Topic de Dent2laMer :

Le BUT MMI ça vaut quoi?

Connais pas mais faut regarder les débouchés, les métiers tout ça
Vu que t'as supprimé ton précédent topic, je vais te réécrire mon message :)
Bah dis-nous ton parcours lycéen et ce que t'envisages :hap:
Puis sinon, go CIO :ok:

Le 15 février 2022 à 10:46:26 :

Je sais pas quoi faire rien m'interesse je sais juste pas si c'est un BUT chomage khey

Oh c'est pas pour Metiers des Multimedias et de L'internet ? Genre webdesign, tout ca tout ca ?

Le 15 février 2022 à 10:46:56 :
Vu que t'as supprimé ton précédent topic, je vais te réécrire mon message :)
Bah dis-nous ton parcours lycéen et ce que t'envisages :hap:
Puis sinon, go CIO :ok:

Spé géopo SES comme beaucoup de lyceen 15 de moyenne géneral dans un bon lycée aucune idée de ce que j'aimerais faire

Le 15 février 2022 à 10:47:38 :
Oh c'est pas pour Metiers des Multimedias et de L'internet ? Genre webdesign, tout ca tout ca ?

Si :ok:

Pas envie d'etre dans le dream :) ou au RSA :)

Le 15 février 2022 à 10:48:58 :

Le 15 février 2022 à 10:47:38 :

Si :ok:

Si c'est pour faire le parcours dev web et que c'est la partie info qui t'intéresse, go études d'infos, ce sera bien plus solide, sinon... ben je saurais pas te dire, je sais pas si c'est des secteurs qui recrutent beaucoup. Dans tous les cas évite les BTS comme la peste: full segpas et compliqué de poursuivre les études.

Le 15 février 2022 à 10:47:16 :

Je sais pas quoi faire rien m'interesse je sais juste pas si c'est un BUT chomage khey

C'est normal t'es qu'au lycée, mais la pire erreur que tu puisses faire c'est te lancer dans le supérieur sans plans d'actions rien. Si t'as des questions niveau orientation go MP

A savoir que je suis allé 3 fois au CIO et j'ai fais tous les salons d'orientation :)

Le 15 février 2022 à 10:52:19 :

Le 15 février 2022 à 10:47:16 :

C'est normal t'es qu'au lycée, mais la pire erreur que tu puisses faire c'est te lancer dans le supérieur sans plans d'actions rien. Si t'as des questions niveau orientation go MP

Je comprends mais je suis en terminale je suis obligé de mettre des voeux

Dépends de ce que tu veux faire après, mais si tu veux apprendre à coder tout en étant avec des gens un peu plus yes life que les jean-info c'est très cool. :ok:

Si tu sais pas quoi faire après le bac c'est clairement top.

Après je sais pas ce que ça vaut depuis la réforme des 3 ans mais tous les DUT ont baissé en qualité

Ah et contrairement aux idée reçu le code c'est à peu près 50% du programme voir moins. Y'a beaucoup de cours de com, design, audiovisuel, 3d...

C'est une formation très complète qui va te permettre de choisir ta voie pour la suite

Ça dépend où tu vas, chaque DUT a sa spécialité (Velizy avec le dev, Troyes avec le multimédia, Bordeaux avec l'aspect couteau suisse...)

Pour en avoir fait un, ça m'a clairement ouvert sur ce que je fais actuellement (crea graphique / gestion de projet). Avant j'étais bien perdu, aucune idée de ce que je voulais faire
Et j'ai rencontré énormément de personnes sympa là-bas :oui:

Le 15 février 2022 à 10:53:28 :
Dépends de ce que tu veux faire après, mais si tu veux apprendre à coder tout en étant avec des gens un peu plus yes life que les jean-info c'est très cool. :ok:

C'est pas vraiment du codage + de l'info audiovisuel

Le 15 février 2022 à 10:55:14 :
Si tu sais pas quoi faire après le bac c'est clairement top.

Après je sais pas ce que ça vaut depuis la réforme des 3 ans mais tous les DUT ont baissé en qualité

Ah et contrairement aux idée reçu le code c'est à peu près 50% du programme voir moins. Y'a beaucoup de cours de com, design, audiovisuel, 3d...

C'est une formation très complète qui va te permettre de choisir ta voie pour la suite

Ouais merci de tes conseils car le code me branche pas trop :ok:

Le 15 février 2022 à 10:55:18 :
Ça dépend où tu vas, chaque DUT a sa spécialité (Velizy avec le dev, Troyes avec le multimédia, Bordeaux avec l'aspect couteau suisse...)

Pour en avoir fait un, ça m'a clairement ouvert sur ce que je fais actuellement (crea graphique / gestion de projet). Avant j'étais bien perdu, aucune idée de ce que je voulais faire
Et j'ai rencontré énormément de personnes sympa là-bas :oui:

Merci khey je pense allez a celui de Lyon si je postule :ok:

Données du topic

Auteur
Dent2laMer
Date de création
15 février 2022 à 10:45:24
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 113