Topic de Smecta-Pastis80 :

Il n'y a pas de culture Japonaise, il n'y a pas de culture Russe,

Le 18 février 2022 à 02:29:21 :

Le 18 février 2022 à 02:20:09 :

Le 18 février 2022 à 01:28:23 :
La France est un pays historiquement décentralisé (jusqu’à 1789), il n’y a donc effectivement pas de culture française mais une culture bretonne, une culture alsacienne, une culture normande etc…

L’ensemble de ces cultures forment ce qu’on pourrait appelé la culture française, mais c’est pas une culture en tant que telle

Pareil pour la Russie par exemple

ceci

C'est totalement faux, le concept de nation est apparu tard et la France a été une des premières nations.

Avant cela on reconnaît pourtant déjà de multiples cultures (dont une française, en plus des cultures régionales).

Personne n'aurait à l'idée de nier la culture chinoise alors même que ça été un bordel d'instabilité géopolitique pendant 2000 ans et qu'encore aujourd'hui c'est ethniquement et culturellement multiple, bien plus qu'en France (et pourtant Mao a essayé fort de rendre la Chine homogène ethniquement et culturellement).

Sauf que la Chine assume pleinement le fait d’être un pays fédéral avec 54 nationalités différentes, la France dit être un pays centralisé avec un seul peuple et une culture commune alors que c’est factuellement pas le cas

Le 18 février 2022 à 02:24:26 :

Le 18 février 2022 à 02:20:38 :

Le 18 février 2022 à 01:34:51 :
La culture française n'existe pas.

Les cultures régionales existent par contre.

Et les régions françaises sont françaises CQFD https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/4/1517513000-risitas.png

Les Français n’ont que très peu de choses en commun, un Lillois est bien plus proche culturellement et dans les moeurs d’un Belge que d’un Marseillais

Ce que vous appelez culture française c’est la centralisation récente de toutes ces cultures, en les normalisant et en ayant supprimé la majorité de leurs essences comme les langues

On va pas s'en sortir si vous commencez à sortir l'argument des pays limitrophes de la France https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/2/1504016712-duj7.png
Et ton seul exemple valable c'est Marseille qui est une ville isolée du reste du pays pour des raisons que j'ignore :)

J'ai vécu toute ma jeunesse en normandie, et j'habite maintenant région PACA depuis 10 ans.
Je peux t'assurer que la mentalité reste la même, malgré les influence de l'Italie dans les Alpes maritimes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/2/1504016712-duj7.png

Le 18 février 2022 à 02:29:21 :

Le 18 février 2022 à 02:20:09 :

Le 18 février 2022 à 01:28:23 :
La France est un pays historiquement décentralisé (jusqu’à 1789), il n’y a donc effectivement pas de culture française mais une culture bretonne, une culture alsacienne, une culture normande etc…

L’ensemble de ces cultures forment ce qu’on pourrait appelé la culture française, mais c’est pas une culture en tant que telle

Pareil pour la Russie par exemple

ceci

C'est totalement faux, le concept de nation est apparu tard et la France a été une des premières nations.

Avant cela on reconnaît pourtant déjà de multiples cultures (dont une française, en plus des cultures régionales).

Personne n'aurait à l'idée de nier la culture chinoise alors même que ça été un bordel d'instabilité géopolitique pendant 2000 ans et qu'encore aujourd'hui c'est ethniquement et culturellement multiple, bien plus qu'en France (et pourtant Mao a essayé fort de rendre la Chine homogène ethniquement et culturellement).

C'est vrai que j'aurai pu prendre la Chine, beaucoup plus simple :hap:

D'ailleurs justement, la partie qui n'a, à la base, aucun rapport avec la "culture chinoise" c'est le nord ouest ( je l'ai plus en tête ). Toute la région a subit un parasitage par le régime pour faire disparaitre la culture locale totalement à part d'une culture chinoise, pour les faire rentrer dans le moule :noel:

Le 18 février 2022 à 02:25:31 :

Le 18 février 2022 à 02:22:12 :
parler d'une culture francais quand on a des différences linguistiques, gastronomiques.. ect entre Lyon, Marseille, Lille, Strasbourg ... :rire:

Comme dans tous les pays ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487789621-soralcherch1.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/6/1611395018-1609595374-laddbent-oups.png

Le 18 février 2022 à 02:24:26 :

Le 18 février 2022 à 02:20:38 :

Le 18 février 2022 à 01:34:51 :
La culture française n'existe pas.

