Topic de PetiteAbeille7_ :

Qu'est-ce que la BIEN PENSANCE ?

Le 18 février 2022 à 10:43:32 :

Le 18 février 2022 à 10:43:02 :
Bien penser

Et du coup pourquoi ça a une connotation péjorative ?

La doxa dominante, l'idéologie imposée de force sinon on t'ostracise, si tu préfères

Le 18 février 2022 à 10:51:54 :

Le 18 février 2022 à 10:48:01 :

Le 18 février 2022 à 10:45:27 :
C'est la désignation d'un socle d'idées que tu te dois de penser si tu veux être un bon citoyen, gentil et obéissant, pour pouvoir te targuer de faire partie du camp du bien

Oh d'accord, donc ne pas être raciste, misogyne, nazi et autre :(
Mais est ce une bonne chose que ces idées suivantes soient acceptées dans la société ?

Non ce n'est pas du tout ça.
Mais en fait tu sais parfaitement ce que c'est. Tu est juste en train de "jouer" avec ton topic.

Ca ressemble trop à un topic piège juste pour faire ban les gens. Donc je ne rentrerais pas plus dans le débat

Pas du tout , je vais ban personne et si je savais ce que c'était concrètement je ne ferais pas de topic

L'obéissance aux injonctions des medias, des politiques, des artistes, du medef, des syndicats.

La bien pensance, c'est être dans le système, être le système, être l'agent Smith.

L'hérésie, c'est avoir une pensée non conforme.

Les gars on se rapproche de plus en plus d'un mode de pensée stalinien et ça choc personne surtout pas les gauchos ahi

Le 18 février 2022 à 10:48:01 :

Le 18 février 2022 à 10:45:27 :
C'est la désignation d'un socle d'idées que tu te dois de penser si tu veux être un bon citoyen, gentil et obéissant, pour pouvoir te targuer de faire partie du camp du bien

Oh d'accord, donc ne pas être raciste, misogyne, nazi et autre :(
Mais est ce une bonne chose que ces idées soient acceptées dans la société ?

Eh non, c'est plutôt le fait de décréter que telle ou telle pensée va être qualifiée de "raciste, misogyne, nazi et autre", parce qu'elle n'est pas en accord avec une idéologie globale du "vivre ensemble" (qui devient en réalité du "vivre avec" ou "survivre avec") ayant pour but de gommer l'identité historique de la nation française en faisant passer ceux qui s'en revendiquent pour de méchants fachos

Le 18 février 2022 à 10:58:06 :
Les gars on se rapproche de plus en plus d'un mode de pensée stalinien et ça choc personne surtout pas les gauchos ahi

Mais " l'extrême droite " est plus haute dans les sondages que la gauche

PetiteAbeille7_ -> la bien pensance pour moi c'est aussi une façon d'essayer d'avancer des idées/solutions fausses et de faire passer ceux qui sont contre ces solutions pour des "méchants".
C'est de la manipulation et/ou de la mal honnêteté intellectuelle.

Le 18 février 2022 à 10:59:39 :

Le 18 février 2022 à 10:58:06 :
Les gars on se rapproche de plus en plus d'un mode de pensée stalinien et ça choc personne surtout pas les gauchos ahi

Mais " l'extrême droite " est plus haute dans les sondages que la gauche

La "gauche" elle est au pouvoir depuis plus de 50 ans dans le but a peine dissimulé de détruire la France et les français

aya les chofas toujours à pédaler dans la semoule "non mais le travail forcé les camps d'extermination c'est une pensée comme une autre" :rire:

Le 18 février 2022 à 11:01:10 :
aya les chofas toujours à pédaler dans la semoule "non mais le travail forcé les camps d'extermination c'est une pensée comme une autre" :rire:

Tu veux qu'on talk de ce que ton pays de merde de liberté de mes couilles a fait en Algerie ?

