Topic de PattayajrReturn :

(REDPILL) être seul est rationnellement meilleur

En réalité être en couple est quelque chose de trés surcôté dans le sens ou il faut vraiment trouver la fille qui saura vous tirer vers le haut et vous fera devenir une version de vous même bien meilleure et seulement accessible via a votre petite amie. Cependant la plus part du temps c'est pas ca car vous vous précipitez sur la premiére meuf venu et ca fini souvent en tromperie/ rupture douloureuse.
Normalement une copine vous la gardez théoriquement pour la vie , si vous vous engagez vous savez que c'est la bonne autrement ca ne sert a rien il vaut mieux rester seule car se mettre en couple c'est confier une partie de son bonheur a quelque chose dont vous n'avez peu voir aucun contrôle ce qui est irrationnelle.
Donc plutôt que de chercher a vous mettre en couple travaillez sur vous-même et sur les choses dont vous avez le contrôle a 100% plutôt que prendre des pansements affectifs.
Le mec kiff des dessins de mante religieuse et nous dit qu'il faut pas avoir de meufs.

Le 17 février 2022 à 19:14:34 :
Malaise

Et les arguments c'est en DLC ?

95% se mettent en couple uniquement pour s'assouvir :)

Le 17 février 2022 à 19:15:33 :
Le mec kiff des dessins de mante religieuse et nous dit qu'il faut pas avoir de meufs.

Le post est la mais l'utilité elle est ou ?

et si j'ai besoin d'affection ?

Le 17 février 2022 à 19:16:39 :
95% se mettent en couple uniquement pour s'assouvir :)

Mais pourquoi ne font-ils pas des plans culs/Sexfriend plutôt que de se mettre en couple ?
Surtout que basé son couple uniquement sur le sexe ca tiendra pas sur le long terme

Le 17 février 2022 à 19:18:03 :
et si j'ai besoin d'affection ?

L'amitié kheyou , on a juste été bercé toute notre enfance dans l'affection mais t'en a pas besoin dans la vie de tout les jours c'est juste un +
Sors avec t'es potes ou bien découvre/pratique des passions tu verras que t'oublieras l'affection

Le 17 février 2022 à 19:20:53 PattayajrReturn a écrit :

Le 17 février 2022 à 19:18:03 :
et si j'ai besoin d'affection ?

L'amitié kheyou , on a juste été bercé toute notre enfance dans l'affection mais t'en a pas besoin dans la vie de tout les jours c'est juste un +
Sors avec t'es potes ou bien découvre/pratique des passions tu verras que t'oublieras l'affection

Le problème étant que je n'ai zéro ami zéro connaissance à qui parler :(

Alors deux choses:
1 - C'est ta faute si tu te mets avec la première venue, faut régler ça. Effectivement, faut travailler sur soit avant d'être en couple, c'est certain, mais tu peux aussi travailler sur toi tout en étant en couple. Si ton couple t'empêche de te recentrer de manière ponctuelle quand t'en as besoin, faut rompre.
2 - Tu peux avoir une relation qui te tire vers le haut jusqu'à un certain point, mais qui ne t'apporte plus rien passer un certain stade, notamment quand t'es jeune et que tu vieillis. En conséquence, tu peux t'épanouir en couple sans forcément rester avec la même personne toute ta vie et en ayant des périodes de célibat entre chaque nouvelle relation

Le 17 février 2022 à 19:21:52 :

Le 17 février 2022 à 19:20:53 PattayajrReturn a écrit :

Le 17 février 2022 à 19:18:03 :
et si j'ai besoin d'affection ?

L'amitié kheyou , on a juste été bercé toute notre enfance dans l'affection mais t'en a pas besoin dans la vie de tout les jours c'est juste un +
Sors avec t'es potes ou bien découvre/pratique des passions tu verras que t'oublieras l'affection

Le problème étant que je n'ai zéro ami zéro connaissance à qui parler :(

Essaye de sortir dans des terrains de sport/assosciations sportives j'ai fais 4/5 potes la bas
T'as des groupes aussi sur les réseaux qui font des randonnées/activités ect..Genre fitchallenge ect...
T'es de ou ?

Le 17 février 2022 à 19:23:31 PattayajrReturn a écrit :

Le 17 février 2022 à 19:21:52 :

Le 17 février 2022 à 19:20:53 PattayajrReturn a écrit :

Le 17 février 2022 à 19:18:03 :
et si j'ai besoin d'affection ?

