Topic de Hadjira32 :

[TÉMOIGNAGE] Mon ancien emploi consistait à manipuler l'opinion sur Internet.

Supprimé
  • 1

Je vais vous expliquer ce que j'ai pu voir et vivre pendant ces 2 années dans l'entreprise en question.

Avant toute chose, je suis un citoyen Français lambda, qui a entre 18 et 30 ans. L'expérience dont je vais parler se déroule dans un pays du Moyen-Orient (qui se démarque par sa religion, et sa relative jeunesse), quelque part entre Ashdod et Ashkelon. :)

J'arrive, il y a quelques années, dans cette boîte isra qui est connue pour exercer dans le domaine de l'informatique. Rapidement, les RH s'intéressent à mon profil et me proposent d'évoluer dans une section à part de la boîte.
J'accepte, même si la chose me paraît douteuse. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/7/1626584224-maximax-main-kekeh.png

Première chose, les collègues sont quasiment (99, 9%) de culture J. Pas étonnant vu ce que j'ai su par la suite :siffle:

De plus, les missions qu'on te propose sont toutes régies par des contrats NDA. C'est super éclectique :
- Attaques sur les réseaux sociaux sous faux drapeau, pour se faire passer pour un immigré musulman, ou un catho d'extrême-droite.
- Louanges sous les publications de l'Ambassade
- Envois de pots de vin à des radios/chaînes un peu partout dans le Monde.

BREF, tout était fait pour qu'on manipule autant que faire se peut l'opinion. :hap:

Je reste relativement évasif, parce que leurs services de renseignement sont à l'oeuvre, comme chacun le sait, et mon départ de la boîte est pas hyper conventionnel (certains etaient là depuis la fin des années 80 :))

Le pavé est certifié nofake et je suis ouvert aux questions (dans la limite contractuelle).

Du coup les bots lrem c'est réel?

Le 15 février 2022 à 18:49:50 :
Du coup les bots lrem c'est réel?

Forcément :)
Mais ils sont pas de la même souche

Puis nous on etait les rois du pétrole en convertissant le salaire en shekels. Le gouvernement is était très probablement au courant d'ailleurs, vu certains coups de fil/instructions que recevaient la boîte

ça pue le fake.

Sinon, au cas où, Ils recrutent ça m'intéresse ? :hap:

Le 15 février 2022 à 18:51:41 :
ça pue le fake.

Sinon, au cas où, Ils recrutent ça m'intéresse ? :hap:

Je l'ai dit dans le pavé : la majorité des collègues sont d'obédience J. Mais oui ça recrute, et à plus forte raison quand ça s'embrase avec Gaza ou pendant des élections (autant te dire que c'était to the moon l'An dernier)

Le 15 février 2022 à 18:52:17 :
Plus crédible autistin

Dispose le golem

  • 1

Données du topic

Auteur
Hadjira32
Date de création
15 février 2022 à 18:47:25
Date de suppression
15 février 2022 à 20:23:19
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 286