Mes PARENTS sont des CASSOS
Le 13 février 2022 à 16:07:18 :
Le 13 février 2022 à 16:06:13 :
Le 13 février 2022 à 16:04:24 :
Le 13 février 2022 à 15:54:39 :
Des fois je comprends pas ceux qui font des gosses
Ils attendent tout des autres
Et les enfants s'élèvent seul, et les enfants élèvent leurs parentsben les allocs heureusement qu'il y en a tiens
mais qu'est ce que j'aimerai que la France arrete d'en donner
je sais
autant y en a qui le méritent mais autant une grande majorité non
Le 13 février 2022 à 16:07:42 :
Et les enfants s'élèvent seul, et les enfants élèvent leurs parentsben les allocs heureusement qu'il y en a tiens
mais qu'est ce que j'aimerai que la France arrete d'en donner
ah ça
et ce serait pas plus mal
Moi quand mes parents ne sont pas chauds sur des procédures complexes je suis content de leur donné du temps , des conseils , un avis , une direction à prendre , cela les rassurent et je suis tellement fièr de leurs montrer que leur éducation , privation pour que je fasse des études et ne manquent de rien , ba ils ont un retour ..
Donc tu as bien une mentalité de cassos change rien en fait
Le 13 février 2022 à 16:07:22 :
mais qu'est ce que j'aimerai que la France arrete d'en donnerc'est gcommunauté à ces allocs que t'as été nourri
ma mere a travaillé pas mal aussi mais elle a touché pas mal d'allocs pendant le reste du temps
donc oui, mais je suis contre.
les gens doivent s'en sortir par eux meme sauf exception handicap etc
Le 13 février 2022 à 16:07:02 :
Le 13 février 2022 à 16:04:16 :
Le 13 février 2022 à 16:02:07 :
Le 13 février 2022 à 16:00:41 :
t'es étranger khey ?je suis né ici.
mais mon père est français de souche et ma génitrice antillaise.ah d'accord car chez les immigrés ça se passe souvent pareil
ouais je sais
enfin il y a un monde pourtant entre français de souche, antillaise et immigré. c'est choquant l'assistanat
Ouais mais bon, faible QI + prolo + mental en mousse ça donne ça. Ne leur en veut pas trop
Le 13 février 2022 à 16:10:08 :
Moi quand mes parents ne sont pas chauds sur des procédures complexes je suis content de leur donné du temps , des conseils , un avis , une direction à prendre , cela les rassurent et je suis tellement fièr de leurs montrer que leur éducation , privation pour que je fasse des études et ne manquent de rien , ba ils ont un retour ..Donc tu as bien une mentalité de cassos change rien en fait
tu fais ça depuis l'age de 11 ans h24 ? non donc ferme la
Le 13 février 2022 à 16:10:47 :
Moi quand mes parents ne sont pas chauds sur des procédures complexes je suis content de leur donné du temps , des conseils , un avis , une direction à prendre , cela les rassurent et je suis tellement fièr de leurs montrer que leur éducation , privation pour que je fasse des études et ne manquent de rien , ba ils ont un retour ..Donc tu as bien une mentalité de cassos change rien en fait
Imagine que c'est plus jeune et j'en viens à couiner ?
Regarde comment tu es pas content quand on te fait la remarque que tu es égoïste et sûrement idiot .
Le 13 février 2022 à 16:10:36 :
Le 13 février 2022 à 16:07:02 :
Le 13 février 2022 à 16:04:16 :
Le 13 février 2022 à 16:02:07 :
Le 13 février 2022 à 16:00:41 :
t'es étranger khey ?je suis né ici.
mais mon père est français de souche et ma génitrice antillaise.ah d'accord car chez les immigrés ça se passe souvent pareil
ouais je sais
enfin il y a un monde pourtant entre français de souche, antillaise et immigré. c'est choquant l'assistanatOuais mais bon, faible QI + prolo + mental en mousse ça donne ça. Ne leur en veut pas trop
j'essaie mais j'ai la rage en ce moment je sais pas pk.
je me dit que j'ai tellement tout fait seul, sans soutien, j'ai galéré a cause d'eux, je sors la tete de l'eau.
c'était la bouse pour tout et aujourd'hui faut je sois encore la pour eux ben ça me dégoute. et puis je culpabilise etc j'espere arriver a couper les ponts ou m'éloigner sans trop les bousculer
Le 13 février 2022 à 16:11:36 :
Regarde comment tu es pas content quand on te fait la remarque que tu es égoïste et sûrement idiot .
gneugneu tu dis de la bouse c'est tout
chaque vie est différente tu peux stopper
Je pense la différence c'est que ses parents ne sont pas "sacrifiés" pour lui et ont toujours été dans la médiocrité.
