Topic de MicheeElle :

28 ans Rattraper son retard en informatique

Je voudrais savoir comment et quelles compétences pourront m'être utile d'acquérir en info, histoire de rester dans le mouv' et d'augmenter aussi bien ma résilience professionnelle que pour la vie de tous les jours...
par exemple est-il utile d'appendre à coder à mon âge?
Tu sais utiliser Excel ?
Ca dépend de ce que tu veux faire.
Si tu veux faire un site, automatiser des tâches, faire un petit logiciel etc... c'est pas la même.

Le 18 février 2022 à 00:30:02 :
par exemple est-il utile d'appendre à coder à mon âge?

Mouais.

Savoir faire des petits scripts batch / VB / Python ça peut toujours être utile.

Après ça dépend ce que tu veux faire.

Si t'apprend à faire des sites mais que t'as pas de projet derrière, bah ça sert à rien.

Le 18 février 2022 à 00:30:37 :
Tu sais utiliser Excel ?

Oui quand même. Quoique je l'ai pas utilisé depuis le lycée

Apprends la bureautique, explore tous les réglages de ton pc, apprends tous les recoins de ton navigateur, word excel powerpoint, fonctionnement des fichiers, raccourcis claviers, ensuite apprends le réseaux et systèmes ou la programmation (web ou pas)
Faut commencer par la base de la base la dactylographie, apprends à écrire vite et sans regarder ton clavier

Le 18 février 2022 à 00:31:24 :
Ca dépend de ce que tu veux faire.
Si tu veux faire un site, automatiser des tâches, faire un petit logiciel etc... c'est pas la même.

Bah améliorer mon habilité au pc, automatiser des tâches ? Je vais bientôt changer de pc et je veux changer mes habitudes, moteur de recherche et manière de naviguer. Je veux savoir utiliser un vpn et aussi avoir plus d'ergonomie et d'aisance sur mon pc.

Apprend un max de raccourcis clavier aussi.

Ca donne l'air déter.

Le 18 février 2022 à 00:36:11 :

Le 18 février 2022 à 00:31:24 :
Ca dépend de ce que tu veux faire.
Si tu veux faire un site, automatiser des tâches, faire un petit logiciel etc... c'est pas la même.

Bah améliorer mon habilité au pc, automatiser des tâches ? Je vais bientôt changer de pc et je veux changer mes habitudes, moteur de recherche et manière de naviguer. Je veux savoir utiliser un vpn et aussi avoir plus d'ergonomie et d'aisance sur mon pc.

Nordvpn a matrixé la moitié de la planète prends pas de vpn ça sert à rien

Le 18 février 2022 à 00:31:35 :

Le 18 février 2022 à 00:30:02 :
par exemple est-il utile d'appendre à coder à mon âge?

Mouais.

Savoir faire des petits scripts batch / VB / Python ça peut toujours être utile.

Après ça dépend ce que tu veux faire.

Si t'apprend à faire des sites mais que t'as pas de projet derrière, bah ça sert à rien.

ok merci khey

Le 18 février 2022 à 00:33:40 :
Apprends la bureautique, explore tous les réglages de ton pc, apprends tous les recoins de ton navigateur, word excel powerpoint, fonctionnement des fichiers, raccourcis claviers, ensuite apprends le réseaux et systèmes ou la programmation (web ou pas)

yes ça prend bcp de temps pour qqn qui se déter à pratiquer 5h / semaine ? réseaux et systèmes ou la programmation ok lequel est le plus facile? le plus utile de connaitre ?

Le 18 février 2022 à 00:35:02 :
Faut commencer par la base de la base la dactylographie, apprends à écrire vite et sans regarder ton clavier

Ok merci khey oui je vais commencer par ça + ce que le khey au dessus m'a dit ça me parait le bàba

Pour le milieu pro, en général donc pas dans une spécialité informatique, le pack Office suffit amplement après tu peux aller plus loin avec excel et les macros

Le 18 février 2022 à 00:39:11 :

Le 18 février 2022 à 00:36:11 :

Le 18 février 2022 à 00:31:24 :
Ca dépend de ce que tu veux faire.
Si tu veux faire un site, automatiser des tâches, faire un petit logiciel etc... c'est pas la même.