Les cultures régionales existent par contre.

Et les régions françaises sont françaises CQFD https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/4/1517513000-risitas.png

Les Français n’ont que très peu de choses en commun, un Lillois est bien plus proche culturellement et dans les moeurs d’un Belge que d’un Marseillais

Ce que vous appelez culture française c’est la centralisation récente de toutes ces cultures, en les normalisant et en ayant supprimé la majorité de leurs essences comme les langues

Ceci est faux, depuis le jacobinisme il y a eu une volonté d'uniformisation culturelle forte française qui a en partie fonctionné.

C'est pas pour rien qu'on parle tous français en France et qu'en Belgique on parle trois langues officielles.

Arrêtez de nier la culture française alors qu'elle existe avec les cultures régionales.

Le 18 février 2022 à 02:31:49 :

Le 18 février 2022 à 02:24:26 :

Le 18 février 2022 à 02:20:38 :

Le 18 février 2022 à 01:34:51 :
La culture française n'existe pas.

Les cultures régionales existent par contre.

Et les régions françaises sont françaises CQFD https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/4/1517513000-risitas.png

Les Français n’ont que très peu de choses en commun, un Lillois est bien plus proche culturellement et dans les moeurs d’un Belge que d’un Marseillais

Ce que vous appelez culture française c’est la centralisation récente de toutes ces cultures, en les normalisant et en ayant supprimé la majorité de leurs essences comme les langues

On va pas s'en sortir si vous commencer à sortir l'argument des pays limitrophes de la France https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/2/1504016712-duj7.png
Et ton seul exemple valable c'est Marseille qui est une ville isolée du reste du pays pour des raisons que j'ignore :)

J'ai vécu toute ma jeunesse en normandie, et j'habite maintenant région PACA depuis 10 ans.
Je peux t'assurer que la mentalité reste la même, malgré les influence de l'Italie dans les Alpes maritimes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/2/1504016712-duj7.png

Kheyou je suis frontalier. T'as déjà des conflits entre français et belges non francophones, justement à cause d'un problème de différence culturel. Avec une bonne partie des bleges, les marseillais ( enfin ceux à qui on pense :hap: ) sont bien plus proche du lillois. Regarde mon post sur les limitations géographique pour faciliter la présence de points communs/forts d'une culture d'un territoire dans d'autres plusieurs cultures multiples

Le 18 février 2022 à 02:26:39 :

Le 18 février 2022 à 02:24:26 :

Le 18 février 2022 à 02:20:38 :

Le 18 février 2022 à 01:34:51 :
La culture française n'existe pas.

Les cultures régionales existent par contre.

Et les régions françaises sont françaises CQFD https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/4/1517513000-risitas.png

Les Français n’ont que très peu de choses en commun, un Lillois est bien plus proche culturellement et dans les moeurs d’un Belge que d’un Marseillais

Ce que vous appelez culture française c’est la centralisation récente de toutes ces cultures, en les normalisant et en ayant supprimé la majorité de leurs essences comme les langues

Putain parle pas de la Belgique kheyou, tu risques de passer encore pour un con ( comme à ton habittude )

Sort aux deux tier des belges qu'ils sont " comme des lillois", tu finis dans une benne l'heure qui suit. C'est une partie de la Belgique qui a de fortes similitudes avec la France. Encore une fois, grâce à ses possibilités/opportunité géographique

Un français du nord, a bien plus en commun avec un Marseillaix, qu'avec la quasi totalité de la suisse ou la grande majorité de la belgique

Arrête tes acrobaties bordel
Le 3/4 des belges = les non francophones ce que tu omets de dire bizarrement :rire:

Ensuite tu compare avec la suisse qui n’a rien à voir car plus isolée géographiquement comparée à la plate belgique

Bref tu nie l’évidence en ajoutant les non francophones, regarde la répartition géographique du Wallon et reviens me sortir le dernier paragraphe :hap:

la france c'est un dessin sur une carte
demain l'allemagne reprend l'alsace la choucroute n'est plus française

Le 18 février 2022 à 02:25:32 :

Le 18 février 2022 à 02:18:14 :

Le 18 février 2022 à 01:58:43 :

Le 18 février 2022 à 01:47:54 :
Quelqu'un est capable de me citer un auteur français ? un peintre français ? un cinéaste français ? un musicien français ? une scientifique français ?des batailles ou évènements historiques célèbres français ? un sport français où dans lequel on est bon ? un monument français ?