Le 13 février 2022 à 16:13:42 :
Je pense la différence c'est que ses parents ne sont pas "sacrifiés" pour lui et ont toujours été dans la médiocrité.
Voila
Je suis pas un c.onnard et je les aurais aidé volontiers si ils m'auraient montré qu'ils faisaient le maximum pour m'aider mais ça n'a jamais été le cas, du tout.
Parfois y a des gens qui comprennent pas comme l'imbécile au dessus
Le 13 février 2022 à 16:13:12 :
chaque vie est différente tu peux stopper
Pourquoi tu viens te plaindre ? Tu n'acceptes pas que des gens ont un vécu similaire ou pire ? Tu fais la course à la souffrance ?
Sombre est ton passé ? Sombre est ta destinée ?
Soit honoré de rendre à ta façon le fait d'être sur terre , tu es un petit bébé qui n'accepte pas que son petit monde enfantin ne lui soit pas du
Si a 11ans tu aurais vraiment fais les choses correctement tu aurais fais évoluer ta situation.et ta famille
La réalité c'est juste qu'on te laisse la monnaie du pain à gérer et tu as du te prendre pour le ténor du budget et de la famille alors que personne te calcule IRL
Tu as le seum , sûrement zéro tout et personne ne t'aime .
Le 13 février 2022 à 16:16:19 :
chaque vie est différente tu peux stopperPourquoi tu viens te plaindre ? Tu n'acceptes pas que des gens ont un vécu similaire ou pire ? Tu fais la course à la souffrance ?
Soit honoré de rendre à ta façon le fait d'être sur terre , tu es un petit bébé qui n'accepte pas que son petit monde enfantin ne lui soit pas du
Si a 11ans tu aurais vraiment fais les choses correctement tu aurais fais évoluer ta situation.et ta famille
La réalité c'est juste qu'on te laisse la monnaie du pain à gérer et tu as du te prendre pour le ténor du budget et de la famille alors que personne te calcule IRL
n'importe quoi t'as rien compris et je vais pas prendre la peine a te répondre tant c'est c.on ce que tu dis
Le 13 février 2022 à 16:16:34 :
bah elle est là pour ça non l'AS ?
Ouais elles sont la pour ça mais des fois j'aimerais que mes parents se débrouillent un peu par eux memes, un minimum. Gérer une facture il y a rien de compliqué a faire ça
Le 13 février 2022 à 16:19:38 :
Le 13 février 2022 à 16:16:19 :
chaque vie est différente tu peux stopperPourquoi tu viens te plaindre ? Tu n'acceptes pas que des gens ont un vécu similaire ou pire ? Tu fais la course à la souffrance ?
n'importe quoi t'as rien compris et je vais pas prendre la peine a te répondre tant c'est c.on ce que tu dis
On a compris , maintenant passe en mp donne moi le numéro de tes parents qu'on entende l'autre son de cloche , et je parie qu'à la fin tu vas te faire chicotte quelque chose de sérieux
Je comprend khey.
T'es en colère parce que c'était à eux de t'aider en tant que parents, et que finalement c'est toi le parent dans la relation.
Ils t'ont fait naitre en te donnant d'office plus de difficulté que les autres et ne s'en rendent même pas compte. Tu considères que tu as galéré autant dans la vie par leur faute, et c'est vrai. Tu n'avais même pas demandé à naitre.
J'imagine que tu t'es senti privé de ton enfance, de l'insouciance, la légèreté et tout ça.
Moi j'ai des parents instables psychologiquement, pas de ton niveau mais quand même. J'ai du prendre ma petite soeur totalement en charge quand j'étais jeune (je devais avoir 15 ans quand ça a commencé) alors que j'aurai du avoir une vie d'ado normale. Je me souviens que j'ai pas pu sortir de tout mon lycée parce que je m'occupais d'elle comme si c'était mon enfant quoi.