Bah améliorer mon habilité au pc, automatiser des tâches ? Je vais bientôt changer de pc et je veux changer mes habitudes, moteur de recherche et manière de naviguer. Je veux savoir utiliser un vpn et aussi avoir plus d'ergonomie et d'aisance sur mon pc.

Nordvpn a matrixé la moitié de la planète prends pas de vpn ça sert à rien

donc on ne peut plus être "anonyme" ou non repérable sur le net ajd ? comment font ceux qui vont sur le darknet ?

"Rester dans le Mouv’", "résilience professionnelle"

Ayao le boomer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Respecte toi tu n’as que 28ans bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 18 février 2022 à 00:42:31 :
Pour le milieu pro, en général donc pas dans une spécialité informatique, le pack Office suffit amplement après tu peux aller plus loin avec excel et les macros

les macros ? c'est quoi ?

Le 18 février 2022 à 00:44:47 :
"Rester dans le Mouv’", "résilience professionnelle"

Ayao le boomer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Respecte toi tu n’as que 28ans bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

:rire2: te moques pas ! j'avoue que je suis qd même un peu vieux avant l'âge

Le 18 février 2022 à 00:48:37 :

Le 18 février 2022 à 00:42:31 :
Pour le milieu pro, en général donc pas dans une spécialité informatique, le pack Office suffit amplement après tu peux aller plus loin avec excel et les macros

les macros ? c'est quoi ?

Le 18 février 2022 à 00:44:47 :
"Rester dans le Mouv’", "résilience professionnelle"

Ayao le boomer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Respecte toi tu n’as que 28ans bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

:rire2: te moques pas ! j'avoue que je suis qd même un peu vieux avant l'âge

Les macros c'est les automatisations sur Excel, c'est un vrai plus et ça facilite la tâche, la majorité des gens en entreprise ne les maitrisent pas donc tu sortira ton épingle du jeu si tu sais faire ça

Le 18 février 2022 à 00:27:02 :
Je voudrais savoir comment et quelles compétences pourront m'être utile d'acquérir en info, histoire de rester dans le mouv' et d'augmenter aussi bien ma résilience professionnelle que pour la vie de tous les jours...

Tu fais quoi comme métier de base,sinon tu vas te bourrer le crâne d'info inutile

L’OP c’est quoi ton job ?

Le 18 février 2022 à 00:49:39 :

Le 18 février 2022 à 00:48:37 :

Le 18 février 2022 à 00:42:31 :
Pour le milieu pro, en général donc pas dans une spécialité informatique, le pack Office suffit amplement après tu peux aller plus loin avec excel et les macros

les macros ? c'est quoi ?

Le 18 février 2022 à 00:44:47 :
"Rester dans le Mouv’", "résilience professionnelle"

Ayao le boomer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Respecte toi tu n’as que 28ans bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

:rire2: te moques pas ! j'avoue que je suis qd même un peu vieux avant l'âge

Les macros c'est les automatisations sur Excel, c'est un vrai plus et ça facilite la tâche, la majorité des gens en entreprise ne les maitrisent pas donc tu sortira ton épingle du jeu si tu sais faire ça

ok merci pour l'info

Le 18 février 2022 à 00:51:37 :

Le 18 février 2022 à 00:27:02 :
Je voudrais savoir comment et quelles compétences pourront m'être utile d'acquérir en info, histoire de rester dans le mouv' et d'augmenter aussi bien ma résilience professionnelle que pour la vie de tous les jours...

Tu fais quoi comme métier de base,sinon tu vas te bourrer le crâne d'info inutile

Le 18 février 2022 à 00:52:53 :
L’OP c’est quoi ton job ?

j'ai juste eu le bac (S) après des mauvais choix de jeunesse + addictions ont fait que je me suis desco j'ai fait plein de taf depuis 10 ans, en usine, en saisons, dans le bâtiment en maçonnerie et en charpente.
Mais je projette de mettre encore un peu de côté et de reprendre des études d'ici mes 30 piges. Je me laisse 2 ans pour bien penser/préparer le truc.

Données du topic

Auteur
MicheeElle
Date de création
18 février 2022 à 00:27:02
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 447