Le 18 février 2022 à 10:58:32 :

Le 18 février 2022 à 10:48:01 :

Le 18 février 2022 à 10:45:27 :
C'est la désignation d'un socle d'idées que tu te dois de penser si tu veux être un bon citoyen, gentil et obéissant, pour pouvoir te targuer de faire partie du camp du bien

Oh d'accord, donc ne pas être raciste, misogyne, nazi et autre :(
Mais est ce une bonne chose que ces idées soient acceptées dans la société ?

Eh non, c'est plutôt le fait de décréter que telle ou telle pensée va être qualifiée de "raciste, misogyne, nazi et autre", parce qu'elle n'est pas en accord avec une idéologie globale du "vivre ensemble" (qui devient en réalité du "vivre avec" ou "survivre avec") ayant pour but de gommer l'identité historique de la nation française en faisant passer ceux qui s'en revendiquent pour de méchants fachos

Oh d'accord, mais du coup il y a des gens qui sont désignés comme "fachos" alors qu'ils ne le sont pas , et ceux qui sont réellement fachos ils passent inaperçus ?

Le 18 février 2022 à 11:02:08 :

Le 18 février 2022 à 11:01:10 :
aya les chofas toujours à pédaler dans la semoule "non mais le travail forcé les camps d'extermination c'est une pensée comme une autre" :rire:

Tu veux qu'on talk de ce que ton pays de merde de liberté de mes couilles a fait en Algerie ?

j'ai pas de pays je suis internationaliste :(

Le 18 février 2022 à 11:00:43 :

Le 18 février 2022 à 10:59:39 :

Le 18 février 2022 à 10:58:06 :
Les gars on se rapproche de plus en plus d'un mode de pensée stalinien et ça choc personne surtout pas les gauchos ahi

Mais " l'extrême droite " est plus haute dans les sondages que la gauche

La "gauche" elle est au pouvoir depuis plus de 50 ans dans le but a peine dissimulé de détruire la France et les français

Elle a été quand même altérée par le néolibéralisme

Le 18 février 2022 à 11:03:41 :

Le 18 février 2022 à 11:02:08 :

Le 18 février 2022 à 11:01:10 :
aya les chofas toujours à pédaler dans la semoule "non mais le travail forcé les camps d'extermination c'est une pensée comme une autre" :rire:

Tu veux qu'on talk de ce que ton pays de merde de liberté de mes couilles a fait en Algerie ?

j'ai pas de pays je suis internationaliste :(

Quand ça vous arrange

Le 18 février 2022 à 10:51:54 :

Le 18 février 2022 à 10:48:01 :

Le 18 février 2022 à 10:45:27 :
C'est la désignation d'un socle d'idées que tu te dois de penser si tu veux être un bon citoyen, gentil et obéissant, pour pouvoir te targuer de faire partie du camp du bien

Oh d'accord, donc ne pas être raciste, misogyne, nazi et autre :(
Mais est ce une bonne chose que ces idées suivantes soient acceptées dans la société ?

Non ce n'est pas du tout ça.
Mais en fait tu sais parfaitement ce que c'est. Tu est juste en train de "jouer" avec ton topic.

Ca ressemble trop à un topic piège juste pour faire ban les gens. Donc je ne rentrerais pas plus dans le débat

Le 18 février 2022 à 11:00:43 :

Le 18 février 2022 à 10:59:39 :

Le 18 février 2022 à 10:58:06 :
Les gars on se rapproche de plus en plus d'un mode de pensée stalinien et ça choc personne surtout pas les gauchos ahi

Mais " l'extrême droite " est plus haute dans les sondages que la gauche

La "gauche" elle est au pouvoir depuis plus de 50 ans dans le but a peine dissimulé de détruire la France et les français

le confusionnisme est surtout d'ED encore une preuve ici

Données du topic

Auteur
PetiteAbeille7_
Date de création
18 février 2022 à 10:40:34
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
89
En ligne sur JvArchive 184