Tout de suite en rentrant le soir, puis j'y passais la soirée, et je faisais mes devoirs la nuit.
Les cauchemars la nuit, lui acheter des jouets, la faire sortir, lui apprendre à écrire les lettres...
J'ai du lui faire faire les devoirs chaque jour, moi lui fixer des règles basiques (se doucher tous les jours, manger à heure fixe), lui faire à bouffer, la coucher avec une histoire, contrôler son temps d'écran... Je l'aime beaucoup donc c'était un plaisir mais bon voilà. C'était pas mal place, j'ai manqué une période de ma vie où j'aurai du être libre et insouciant. Aujourd'hui encore je suis son référent au lycée qu'il faut appeler quand il y a un soucis alors que j'ai même pas 25 piges aya.
Je m'inquiète beaucoup pour elle même si j'ai du partir pour mes études. Elle est grande maintenant mais de savoir que mes parents sont pas "normaux" et ne lui apportent pas forcément le cadre dont une adolescente a besoin m'inquiète.
Je les pardonne mais j'oublie pas.
Bon courage kheyou.
Je compatis l'op, mes parents sont "presque" dans le même genre :
tl;dr : j'ai vécu la même chose, c'est pas facile mais parfois il faut se barrer et prendre du recule pour vivre mieux.
- ma mère paye jamais ses factures à temps, elle n'habite jamais à un endroit plus de 2 ans car au bout d'un moment le proprio la vire. Son téléphone est coupé 1 mois sur deux car elle a pas payé l'abonnement. Elle a jamais su gérer son argent, elle le dépense dans des choses inutiles, pendant un moment elle adoptait tout les animaux qu'elle pouvait et tout son argent passait dans le véto et la nourriture. Elle vit toujours dans les maisons qui sont de véritable taudis à la limite de l'insalubre faute de pouvoir se payer quelque chose de correcte et car elle est fichée partout.
- mon père est un magouilleur, il s'est fait pincer un nombre de fois incalculable parce qu'il n'avait pas payé l'assurance de sa voiture ou parce qu'il avait mis la plaque de sa camionnette de fonction sur sa voiture personnelle. Il a eu des soucis avec les impôts parce qu'il travaillait au noir ou parce qu'il engageait des gens de manière non déclarée (resto).
Depuis que je suis tout petit, ils ont toujours prit l'argent que j'avais (par exemple l'argent des grands-parents, oncles/tantes et parrain/marraine). Quand je travaillais comme étudiant, ils me demandaient 100% de l'argent que je recevais. Ils étaient séparés mais peu importe que j'aille chez l'un ou l'autre c'était pareil, c'était comme si mon compte en banque leur appartenait. J'avais reçu une bourse d'étude que ma mère a utilisée pour payer les frais de sa voiture et l'assurance, j'ai du avoir 50€ sur les 2000€ que j'ai reçu.
A mes 20 ans, ma mère m'a dit "si t'es pas d'accord, tu prends tes affaires et tu pars". Quelques jours après j'ai trouvé un logement avec une aide sociale, elle m'a menacée en me disant que tout était de ma faute si elle n'arrivait pas à avoir une vie descente, que je l'abandonnais
J'ai gardé contact avec elle pendant presque 2 ans où elle me demandait encore de l'argent (j'avais fini mes études et je travaillais avec un bon salaire) puis j'ai fini par totalement couper les ponts et ne plus répondre à ses messages quand elle m'a avouée qu'elle n'avait aucune intention de me rembourser 1 centime de ce que je lui avais donné.
Mon père j'ai aucune nouvelle depuis des années non plus, il fait ses bails dans son coin, c'est surement mieux ainsi.
Je lis souvent des topics "je comprend pas les gens qui partent de chez leurs parents au lieu d'économiser pendant 10 ans". Souvent c'est parce qu'on a pas le choix, c'est plus qu'une question d'intimité mais une question de survie. J'ai vécu dans la misère et maintenant je vis bien, j'ai 0 dette, un bon travail, un bel appartement (certes que je loue) et des économies pour acheter ou investir. Psychologiquement, je vis mieux.