Impossible, alors que si je demande pour le congo ou l'algérie la réponse vient tout de suite :)

Sophisme

Cite moi scientifique, musicien ou peintre mongol ?

Tu en serai incapable comme ça, pourtant la Mongolie a une culture bien plus marqué que la France avec ses propres tenues traditions etc… car c’est un pays historiquement homogène

La Mongolie n'a peut-être pas de scientifique, musicien ou peintre célèbre mais son Histoire et sa culture est indéniable, tout comme celle de la France.

La Mongolie est une terre qui a vu passé des dizaines de peuples différents et d'hommes qui ont marqué l'Histoire, notamment les plus grands empires de l'Histoire. Ce n'est absolument pas un pays culturellement homogène, ni à l'échelle de l'Histoire ni actuellement.

La raison pour laquelle le nomadisme a été la forme quasi exclusive de civilisation dans l'Histoire de la Mongolie (en dehors des colonisations chinoises et soviétiques) est essentiellement géographique. Les grandes plaines sont propices au développement de cultures nomades. Et ce ne sont pas des sous peuples pour autant, les mongols étaient de grands guerriers qui faisaient trembler les royaumes européens et orientaux.

Simplement ce type de modèle de société n'est pas propice à créer des peintes ou des scientifiques.

Voilà maintenant qu'on a corrigé tes erreurs et ton sophisme il reste quoi dans ton argument ?

Car la Mongolie n'est pas moins hétérogène que la France et pourtant on lui reconnaît une culture propre.

La France a une culture propre ainsi que des dizaines de cultures régionales. Les deux coexistent et se nourrissent l'une de l'autre, et parfois restent indépendantes. Tout comme l'URSS a un impact sur la culture mongole ou que la Chine a eu un impact sur la culture mongol.

La différence majeure est que la France est l'une des premières nation de l'Histoire (au tout début du concept même de nation) et qu'avant ça c'était une royaume de 1500 ans, et qu'encore avant au même titre que la Mongolie il y a eu des tas de peuples qui ont marqué ce territoire de leur culture et dont on a hérité.

FAUX FAUX FAUX

Tu pars d’une affirmation inventé de toute pièce (les mongols sont moins hétérogène que la France) pour raconter de la merde, bien que la Mongolie actuelle a été russifié et siniser (pour la Mongolie intérieur), quand on pense à la culture mongole on pense bien à la culture MONGOL pas à la culture russe ou chinoise

On pense aux grandes steppes, aux janjins et à genghis khan, ce sont tous des mongols dont le pays porte le nom de leur peuple

Pareil pour l’Allemagne « Germany », le pays du peuple germain à la culture Germaine

La France n’a rien de tout ça et n’a pas de culture

Bien sûr en Allemagne il n'existe aucun dialecte, aucune particularités culturelles régionales, on a les mêmes moeurs partout, on vit exactement de la même manière que l'on habite près de la frontière danoise ou bien dans la Forêt-Noire, etc... :)

Le 18 février 2022 à 02:32:43 :

Le 18 février 2022 à 02:30:26 :

Le 18 février 2022 à 02:25:32 :

Le 18 février 2022 à 02:18:14 :

Le 18 février 2022 à 01:58:43 :

Le 18 février 2022 à 01:47:54 :
Quelqu'un est capable de me citer un auteur français ? un peintre français ? un cinéaste français ? un musicien français ? une scientifique français ?des batailles ou évènements historiques célèbres français ? un sport français où dans lequel on est bon ? un monument français ?

Impossible, alors que si je demande pour le congo ou l'algérie la réponse vient tout de suite :)

Sophisme

Cite moi scientifique, musicien ou peintre mongol ?

Tu en serai incapable comme ça, pourtant la Mongolie a une culture bien plus marqué que la France avec ses propres tenues traditions etc… car c’est un pays historiquement homogène

La Mongolie n'a peut-être pas de scientifique, musicien ou peintre célèbre mais son Histoire et sa culture est indéniable, tout comme celle de la France.

