Convergence entre posture, style vestimentaire et préocupations personnelles ? Certes.
Mais pas seulement. Il y'a une dimension belle et bien spirituelle là dedans.
Par exemple, ma gueule je trouve qu'elle est l'image de ma vie. Rien d'extraordinaire, j'ai mon petit charme bien sûr, mais je n'ai pas de traits particuliers.
J'ai vu dans ma vie beaucoup de gens avec des têtes bien particulières, qui leur faisaient avoir un charisme singulier ; grandes oreilles, yeux malicieux, lèvres pincées, etc.
Moi j'ai une tête plutôt banale. Quand j'étais plus jeune, je me rappelle m'être fait la réfléxion, quand je me demandais comment les autres me percevaient. Ma réponse : banale, ultra banale.
Je pensais à eux avec leurs têtes bien à eux, et moi avec ma tête aussi banale qu'un mii de base.
Et en fait, ça me correspond plutôt bien, je ne rentre dans aucune case, à mon grand regrets. J'ai tenté de comprendre qui j'étais et de me créer une image publique qui y correspondrait, mais en vain. Je ne sais pas à quoi je sers, si ce n'est l'observation. Je joue un rôle, et un jour sur l'autre je me contredis car mes rôles changent au gré de mes envies, de mon humeur, de toutes les pensées qui me traversent et circulent en permanence dans mon cerveau.
J'ai pas d'idées arrêtées, même si j'ai des certitudes, je suis en quête de sens et d'idées constantes pour m'aider à trouver à mon âge plutôt avancé une voie qui serait pour une fois non sans issue.
Et les gens, c'est pareil. Leur têtes expriment tout dès la première seconde. Leur sournoiserie se lit sur leurs visages, ou au contraire, leur grande naïveté.
Vos avis sur ça ?