de diplôme mais un job quand même

Et sans ça c'est impossible d'obtenir un taf ?

Le 15 février 2022 à 22:46:07 :

Le 15 février 2022 à 22:41:41 :

Le 15 février 2022 à 22:40:13 :

Le 15 février 2022 à 22:39:47 :
Je conseille la piscine de 42 alors si t'as pas de sous et que t'es déter

Ca donne pas de diplôme 42 si ?

Pas de diplôme mais un job quand même

Et sans ça c'est impossible d'obtenir un taf ?

C'est pas impossible, c'est juste plus difficile.
Aucune RH classique ne te prendra si t'as pas de diplôme.
Par contre si c'est un ingé qui fait les recrutements, là t'as ptet une chance.
Du coup, t'auras plus de chances de te faire prendre dans une petite structure du style startup où les mecs recrutent leurs collègues qu'avec une boîte du CAC40 qui sous-traite le recrutement à des RH qui ne connaissent pas la différence entre Java et Javascript (j'ai une pote recruteuse en IT, c'est pas une vanne, c'est une anecdote).

Est-ce que ce sera facile? Clairement pas. Est-ce que ça te coute quoi que ce soit de tenter ta chance? Non.

Je suis dans le même cas que toi, c'est un secteur qui m'intéresse vraiment dans lequel je sais que je peux être bon mais j'ai un diplôme qui n'a rien avoir.

Vous savez si c'est possible de trouver du job en suivant une formation en ligne (genre openclassrooms etc) ou ça compte pour du beurre?

Le 15 février 2022 à 22:48:49 :

Le 15 février 2022 à 22:46:07 :

Le 15 février 2022 à 22:41:41 :

Le 15 février 2022 à 22:40:13 :

Le 15 février 2022 à 22:39:47 :
Je conseille la piscine de 42 alors si t'as pas de sous et que t'es déter

Ca donne pas de diplôme 42 si ?

Pas de diplôme mais un job quand même

Et sans ça c'est impossible d'obtenir un taf ?

C'est pas impossible, c'est juste plus difficile.
Aucune RH classique ne te prendra si t'as pas de diplôme.
Par contre si c'est un ingé qui fait les recrutements, là t'as ptet une chance.
Du coup, t'auras plus de chances de te faire prendre dans une petite structure du style startup où les mecs recrutent leurs collègues qu'avec une boîte du CAC40 qui sous-traite le recrutement à des RH qui ne connaissent pas la différence entre Java et Javascript (j'ai une pote recruteuse en IT, c'est pas une vanne, c'est une anecdote).

Est-ce que ce sera facile? Clairement pas. Est-ce que ça te coute quoi que ce soit de tenter ta chance? Non.

d'accord merci :hap:

Du coup je vais sûrement reprendre un diplôme si c'est si difficile que ça

Pareil que toi l'OP je dev sur web en front jusqu'au back literallement sans aucune limite

Du jeu multi à la plateforme communautaire, en revanche pas eu les moyens de me diriger vers des études dans ce domaine j'ai fini ouvrier

Le 15 février 2022 à 22:52:15 :
Je suis dans le même cas que toi, c'est un secteur qui m'intéresse vraiment dans lequel je sais que je peux être bon mais j'ai un diplôme qui n'a rien avoir.

Vous savez si c'est possible de trouver du job en suivant une formation en ligne (genre openclassrooms etc) ou ça compte pour du beurre?

déjà t'as un diplôme dans un secteur pas comme moi :noel:

Le 15 février 2022 à 22:54:24 :
Pareil que toi l'OP je dev sur web en front jusqu'au back literallement sans aucune limite

Du jeu multi à la plateforme communautaire, en revanche pas eu les moyens de me diriger vers des études dans ce domaine j'ai fini ouvrier

no troll svp :hap:

Le 15 février 2022 à 22:55:03 :

Le 15 février 2022 à 22:54:24 :
Pareil que toi l'OP je dev sur web en front jusqu'au back literallement sans aucune limite

Du jeu multi à la plateforme communautaire, en revanche pas eu les moyens de me diriger vers des études dans ce domaine j'ai fini ouvrier

no troll svp :hap:

Aucun troll btw ahi

Pas de jean développeur pour nous éclairer?

Je sais qu'en France il pète les rouleaux si on a pas le diplôme demandé, si on est compétent mais pas diplômé / peu d'expérience, c'est possible de trouver du taff à l'étranger?

Données du topic

Auteur
FanDinfo12
Date de création
15 février 2022 à 22:35:58
Date de suppression
15 février 2022 à 23:49:46
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 376