Le 13 février 2022 à 15:58:40 :
Le 13 février 2022 à 15:56:55 :
Tu es aussi un cassos je tiens à le préciser, car pour chier autant sur ses parents, il faut en être un. D'autant plus que la recherche de soutien est une qualité.On attendait impatiamment le premier attardé du genre
Ok mais je m'en fiche de ton avis en fait.
Le 13 février 2022 à 16:27:42 :
Je compatis l'op, mes parents sont "presque" dans le même genre :tl;dr : j'ai vécu la même chose, c'est pas facile mais parfois il faut se barrer et prendre du recule pour vivre mieux.
- ma mère paye jamais ses factures à temps, elle n'habite jamais à un endroit plus de 2 ans car au bout d'un moment le proprio la vire. Son téléphone est coupé 1 mois sur deux car elle a pas payé l'abonnement. Elle a jamais su gérer son argent, elle le dépense dans des choses inutiles, pendant un moment elle adoptait tout les animaux qu'elle pouvait et tout son argent passait dans le véto et la nourriture. Elle vit toujours dans les maisons qui sont de véritable taudis à la limite de l'insalubre faute de pouvoir se payer quelque chose de correcte et car elle est fichée partout.
- mon père est un magouilleur, il s'est fait pincer un nombre de fois incalculable parce qu'il n'avait pas payé l'assurance de sa voiture ou parce qu'il avait mis la plaque de sa camionnette de fonction sur sa voiture personnelle. Il a eu des soucis avec les impôts parce qu'il travaillait au noir ou parce qu'il engageait des gens de manière non déclarée (resto).
Depuis que je suis tout petit, ils ont toujours prit l'argent que j'avais (par exemple l'argent des grands-parents, oncles/tantes et parrain/marraine). Quand je travaillais comme étudiant, ils me demandaient 100% de l'argent que je recevais. Ils étaient séparés mais peu importe que j'aille chez l'un ou l'autre c'était pareil, c'était comme si mon compte en banque leur appartenait. J'avais reçu une bourse d'étude que ma mère a utilisée pour payer les frais de sa voiture et l'assurance, j'ai du avoir 50€ sur les 2000€ que j'ai reçu.
A mes 20 ans, ma mère m'a dit "si t'es pas d'accord, tu prends tes affaires et tu pars". Quelques jours après j'ai trouvé un logement avec une aide sociale, elle m'a menacée en me disant que tout était de ma faute si elle n'arrivait pas à avoir une vie descente, que je l'abandonnais
"je vois que les rats quittent le navire " . 2 mois après elle s'est faite expulsée de chez elle et s'est trouvée dans un autre appart miteux, encore.J'ai gardé contact avec elle pendant presque 2 ans où elle me demandait encore de l'argent (j'avais fini mes études et je travaillais avec un bon salaire) puis j'ai fini par totalement couper les ponts et ne plus répondre à ses messages quand elle m'a avouée qu'elle n'avait aucune intention de me rembourser 1 centime de ce que je lui avais donné.
Mon père j'ai aucune nouvelle depuis des années non plus, il fait ses bails dans son coin, c'est surement mieux ainsi.
Je lis souvent des topics "je comprend pas les gens qui partent de chez leurs parents au lieu d'économiser pendant 10 ans". Souvent c'est parce qu'on a pas le choix, c'est plus qu'une question d'intimité mais une question de survie. J'ai vécu dans la misère et maintenant je vis bien, j'ai 0 dette, un bon travail, un bel appartement (certes que je loue) et des économies pour acheter ou investir. Psychologiquement, je vis mieux.
Force khey.
J'espère que c'était pas trop dur d'avoir un emploi en même temps que tes études/ou de devoir juste survivre avec la bourse.
Moi c'est un peu chaud en ce moment mais j'arrive à me maintenir à flot.
Le plus dur c'était la prepa, j'étais très inquiet pour le financier parce que je savais pas si j'allais avoir une école non payante, maintenant je respire un peu. J'ai la chance de faire des études où je suis payé en même temps (statu fonctionnaire) sinon je pourrai pas avoir d'appartement.
Je taff mes cours quasi H24 alors un boulot en plus je me suiciderai je pense.
Données du topic
- Auteur
- DWJLQSKFOP14
- Date de création
- 13 février 2022 à 15:53:17
- Nb. messages archivés
- 73
- Nb. messages JVC
- 73