La Mongolie est une terre qui a vu passé des dizaines de peuples différents et d'hommes qui ont marqué l'Histoire, notamment les plus grands empires de l'Histoire. Ce n'est absolument pas un pays culturellement homogène, ni à l'échelle de l'Histoire ni actuellement.

La raison pour laquelle le nomadisme a été la forme quasi exclusive de civilisation dans l'Histoire de la Mongolie (en dehors des colonisations chinoises et soviétiques) est essentiellement géographique. Les grandes plaines sont propices au développement de cultures nomades. Et ce ne sont pas des sous peuples pour autant, les mongols étaient de grands guerriers qui faisaient trembler les royaumes européens et orientaux.

Simplement ce type de modèle de société n'est pas propice à créer des peintes ou des scientifiques.

Voilà maintenant qu'on a corrigé tes erreurs et ton sophisme il reste quoi dans ton argument ?

Car la Mongolie n'est pas moins hétérogène que la France et pourtant on lui reconnaît une culture propre.

La France a une culture propre ainsi que des dizaines de cultures régionales. Les deux coexistent et se nourrissent l'une de l'autre, et parfois restent indépendantes. Tout comme l'URSS a un impact sur la culture mongole ou que la Chine a eu un impact sur la culture mongol.

La différence majeure est que la France est l'une des premières nation de l'Histoire (au tout début du concept même de nation) et qu'avant ça c'était une royaume de 1500 ans, et qu'encore avant au même titre que la Mongolie il y a eu des tas de peuples qui ont marqué ce territoire de leur culture et dont on a hérité.

FAUX FAUX FAUX

Tu pars d’une affirmation inventé de toute pièce (les mongols sont moins hétérogène que la France) pour raconter de la merde, bien que la Mongolie actuelle a été russifié et siniser (pour la Mongolie intérieur), quand on pense à la culture mongole on pense bien à la culture MONGOL pas à la culture russe ou chinoise

On pense aux grandes steppes, aux janjins et à genghis khan, ce sont tous des mongols dont le pays porte le nom de leur peuple

Pareil pour l’Allemagne « Germany », le pays du peuple germain à la culture Germaine

La France n’a rien de tout ça et n’a pas de culture

FAUX FAUX FAUX :d) reprend ensuite le contenu de mon message pour en conclure le contraire

T'es très spécial comme garçon

T’as pas le niveau pour débattre avec moi, contente toi de faire comme Smecta-Pastis80 en répondant hors sujet à chaque post et en mettant 4 stickers/émoji par phrase tel un débile mental, tu paraîtra moins ridicule

Donc quand tu vois ma réponse à ton sophisme sur la Mongolie tu y vois des stickers ?

T'as une maladie mentale c'est pas possible.

On t'explique juste que la diversité et la richesse des multiples cultures qui composent la France n'empêche pas l'existence d'une culture française bien au contraire...

Le 18 février 2022 à 02:25:34 :

Le 18 février 2022 à 02:23:10 :

Le 18 février 2022 à 02:15:33 :
Macron n'a même pas dit ça.

Comme d'habitude vous êtes des menteurs.

https://www.youtube.com/watch?v=dlHDccvIq9o

Et oui :)

Maintenant si t'es pas capable de discerner la nuance entre Il n'y pas pas de culture française et Il n'y pas pas une culture française c'est que ton QI est en dessous de 100 :)

Je rappelle que les tests de QI verbal consiste à saisir les subtilités du sens des mots :)

" Il n'y pas pas de culture française "

perte de la mémoire immédiate, c'est un symptôme d'avc, j'appel une ambulance ? 30 seconde sans réponse et j'appel. relis la vidéo, concentre toi sinon intervention du personnel compétent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/4/1545302787-risitas-medecin-stickers.png

" il n'y a pas une culture Française " tu veux quoi de plus...

Le 18 février 2022 à 02:33:46 :
la france c'est un dessin sur une carte
demain l'allemagne reprend l'alsace la choucroute n'est plus française

Un dessin vieux de 1500 ans...

Si la France n'a pas vraiment bougé (en moins, car en plus elle s'est étendue de nombreuses fois) c'est aussi une raison géographique.

Les Alpes, les Pyrénées, les Ardennes, la Méditerranée, la Manche... ce sont des choses bien réelles pas des traits sur une carte.

Le 18 février 2022 à 02:33:35 :

Le 18 février 2022 à 02:26:39 :

Le 18 février 2022 à 02:24:26 :

Le 18 février 2022 à 02:20:38 :

Le 18 février 2022 à 01:34:51 :
La culture française n'existe pas.