L'amitié kheyou , on a juste été bercé toute notre enfance dans l'affection mais t'en a pas besoin dans la vie de tout les jours c'est juste un +
Sors avec t'es potes ou bien découvre/pratique des passions tu verras que t'oublieras l'affection

Le problème étant que je n'ai zéro ami zéro connaissance à qui parler :(

Essaye de sortir dans des terrains de sport/assosciations sportives j'ai fais 4/5 potes la bas
T'as des groupes aussi sur les réseaux qui font des randonnées/activités ect..Genre fitchallenge ect...
T'es de ou ?

Je suis de Strasbourg :o))

Oui je suis d'accord que je devrais go club de sport ça semble être la meilleure option :o))

Tu peux avoir une intimité à toi en couple et le faire comprendre à l’autre. Distinguer la sphère du coupe avec ta sphère privée qui peut viser à la réalisation de soi même.

En quoi tu confies ton bonheur? Un bonheur c’est un état d’être c’est pas quelque chose de transmissible.

Théoriquement on doit la garder pour la vie, mais la vie fait que tu as des aléas. C’est pas une propriété.

En tout état de cause ça te fait une expérience.

Le 17 février 2022 à 19:22:45 :
Alors deux choses:
1 - C'est ta faute si tu te mets avec la première venue, faut régler ça. Effectivement, faut travailler sur soi avant d'être en couple, c'est certain, mais tu peux aussi travailler sur toi tout en étant en couple. Si ton couple t'empêche de te recentrer de manière ponctuelle quand t'en as besoin, faut rompre.
2 - Tu peux avoir une relation qui te tire vers le haut jusqu'à un certain point, mais qui ne t'apporte plus rien passer un certain stade, notamment quand t'es jeune et que tu vieillis. En conséquence, tu peux t'épanouir en couple sans forcément rester avec la même personne toute ta vie et en ayant des périodes de célibat entre chaque nouvelle relation

"C'est ta faute si tu te mets avec la première venue, faut régler ça."
Entiérement d'accord sur ce point là kheyou
"mais tu peux aussi travailler sur toi tout en étant en couple. Si ton couple t'empêche de te recentrer de manière ponctuelle quand t'en as besoin, faut rompre"
En théorie oui , dans la pratique pas vraiment car tu devras sacrifier de ton temps libre pour le passer avec ta copine. De plus , en général les personnes étant en couple ne cherche plus vraiment a se développer vu qu'ils sont justement en couple et se laisse aller dans une routine continu
"Tu peux avoir une relation qui te tire vers le haut jusqu'à un certain point, mais qui ne t'apporte plus rien passer un certain stade, notamment quand t'es jeune et que tu vieillis"
Alors oui mais est-ce un probléme a ce que t'atteignes une certaines limite ? Si tu stagnes a un certains point mais que celui-ci est trés élevé je vois pas le soucis justement surtout qu'arrêter la relation va entraîner un mal pour les deux personne.

Le 17 février 2022 à 19:25:34 :

Le 17 février 2022 à 19:23:31 PattayajrReturn a écrit :

Le 17 février 2022 à 19:21:52 :

Le 17 février 2022 à 19:20:53 PattayajrReturn a écrit :

Le 17 février 2022 à 19:18:03 :
et si j'ai besoin d'affection ?

L'amitié kheyou , on a juste été bercé toute notre enfance dans l'affection mais t'en a pas besoin dans la vie de tout les jours c'est juste un +
Sors avec t'es potes ou bien découvre/pratique des passions tu verras que t'oublieras l'affection

Le problème étant que je n'ai zéro ami zéro connaissance à qui parler :(

Essaye de sortir dans des terrains de sport/assosciations sportives j'ai fais 4/5 potes la bas
T'as des groupes aussi sur les réseaux qui font des randonnées/activités ect..Genre fitchallenge ect...
T'es de ou ?

Je suis de Strasbourg :o))

Oui je suis d'accord que je devrais go club de sport ça semble être la meilleure option :o))

Je me suis fais un pote qui est de la bas en plus a strasbourg !

Le 17 février 2022 à 19:15:33 :
Le mec kiff des dessins de mante religieuse et nous dit qu'il faut pas avoir de meufs.

Bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491946532-mmlpwat.jpg

Le 17 février 2022 à 19:26:10 :
Tu peux avoir une intimité à toi en couple et le faire comprendre à l’autre. Distinguer la sphère du coupe avec ta sphère privée qui peut viser à la réalisation de soi même.

En quoi tu confies ton bonheur? Un bonheur c’est un état d’être c’est pas quelque chose de transmissible.

