Libéral au sens économique, signifie défendre l’économie de marché et croire dans sa dynamique de création de richesse, sans se priver de considérer comme nécessaires des mécanismes pour l’orienter et compenser ses faiblesses. Keynes lui-même était un libéral.
Bien sûr que c'est un libéral ! Il faut être idiot pour le considérer autrement!
Le libéralisme économique est tjrs de mise et va tjrs de pair avec le libéralisme politique, puisqu'il s'agit de confondre l'économique avec le politique au nom de l'égalité de droit ; les marxistes font de même, mais en défendant des projets de société fondés sur l'égalité de fait.
Le 21 février 2022 à 15:51:38 : Bien sûr que c'est un libéral ! Il faut être idiot pour le considérer autrement!
Le libéralisme économique chez Keynes est de mise et va tjrs de pair avec le libéralisme politique, puisqu'il s'agit de confondre l'économique avec le politique au nom de l'égalité de droit ; les marxistes font de même, mais en défendant des projets de société fondés sur l'égalité de fait.
Le 21 février 2022 à 15:54:21 : Les idiots qui confondent libéralisme et capitalisme ....
Exactement! Sinon, on pourrait considérer le sénateur romain Crassus, un financier très riche, comme un libéral avant la lettre, ce qui n'aurait pas de sens.
Le 21 février 2022 à 16:14:21 : Bah oui. Mais de toute façon tous les économistes sérieux sont libéraux
Mais les économistes "sérieux" peuvent être marxistes également.
Quand tu es économiste, tu fais également de la philosophie politique et tu te retrouves à défendre des projets utopiques de société, collectifs et absurdes, sans prendre en compte la nature humaine.