Les cultures régionales existent par contre.

Et les régions françaises sont françaises CQFD https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/4/1517513000-risitas.png

Les Français n’ont que très peu de choses en commun, un Lillois est bien plus proche culturellement et dans les moeurs d’un Belge que d’un Marseillais

Ce que vous appelez culture française c’est la centralisation récente de toutes ces cultures, en les normalisant et en ayant supprimé la majorité de leurs essences comme les langues

Putain parle pas de la Belgique kheyou, tu risques de passer encore pour un con ( comme à ton habittude )

Sort aux deux tier des belges qu'ils sont " comme des lillois", tu finis dans une benne l'heure qui suit. C'est une partie de la Belgique qui a de fortes similitudes avec la France. Encore une fois, grâce à ses possibilités/opportunité géographique

Un français du nord, a bien plus en commun avec un Marseillaix, qu'avec la quasi totalité de la suisse ou la grande majorité de la belgique

Arrête tes acrobaties bordel
Le 3/4 des belges = les non francophones ce que tu omets de dire bizarrement :rire:

Ensuite tu compare avec la suisse qui n’a rien à voir car plus isolée géographiquement comparée à la plate belgique

Bref tu nie l’évidence en ajoutant les non francophones, regarde la répartition géographique du Wallon et reviens me sortir le dernier paragraphe :hap:

Donc en gros, t'as répondu à rien. On se retrouve quand tu veux pour que je te fasse visiter, te prendre une claque de la réalité mon bonkhey ?

Tu as, rien qu'au niveau de la frontière, des villes belges, avec des individus qui refusent de parler français ( alors qu'ils pourraient très bien ), par cassure culturelle. Tu vois la différence, les travailleux frontalier te parler très souvent de "différence culturelle" justement. Donc que tu le veuilles ou non, culturellement parlant, un lillois a plus en commun avec un Marseillais, que bons nombres de belges :-)))

Le 18 février 2022 à 02:36:58 :

Le 18 février 2022 à 02:33:46 :
la france c'est un dessin sur une carte
demain l'allemagne reprend l'alsace la choucroute n'est plus française

Un dessin vieux de 1500 ans...

Si la France n'a pas vraiment bougé (en moins, car en plus elle s'est étendue de nombreuses fois) c'est aussi une raison géographique.

Les Alpes, les Pyrénées, les Ardennes, la Méditerranée, la Manche... ce sont des choses bien réelles pas des traits sur une carte.

Eléments géographiques qui permettent des échanges dans tous les domaines ( flemme de citer encore ) et donc de forger une culture générique sur le territoire, en plus d'avoir des spécificité dans de plus petits territoires :noel:

Conclusion : La culture français est une réalité :(

Le 18 février 2022 à 02:36:40 :

Le 18 février 2022 à 02:25:34 :

Le 18 février 2022 à 02:23:10 :

Le 18 février 2022 à 02:15:33 :
Macron n'a même pas dit ça.

Comme d'habitude vous êtes des menteurs.

https://www.youtube.com/watch?v=dlHDccvIq9o

Et oui :)

Maintenant si t'es pas capable de discerner la nuance entre Il n'y pas pas de culture française et Il n'y pas pas une culture française c'est que ton QI est en dessous de 100 :)

Je rappelle que les tests de QI verbal consiste à saisir les subtilités du sens des mots :)

" Il n'y pas pas de culture française "

perte de la mémoire immédiate, c'est un symptôme d'avc, j'appel une ambulance ? 30 seconde sans réponse et j'appel. relis la vidéo, concentre toi sinon intervention du personnel compétent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/4/1545302787-risitas-medecin-stickers.png

" il n'y a pas une culture Française " tu veux quoi de plus...

Le titre de ton topic.
La phrase de Macron.
Le sens des mots.
Ton QI.

Voilà :)

Il existe bien une culture française, ainsi que des tas de cultures régionales françaises que vous le vouliez ou non.

C'est ce qui fait la richesse culture de ce pays, d'avoir à la fois une diversité énorme de culture, un territoire historiquement ultra riche et, également, une culture NATIONALE importante et riche. Car quand le concept de nation a été inventé la France était déjà un royaume de FRANCE et s'est vite approprié ce concept de NATION française.