Théoriquement on doit la garder pour la vie, mais la vie fait que tu as des aléas. C’est pas une propriété.

En tout état de cause ça te fait une expérience.

Tu confies ton bonheur dans le sens ou justement cette personne peut perturbé ton état d'être
Si tu t'attaches a une personne tu te rend par la même occasion vulnérable par rapport a elle
Bien sur il y a des aléas je suis entiérement d'accord avec toi khey néanmoins certaines personnes se mette en couple en sachant que la personne n'est pas parfaitement optimale pour elle ce qui augmente justement ce risque d'aléa
Et oui c'est une bonne chose de considéré cela comme une expérience

Le 17 février 2022 à 19:18:37 :

Le 17 février 2022 à 19:16:39 :
95% se mettent en couple uniquement pour s'assouvir :)

Mais pourquoi ne font-ils pas des plans culs/Sexfriend plutôt que de se mettre en couple ?
Surtout que basé son couple uniquement sur le sexe ca tiendra pas sur le long terme

pression familiale, faire comme les autres + peur de la solitude

Le 17 février 2022 à 19:30:07 :

Le 17 février 2022 à 19:22:45 :
Alors deux choses:
1 - C'est ta faute si tu te mets avec la première venue, faut régler ça. Effectivement, faut travailler sur soi avant d'être en couple, c'est certain, mais tu peux aussi travailler sur toi tout en étant en couple. Si ton couple t'empêche de te recentrer de manière ponctuelle quand t'en as besoin, faut rompre.
2 - Tu peux avoir une relation qui te tire vers le haut jusqu'à un certain point, mais qui ne t'apporte plus rien passer un certain stade, notamment quand t'es jeune et que tu vieillis. En conséquence, tu peux t'épanouir en couple sans forcément rester avec la même personne toute ta vie et en ayant des périodes de célibat entre chaque nouvelle relation

"C'est ta faute si tu te mets avec la première venue, faut régler ça."
Entiérement d'accord sur ce point là kheyou
"mais tu peux aussi travailler sur toi tout en étant en couple. Si ton couple t'empêche de te recentrer de manière ponctuelle quand t'en as besoin, faut rompre"
En théorie oui , dans la pratique pas vraiment car tu devras sacrifier de ton temps libre pour le passer avec ta copine. De plus , en général les personnes étant en couple ne cherche plus vraiment a se développer vu qu'ils sont justement en couple et se laisse aller dans une routine continu
"Tu peux avoir une relation qui te tire vers le haut jusqu'à un certain point, mais qui ne t'apporte plus rien passer un certain stade, notamment quand t'es jeune et que tu vieillis"
Alors oui mais est-ce un probléme a ce que t'atteignes une certaines limite ? Si tu stagnes a un certains point mais que celui-ci est trés élevé je vois pas le soucis justement surtout qu'arrêter la relation va entraîner un mal pour les deux personne.

Oui mais là encore c'est le problème des gens qui se laissent bouffer par leur relation. Faut juste avoir un minimum de discipline et garder ta personnalité. Là encore, si t'as bossé un peu sur toi-même en amont, normalement, y'a pas de problème de ton côté. Et si ta partenaire est pas capable de te lâcher une soirée de temps en temps pour te recentrer, c'est qu’elle a elle-même des problèmes à régler de son côté. Et là c'est une question de choix de partenaire.

Oui, y'a un problème. Quand t'es en couple, tu vieillis avec l'autre. En vieillissant, t'es quand même sensé découvrir de nouvelles choses, évoluer dans ta pensée, dans ton mode de vie etc...
Quand t'arrives à un moment où ta partenaire ne t'apporte plus rien et/ou t'as plus rien à apporter à ta partenaire, les deux le ressentent. Et là y'a deux situations. Soit vous restez ensemble parce que vous avez appris à vivre ensemble et que vous avez tous les deux accepté passivement que ce serait indéfiniment votre vie (mais retour au point d'avant où, si t'as un minimum de recul et de discipline, ça arrivera pas), soit la relation éclate d'elle-même. Soit parce que vous en discutez en adulte, soit parce qu'un des deux finis par faire une connerie du style infidélité pour chercher de nouvelles expériences/sensations car le couple ne lui en procure plus.
Du coup ça veut pas dire que tu dois forcément trouver de nouvelles compagnes tous les ans. Mais tu dois trouver quelqu'un qui cherche à évoluer dans une direction similaire à la tienne.

Données du topic

Auteur
PattayajrReturn
Date de création
17 février 2022 à 19:14:15
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 378