Ragez pas là dessus c'est ridicule de le nier.

Le 18 février 2022 à 02:33:15 :

Le 18 février 2022 à 02:31:49 :

Le 18 février 2022 à 02:24:26 :

Le 18 février 2022 à 02:20:38 :

Le 18 février 2022 à 01:34:51 :
La culture française n'existe pas.

Les cultures régionales existent par contre.

Et les régions françaises sont françaises CQFD https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/4/1517513000-risitas.png

Les Français n’ont que très peu de choses en commun, un Lillois est bien plus proche culturellement et dans les moeurs d’un Belge que d’un Marseillais

Ce que vous appelez culture française c’est la centralisation récente de toutes ces cultures, en les normalisant et en ayant supprimé la majorité de leurs essences comme les langues

On va pas s'en sortir si vous commencer à sortir l'argument des pays limitrophes de la France https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/2/1504016712-duj7.png
Et ton seul exemple valable c'est Marseille qui est une ville isolée du reste du pays pour des raisons que j'ignore :)

J'ai vécu toute ma jeunesse en normandie, et j'habite maintenant région PACA depuis 10 ans.
Je peux t'assurer que la mentalité reste la même, malgré les influence de l'Italie dans les Alpes maritimes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/2/1504016712-duj7.png

Kheyou je suis frontalier. T'as déjà des conflits entre français et belges non francophones, justement à cause d'un problème de différence culturel. Avec une bonne partie des bleges, les marseillais ( enfin ceux à qui on pense :hap: ) sont bien plus proche du lillois. Regarde mon post sur les limitations géographique pour faciliter la présence de points communs/forts d'une culture d'un territoire dans d'autres plusieurs cultures multiples

Ce message m'était destiné ?
On est d'accord en tout cas.

Le 18 février 2022 à 02:36:58 :

Le 18 février 2022 à 02:33:46 :
la france c'est un dessin sur une carte
demain l'allemagne reprend l'alsace la choucroute n'est plus française

Un dessin vieux de 1500 ans...

Si la France n'a pas vraiment bougé (en moins, car en plus elle s'est étendue de nombreuses fois) c'est aussi une raison géographique.

Les Alpes, les Pyrénées, les Ardennes, la Méditerranée, la Manche... ce sont des choses bien réelles pas des traits sur une carte.

Il y a 1500 ans :rire: on n’avait ni la savoie ni la provence

L'op tu parles pour rien car la réalité est tout autre. t'a l'air très sur de toi avec ta gastronomie, tes lumières, tes chanteurs, tes militaires etc.
Même si la France a eu une culture assez forte dans le passé, elle s'est éteinte en même temps que vos grands parents (80 90 ans) qui eux étaient de vrais Français, derniers héritiers de la vraie culture française
La culture Française a été remplacé y'a un moment maintenant par les projets cosmopolites qui ont abouti.
Ne me parle pas de Kader et mouss qui veulent te remplacer, eux mêmes ont déjà été remplacer au moment même ou ils se sont convenu à résider en France.
Donc ton blabla de culture morte née (gastronomique, historique, familial etc..) ne sont que des songes perdues dans le passé, aujourd'hui c'est : aucune activité culinaire, plus aucune histoire, aucun noyaux familial, et plus de dieu.

Si tu veux vraiment retrouver la vraie culture française tu sais ce que tu as à faire

Le 18 février 2022 à 01:36:57 :

Le 18 février 2022 à 01:29:51 :

Le 18 février 2022 à 01:25:50 :

Le 18 février 2022 à 01:23:23 :
Osef de la politique

Vivre sa vie sans se soucier des trucs nazes > all

oui être un pyj quoi. un nouveau né n'a pas trop d'avis politique en générale :hap: après il grandi

Non, on grandit quand on sait que peu importe ton obsession, tu ne changeras rien au pays. :noel:

le fameux eugneu c'est foutu, mon avis compte pas, je n'existe pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/3/1633554451-1614344282-yimaz-07.gif on se sent grand

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-68958314-1-0-1-0-comment-on-fait-pour-se-depolitiser.htm

Ce khey a tout compris :ok:

Prends-en de la graine :noel:

Données du topic

Auteur
Smecta-Pastis80
Date de création
18 février 2022 à 01:20:49
Nb. messages archivés
246
Nb. messages JVC
237
En ligne sur JvArchive 229